Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous envisageons de partir du 3 au 17 mars 2018. Après de longues recherches nous avons établi l'itinéraire suivant. Pouvez-vous m'aider en m'indiquant le nombre de kilomètres ainsi que le temps de parcours car j'ai un peu de mal à évaluer les trajets.

Nous arrivons le 3 mars et pensons dormir chez Pierre

Le 4 départ pour Arenal après le briefing et avoir récupéré le 4X4

Le 6 Départ pour Tenerio

Le 8 Départ pour Rincon de viaje

Le 9 Départ pour playa grande ou playa del coco ou Tamarindo : on ne sais pas encore

Le 13  Départ pour Monteverde

Le 16 Départ pour San José et nouvelle nuit chez Pierre

Le 17 Réveil matinal pour aller au Volcan Poas et retour en France le soir :(

Pensez-vous que ce parcours soit judicieux, et pouvez-vous me dire s'il y a des améliorations à faire afin d'optimiser nos déplacements et éviter des temps de trajet inutiles?

A votre retour,nous prendrons nos billets d'avion, validerons le devis que vous nous avez communiqué pour le 4X4 et réserverons nos nuits d'hôtel.

Nous avons une carte Visa 1er, est-elle valable pour la garantie (vous parlez dans votre devis de couvrir la CDW) de la voiutre?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Aurélie

Vues : 117

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurélie,

Alorsalors...

Nous envisageons de partir du 3 au 17 mars 2018. ok Après de longues recherches nous avons établi l'itinéraire suivant. ok Pouvez-vous m'aider en m'indiquant le nombre de kilomètres Aucun intérêt, les kilomètres. Le temps de parcours, oui ainsi que le temps de parcours car j'ai un peu de mal à évaluer les trajets. ok

Nous arrivons le 3 mars et pensons dormir chez Pierre

Le 4 briefing départ pour Arenal 3h après le briefing et avoir récupéré le 4X4 ok

Le 6 Départ 2h ou plus selon le parcours pour Tenorio ok, mais se visite mieux le matin

Le 8 Départ pour Rincon de viaje Vieja ? 2h La vieille voyage, sans doute. :-)

Le 9 Départ 2h environ pour playa grande isolé, beau ou playa del coco simple, assez touristiques, restos, plongée etc ou Tamarindo assez développé, surf international, mais encore de la place : on ne sais pas encore

Le 13  Départ 3h+ selon pour Monteverde ok

Le 16 Départ 3h- pour San José et nouvelle nuit chez Pierre Alajuela !

Le 17 Réveil matinal pour aller au Volcan Poas Il devrait s'être calmé à ce moment-là et retour en France le soir :( ok

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

Pensez-vous que ce parcours soit judicieux, et pouvez-vous me dire s'il y a des améliorations à faire afin d'optimiser nos déplacements et éviter des temps de trajet inutiles? C'est un parcours réaliste, un rythme très correct car l'itinéraire est assez ramassé.

A votre retour,nous prendrons nos billets d'avion, validerons le devis que vous nous avez communiqué pour le 4X4 et réserverons nos nuits d'hôtel. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

Nous avons une carte Visa 1er, est-elle valable pour la garantie (vous parlez dans votre devis de couvrir la CDW) de la voiutre? Bonne question. Les garanties associées aux cartes dépendent de l'émetteur de la carte bancaire, pas de savoir si elle est Premier/Gold ou autre. La seule manière de savoir est de lire les documents associés à la carte et demander une attestation à l'émetteur. Ils sont habitués à la question.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Image may contain: ocean, sky, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation