Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour Pierre,
Merci pour ce site riche en informations , qui m a décidé à préparer mon voyage moi même
je pars au Costa Rica le 30/11 jusqu au 11/12 avec mon mari , pourriez-vous valider mon itinéraire ?
J 1 paris /San José arrivée vers 17h40 , nuit à l hotel chez pierre à Alajuela
J2 briefieng , route vers Arenal , (durée trajet ?), parcours 68, eaux thermales
nuit à la Fortuna ou alentours
J3 Arenal , parc mystico , nuit à la Fortuna ou alentours
J4 route vers Manuel Antonio (durée trajet ?), nuit Manuel Antonio
J5 visite du parc , nuit Manuel Antonio
J6 route vers Costa ballena , plage ,nuit à côté
J7 cascade et plage, il y a t il des plages gratuites car j ai cru voir que costa ballena était payant
ou un pass 2 jours ? ou bien dormir près de Sierpe pour laisser bagages et voitures le lendemain
J8 route vers Sierpe , bateau pour bahia Drake , plage
J9 visite du Corcovado
J10 départ pour San Gerardo ( durée ?)
J11 parc quetzal et nuit sur place ou retour vers San José ?
J12 départ 14h
j hesite sur le J6 , est il préférable d avoir un seul logement proche de Sierpe et de silloner sur costa ballena ? et sur le J11 au soir ou dormir ?
Catherine
Balises :
Bonjour Catherine,
Alors...
Merci pour ce site riche en informations , qui m a décidé à préparer mon voyage moi même Comme beaucoup, oui ! On peut faire mieux qu'en agence et en économisant 30 à 50% du coût du séjour en exploitant au mieux les bons plans du réseau solidaire ToutCostaRica...
je pars au Costa Rica le 30/11 jusqu au 11/12 avec mon mari bien, pourriez-vous valider mon itinéraire ? on y va !
J 1 paris /San José arrivée vers 17h40 , nuit à l hotel chez pierre à Alajuela ok
J2 briefing oui, route vers Arenal , (durée trajet ? 2h30), parcours 68 Plutôt le lendemain matin, eaux thermales en après-midi et nuit tombée !
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
nuit à la Fortuna ou alentours
J3 Arenal , parc mystico Mistico, avec guide, nuit à la Fortuna ou alentours
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J4 route vers Manuel Antonio (durée trajet ? 5h+ à 5h30- par San Ramon), nuit Manuel Antonio
J5 visite du parc fermé le mardi, de préférence en semaine, lire ici, nuit Manuel Antonio
J6 route vers Costa ballena , plage C'est surtout un parc national... marin, pour les sorties en mer ,nuit à côté ok
J7 cascade et plage, il y a t il des plages gratuites car j ai cru voir que costa ballena était payant Le parc national est payant (6$), mais ce n'est pas réellement un site balnéaire. Paddle, kayak de mer, vues époustouflantes, sorties en mer (dauphins, raies, tortues marines, fous...).
ou un pass 2 jours ? Un pass pour quoi ? ou bien dormir près de Sierpe pour laisser bagages et voitures le lendemain
J8 route vers Sierpe on prévoit en général le bateau de 15h30+ si on y va en bateau : peu d'intérêt à arriver en journée sur Drake, bateau pour bahia Drake , plage justement, Drake n'est pas une station balnéaire. Il y a de belles plages, mais loin à pied, il faut une journée, en fait.
J9 visite du Corcovado Réserver l'excursion. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J10 départ pour San Gerardo ( durée ?) De Drake, en sortant par le bateau du matin, 1h+ et 5h+ de route. Et il faut impérativement arriver de jour à San Gerardo de Dota. Donc viser 16h à destination max.
J11 parc quetzal rencontre de l'ébouriffé avant même le petit déjeuner et nuit sur place ou retour vers San José ? Attention qu'il faudra traverser tout San José pour se rapprocher de l'aéroport, qui est de l'autre côté.
J12 départ 14h
j hesite sur le J6 , est il préférable d avoir un seul logement proche de Sierpe Idée étrange. Mais si l'idée est juste d'aller au Corcovado, on peut se rendre à Sierpe très tôt le matin. Et partir de là, pour plus de 4h30 de bateau aller-retour et 5h sur place à la station de La Sirena de Corcovado (éviter San Pedrillo). Aller sur Drake, c'est au moins pour 2 excursions... et de sillonner sur costa ballena ? et sur le J11 au soir ou dormir ? Alajuela (et prévoir le Poas le dernier matin ? Il y a le temps de visiter et de revenir vers l'aéroport avant 11h pour le retour de véhicule).
Gros parcours pour 10 jours pleins. Et une hésitation nette sur le secteur Uvita/Drake.
Pour l'instant, il y a plusieurs gros trajets, dont Arenal-Manuel Antonio et Drake-San Gerardo de Dota...
Sur 10 jours avec 6 trajets, c'est lourd.
Arenal, Manuel Antonio, Uvita ou Ojochal (et découverte de La Sirena de Corcovado de Sierpe en se levant tôt, avec Perla del Sur réservé si c'était le seul but pour aller à Drake, San Gerardo.
Cela reste lourd, mais plus réaliste déjà.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Alors je vais enlever l étape Corcovado et aller quand même jusqu'à Uvita ,
J1 a J3 avec une nuit de plus a Arenal ,
J5 départ pour Tarcoles ou autre étape ? et nuit sur place
J6 départ vers Manuel Antonio
J 7 visite du parc (mercredi)
J8 route vers Uvita
J9 Uvita
J10 départ vers San Gerardo
J11 retour sur Alajuela,nuit et retour le lendemain
Et si on faisait le même itinéraire dans l autre sens , y aurait il un inconvénient ? Cela permettrait d avoir moins de
Trajet le dernier jour, voir même de partir directement de la Fortuna vers l aéroport , cependant si il a des bouchons c est peut être risqué,
Qu en pensez vous ?
D avance, merci
Bonjour Catherine,
Alors...
Alors je vais enlever l étape Corcovado et aller quand même jusqu'à Uvita , On y va !
J1 a J3 avec une nuit de plus a Arenal , ok
J5 départ pour Tarcoles ou autre étape ? et nuit sur place c'est une idée.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J6 départ vers Manuel Antonio ok
J 7 visite du parc (mercredi bien, alors)
J8 route vers Uvita ok
J9 Uvita ok
J10 départ vers San Gerardo de Dota
J11 retour sur Alajuela,nuit et retour le lendemain ok
Et si on faisait le même itinéraire dans l autre sens , y aurait il un inconvénient ? Cela permettrait d avoir moins de trajet le dernier jour, voir même de partir directement de la Fortuna vers l aéroport , cependant si il a des bouchons c est peut être risqué, C'est plus simple d'Arenal à Alajuela ou d'Alajuela à l'aéroport, oui. Quand on va de San Gerardo de Dota à Alajuela, on traverse tout San José.
Qu en pensez vous ? Non critique quand on prévoit une nuit avant le vol à Alajuela.
D avance, merci Si le parcours est inverser, attention toujours à bien tomber pour Manuel Antonio...
Varié et raisonnable pour la durée de séjour.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par