Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et tout d'abord merci pour la tenue de ce site.

Nous venons au costa rica à 4 ( 2 adultes 2 enfants de 8 et 11 ans ) du 27 février au 8 mars et j'ai pensé à un itinéraire que je voudrais vous soumettre avant d'approfondir mes recherches.Je précise que nous aimerions faire absolument : un canopy tour, du rafting, voir des baleines et dauphins, profiter de plages de rêve.

1ère solution :

Arrivée le lundi 26 février soir, nuit déjà réservée chez Pierre .

Mardi 27 février :départ après le débrief avec le véhicule déjà réservé, pour Arenal ( 3h?) .  Au programme: Arenal park nuit à l'hotel baldi hot springs pour profiter des sources thermales .

Mercredi 28 mars : Balade autour du volcan arenal et actvité pure trek canyioning. Départ pour Puerto viejo de sarapiqui (1h?)J'aurais aimé faire le monteverde mais cela ns prendrait bcp de temps et ce serait peut-être redondant avec arenal? Il m'a fallu choisir entre laisser tomber tortuguero ou monteverde, j'ai choisi la deuxième solution est ce le bon choix?

Jeudi 1 mars : Rafting sur le rio sarapiqui avec aguas bravas le matin puis depart pour tortuguero (3h? ).Nuit à la pavona. Mais je me pose la question visiter tortuguero nous prendrait bcp de temps sur notre court séjour, est ce que cela vaut vraiment le coup vu que ce n'est pas la meilleure saison?

Vendredi 2 mars ; visite de tortuguero , nuit sur place .

Samedi 3 mars : Départ pour Cahuita ( 1h30?), nous y resterions 4 nuits et aimerions faire une excursion pour voir des baleines et des dauphins,visiter le parc national de cahuita profiter des plages ...programme précis pas encore défini. Des choses à ne pas rater dans ce coin?

Mercredi 7 mars : retour à alajuela, nuit réservée chez Pierre.

J'ai hésité longuement à faire l'autre côte, en faisant arenal,monteverde, manuel antonio, dominical,uvita  mais je me suis dit que pour se baigner avec des enfants et profiter de plages paradisiaques il valait mieux la côte caraibes. A tort ou a raison?

Merci pour votre réponse et à bientôt!

Audrey

Vues : 113

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Alorsalors...

et tout d'abord merci pour la tenue de ce site. RooOoo ! Tant que mes doigts résistent...

Nous venons au costa rica à 4 ( 2 adultes 2 enfants de 8 et 11 ans ) du 27 février au 8 mars bien et j'ai pensé à un itinéraire que je voudrais vous soumettre avant d'approfondir mes recherches.J oke précise que nous aimerions faire absolument : un canopy tour, du rafting, voir des baleines et dauphins pour tout ça, voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Vous pouvez même utiliser les filtres au-dessus de la carte pour vous aider, profiter de plages de rêve.

1ère solution :

Arrivée le lundi 26 février soir, nuit déjà réservée chez Pierreok

Mardi 27 février :départ après le débrief oui avec le véhicule déjà réservé ok, pour Arenal ( 3h? ok) .  Au programme: Arenal park nuit à l'hotel baldi hot springs pour profiter des sources thermales . ok

Mercredi 28 mars mars ? :-)  : Balade autour du volcan arenal et actvité pure trek canyioning. Départ pour Puerto viejo de sarapiqui (1h?)2h J'aurais aimé faire le monteverde mais cela ns prendrait bcp de temps et ce serait peut-être redondant avec arenal? Euh, entre un environnement de montagne et de forêt de nuages d'altitude, forêt primaire à perte de vue et un stratovolcan qui a poussé en plaine dans un environnement tropical, c'est comme comparer la Bretagne et la côte d'Azur... Il m'a fallu choisir entre laisser tomber tortuguero ou monteverde, j'ai choisi la deuxième solution est ce le bon choix? Tortuguero est plus orienté vers l'observation de la faune en milieu amazonien...

Quand on dit que le Costa Rica propose une diversité ébouriffante, ben... c'est juste vrai.

Jeudi 1 mars : Rafting sur le rio sarapiqui avec aguas bravas le matin puis depart pour tortuguero (3h? ok, mais dernier bateau de La Pavona à 16h+, donc départ de rafting compatible).Nuit à la pavona Non. Clairement non. La Pavona, un restaurant où on prend les tickets, un parking, 2 masures, un mini-embarcadère en construction pour éviter de trop mettre les pieds dans la berge boueuse où attendent les lanchas, les bateaux à fond plat... trouver un Hilton dans le secteur risque de mettre quelques siècles. Pour l'instant, seuls les singes et les caïmans dorment près de La Pavona :-). Il faut enchaîner le rafting et le bateau de 16h à La Pavona.... Mais je me pose la question visiter tortuguero nous prendrait bcp de temps sur notre court séjour, est ce que cela vaut vraiment le coup vu que ce n'est pas la meilleure saison? Quand on va sur Cahuita, on sait qu'on verra de la faune. Mais bon, tous les sites ont de l'intérêt, sinon, les voyageurs qui ont plus de temps éviteraient.....

Vendredi 2 mars ; visite de tortuguero , nuit sur place .

Samedi 3 mars : Départ pour Cahuita ( 1h30? 1h30 de bateau + 3h30 de route), nous y resterions 4 nuits et aimerions faire une excursion pour voir des baleines de ce côté ? une année, un requin-baleine (qui est un poisson) s'est baladé dans le secteur. Mais bon... et des dauphins possible, mais rarement la saison des sorties en mer. Plutôt du surf. ,visiter le parc national de cahuita profiter des plages ...programme précis pas encore défini. Des choses à ne pas rater dans ce coin? 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Et la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Mercredi 7 mars : retour à alajuela, nuit réservée chez Pierre. debriefing

J'ai hésité longuement à faire l'autre côte, en faisant arenal,monteverde, manuel antonio, dominical,uvita  mais je me suis dit que pour se baigner avec des enfants et profiter de plages paradisiaques il valait mieux la côte caraibes. A tort ou a raison? Alors. Précisons. On peut aller toute l'année aux Caraïbes, la probabilité d'avoir un excellente météo est élevée toute l'année. Mais contrairement à l'autre côte, très sèche pendant ces dates, aux Caraïbes, c'est un peu plus souvent que d'ordinaire perturbé, et même le moment où on peut rencontrer des pluies très longues et pénalisantes... Avec des pitchouns et pour la moitié du séjour, ça se réfléchit... Donc possible, mais la plupart des voyageurs iraient dans votre cas chatouiller les secteurs abrités du Pacifique.

Une ondée costaricienne qui dure, c'est plus mouillé qu'un peu de drache de Tourcoing...

Merci pour votre réponse et à bientôt!

A très bientôt

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation