Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Nous pensons être au Costa Rica du 23 juin au 3 juillet 2015. Nous sommes 2 adultes et 2 ados (16 et 13 ans).

Me voici avec mon premier jet d'itinéraire et mes 1001 questions (ou presque...:) )

Arrivée au Costa Rica le 23 juin, coucher chez Pierre (ville). 

Question 1: À combien reviendrait une location de 4x4 ctout Costa Rica pour la durée de notre séjour?

24 juin : départ pour Arenal = 3 nuits, en passant par Viento Fresco Waterfalls. Hébergement à la Fortuna ou autour de cette région. Objectif : Parc et Volcan 

Question 2: Nous voudrions un voyage plus rustique.  Que nous conseillez-vous comme hébergement, ex: participer à la préparation du repas..

Question 3 : Est-ce que nous devons privilégier des hôtels avec Air climatisé?  Combien de degrés la nuit?  Si trop chaud, on va choisir l'AC au lieu du rustique.

27 juin : départ pour .. à ce moment, je ne sais pas encore ce qui pourrait être intéressant, mais nous voulons nous rendre  à Caraibes Sud (1 nuit à prévoir)

28 juin: départ pour Cahuita,3 nuits. Hébergement à déterminer.  Objectif : plage, plongée en apnée et surf.

1er juillet : Excursion chez les BriBri (1 nuit)

Question 4: Vous pouvez me transmettre une adresse  pour avoir un guide.

2 juillet : retour chez Pierre (ville)

3 juillet: retour à la maison

Question 5: Est-il possible d'avoir des guides francophones

Question 6 : Combien de Km et de temps estimé entre chacun de nos déplacements?  Nous aimerions faire un max de 4 hre par déplacement. J'ai des doutes sur le déplacement entre Arenal et Caraibes Sud.. Si trop long, quel volcan et parcs seraient intéressants dans la vallée centrale.  Nous aimerions vraiment voir des chutes d'eau avec baignade permise.

Merci

Vues : 199

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

On y va on y va...

Nous pensons être au Costa Rica du 23 juin au 3 juillet 2015. Nous sommes 2 adultes et 2 ados (16 et 13 ans). Bien

Me voici avec mon premier jet d'itinéraire et mes 1001 questions (ou presque...:) ) ouch. 1001 nuits, aussi ?

Arrivée au Costa Rica le 23 juin, coucher chez Pierre (ville)

Question 1: À combien reviendrait une location de 4x4 ctout Costa Rica pour la durée de notre séjour? Ben, il faut envoyer une demande de devis 4x4, c'est tout simple... et nécessaire pour que je puisse répondre. 

24 juin : départ pour Arenal = 3 nuits, en passant par Viento Fresco Waterfalls Pas du tout sur la route. Hébergement à la Fortuna ou autour de cette région. Objectif : Parc et Volcan ok, mais le volcan ne s'escalade pas. C'est le site qui est majestueux.

Question 2: Nous voudrions un voyage plus rustique.  Que nous conseillez-vous comme hébergement, ex: participer à la préparation du repas.. Essence Arenal ? entre autres options.

Question 3 : Est-ce que nous devons privilégier des hôtels avec Air climatisé?  Combien de degrés la nuit?  Si trop chaud, on va choisir l'AC au lieu du rustique. Tout dépend de l'altitude. A Arenal, 600m d'altitude et plus, clim sans intérêt.

27 juin : départ pour .. à ce moment, je ne sais pas encore ce qui pourrait être intéressant, mais nous voulons nous rendre  à Caraibes Sud (1 nuit à prévoir) Soit arrêt à San Miguel ou secteur Sarapiqui, soit direct.

28 juin: départ pour Cahuita,3 nuits. Hébergement à déterminer. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Objectif : plage, plongée en apnée et surf mouais.

1er juillet : Excursion chez les BriBri (1 nuit) Donc 2 jours !

Question 4: Vous pouvez me transmettre une adresse  pour avoir un guide. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). C'est dedans...

2 juillet : retour chez Pierre (ville) et debriefing.

3 juillet: retour à la maison

Question 5: Est-il possible d'avoir des guides francophones Là où c'est possible et surtout nécessaire, oui. En briefing ?

Question 6 : Combien de Km et de temps estimé entre chacun de nos déplacements?  Nous aimerions faire un max de 4 hre par déplacement. J'ai des doutes sur le déplacement entre Arenal et Caraibes Sud. Exact, il dépasse 4h. mais peu de haltes intéressantes avant, sauf celles mentionnées plus haut.  Si trop long, quel volcan et parcs seraient intéressants dans la vallée centrale.  Nous aimerions vraiment voir des chutes d'eau avec baignade permise. 1200 cascades, baignables, listées par l'équipe... Il y en a dans votre parcours, bien sûr.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation