Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je serai au Costa Rica du 22 février au 16 mars prochain, et j'aimerai vous soumettre mon programme afin d'obtenir quelques conseils.

- arrivée le 22 février au soir, nuit à San José

- départ le 23 février pour Samara pour 3 nuits en bus. Au programme de Samara, plage, balades et surf!

- retour le dimanche 26 février direction Cartago pour une semaine de volontariat dans une finca, du lundi 27 au dimanche 5 mars

- retour à San José le 5 mars pour récupérer la voiture avec ToutCostaRica, puis direction la zone centrale (peut-être une nouvelle nuit à San José en fonction de l'heure?)

- 2 nuits à Monteverde (visite de fincas de café, forêtdes ponts suspendus, cascade?)

- 2 nuits à La Fortuna (Rio Céleste, Volcan Arenal, sources chaudes, volcan Poas)

- 2 nuits à Tortuguero

- 3 nuits du côté de Cahuita (parc, plage, communauté Bri-Bri, aurai-je le temps?)

- retour à Alajuela le 15 soir pour rendre la voiture

- départ le 16 mars au matin

Merci pour vos retours, très belle journée

Coralie

Vues : 61

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Coralie,

Alors...

Je serai au Costa Rica du 22 février au 16 mars prochain, et j'aimerai vous soumettre mon programme afin d'obtenir quelques conseils. On y va !

- arrivée le 22 février au soir, nuit à San José ok, aéroport à Alajuela (San José à 1h30 de bus)

- départ le 23 février pour Samara pour 3 nuits en bus 2/j. Bof. deux jours pleins sans véhicule... Et bien loin (2x 6h30). Au programme de Samara, plage, balades et surf! 

- retour le dimanche 26 février direction Cartago pour une semaine de volontariat dans une finca, du lundi 27 au dimanche 5 mars ok !

- retour à San José le 5 mars pour récupérer la voiture avec ToutCostaRica, puis direction la zone centrale (peut-être une nouvelle nuit à San José en fonction de l'heure? Le moins possible :-). Déjà, 2x, c'est une punition. 3x, c'est un supplice :-) )

- 2 nuits à Monteverde (visite de fincas de café, forêtd es ponts suspendus, cascade?) 3h30 de San José.

- 2 nuits à La Fortuna (Rio Céleste, Volcan Arenal, sources chaudes, volcan Poas) 2 nuits pour Arenal, oui. Mais Rio Celeste et Poas, ce sont d'autres destinations qui ne se visitent normalement pas d'Arenal .

- 2 nuits à Tortuguero ok, pas de tortue. Visite possiblement encore perturbée par les longues pluies de février qui traînent début mars.

- 3 nuits du côté de Cahuita (parc, plage, communauté Bri-Bri, aurai-je le temps?) Il en faut 4 sans les Bribris...

- retour à Alajuela le 15 soir pour rendre la voiture 6h+ (parfois plus selon le trafic et la traversée de San José) de remontée.

- départ le 16 mars au matin Ambitieux, donc. Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère. Déjà, prendre le véhicule près de Cartago pour filer par Cahuita (via Turrialba), Tortuguero, Arenal et Monteverde évite de revenir et traverser 4 fois San José... 4x, un massacre :-).

Mais pour placer Rio Celeste et Poas, il faut faire du tri. Surtout que c'est déjà court aux Caraïbes sud : il manque 2 nuits si la rencontre des Bribris est confirmée...

Merci pour vos retours, très belle journée Il fait très beau, toutoucostarica piaffe d'aller dans les caféiers... à défaut de prendre un expresso.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation