Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Après avoir consulté de nombreux sites sur le Costa Rica, je souhaiterais vous faire part de l'itinéraire que j'ai choisi. Nous partons en mai prochain avec notre petit bonhomme de deux ans et demi. J'ai donc essayé de faire un itinéraire qui permet de voir du pays, faire des randos, des promenades sur la plage et également de prendre le temps de découvrir l'ambiance locale. Alors le voici pour avis, j'ai notamment des doutes sur les temps de trajet :

J1 - Arrivée en fin de journée à l'aéroport - Nuit à Alajuela

J2 - Récupération de la voiture - Visite du Volcan Poas et Waterfall La Paz - Nuit dans le coin de Poas

Première question : est-il possible de faire ces deux visites dans la journée ?

J3 - Direction Arenal, visite des environs - Nuit dans le coin d'Arenal

J4 - Rando puis bains de Tabacon (ou autres ?), sont-ils faisables avec notre enfant ? - Nuit dans le coin d'Arenal

J5 - Direction Tenorio - Nuit à Bijagua

J6 - Rando dans le parc et Rio Céleste

J7 - Direction Samara -

Est-ce que le trajet Bijagua Samara est bien d'environ 4 h ? Si vous avez des petites idées de visites/choses à voir sur le trajet je suis preneuse.

J8 - Samara

J9 - Samara

J10 - Direction Santa Elena (Monteverde)

Est-ce que le trajet est bien de 4 h ? Si vous avez des petites idées de visites/choses à voir sur le trajet je suis de nouveau preneuse.

J11 - Visite de la réserve de Santa Elena + visite d'une plantation de café, avez-vous des bonnes adresses ? ou peut-être dans le coin d'Arenal ?

J12 - Parc Selvatura, est-ce que vous pensez que c'est faisable avec notre petit homme ? + train de Monteverde

J13 - Direction Manuel Antonio - Nuit dans les environs du parc ou peut-être à Quepos.

Est-ce que le trajet Santa Elena Quepos est bien d'environ 5 h ? Si vous avez des petites idées de visites/choses à voir sur le trajet je suis preneuse.

J14 - Visite du Parc

J15 - Promenade, plage

J16 - Direction la réserve de Ballena - Nuits à Uvita ou Oljechal

J17 - Visite de la réserve de Ballena

J18 - Promenade, plage

J9 - Retour à Alajuela (dépôt de la voiture) - Durée du trajet 5h/6h ?

J20 - Visite de San José (est-ce qu'il y a des bus réguliers d'Alajuela à San José), puis direction l'aéroport, départ pour la France !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dernière petite question, j'ai acheté votre livre mais malheureusement la rubrique "les petits secrets" sur le site est en maintenance, savez-vous si nous pourrons avoir accès à ces infos dans les jours, semaines à venir ?

Un grand merci pour votre site et votre livre, qui nous permettent de découvrir ce merveilleux pays !

A bientôt,

Laurence

Vues : 134

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

Fermeture des portières,

Après avoir consulté de nombreux sites sur le Costa Rica incluant le Blog ToutCostaRica, j'espère ?, je souhaiterais vous faire part de l'itinéraire que j'ai choisi. Nous partons en mai prochain avec notre petit bonhomme de deux ans et demi. Parfait. Bonnes dates. J'ai donc essayé de faire un itinéraire qui permet de voir du pays, faire des randos, des promenades sur la plage et également de prendre le temps de découvrir l'ambiance locale. Alors le voici pour avis, j'ai notamment des doutes sur les temps de trajet : Voyons cela.

J1 - Arrivée en fin de journée à l'aéroport - Nuit à Alajuela ok

J2 - Récupération de la voiture ok - Visite du Volcan Poas et Waterfall La Paz - Nuit dans le coin de Poas

Première question : est-il possible de faire ces deux visites dans la journée ? Parfaitement, nombreux sont ceux qui enchainent briefing, Poas de bonne humeur, Waterfall et finissent le soir dans les sources chaudes de la Fortuna. En passant par la descente nord du Poas vers Arenal via Waterfall la Paz, c'est parfaitement jouable.

J3 - Direction Arenal, visite des environs - Nuit dans le coin d'Arenal ok

J4 - Rando puis bains de Tabacon (ou autres ? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).), sont-ils faisables avec notre enfant ? Bains de Tabacon, non. C'est plus le genre "peignoir blanc-Mojito" qu'un environnement familial. Baldi,, sans problème. - Nuit dans le coin d'Arenal

J5 - Direction Tenorio - Nuit à Bijagua ok

J6 - Rando dans le parc et Rio Céleste ok

J7 - Direction Samara - ok

Est-ce que le trajet Bijagua Samara est bien d'environ 4 h Au moins ? Si vous avez des petites idées de visites/choses à voir sur le trajet je suis preneuse. En briefing ?

J8 - Samara ok

J9 - Samara ok

J10 - Direction Santa Elena (Monteverde) ok

Est-ce que le trajet est bien de 4 h Au moins ? Si vous avez des petites idées de visites/choses à voir sur le trajet je suis de nouveau preneuse. En briefing ?

J11 - Visite de la réserve de Santa Elena mouais, ou autre idée + visite d'une plantation de café, avez-vous des bonnes adresses ? messagerie privée  ou peut-être dans le coin d'Arenal ? le café pousse entre 900 et 1500m, donc Arenal est trop bas. Monteverde, comme le secteur Poas, c'est bon.

J12 - Parc Selvatura, est-ce que vous pensez que c'est faisable avec notre petit homme ? A partir de 5 ans, quand même... 3.5km en l'air. + train de Monteverde ok

J13 - Direction Manuel Antonio - Nuit dans les environs du parc ou peut-être à Quepos. ok

Est-ce que le trajet Santa Elena Quepos est bien d'environ 5 h ? Environ, oui.  Si vous avez des petites idées de visites/choses à voir sur le trajet je suis preneuse. Par mail privé.

J14 - Visite du Parc ok, pas un lundi

J15 - Promenade, plage ok

J16 - Direction la réserve de Ballena - Nuits à Uvita ou Oljechal ok

J17 - Visite de la réserve de Ballena ok

J18 - Promenade, plage ok

J9 - Retour à Alajuela (dépôt de la voiture) - Durée du trajet 5h/6h ? ok

J20 - Visite de San José (est-ce qu'il y a des bus réguliers d'Alajuela à San José tout le temps. Mais pour y faire quoi ?!), puis direction l'aéroport donc vers Alajuela, départ pour la France !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dernière petite question, j'ai acheté votre livre mais malheureusement la rubrique "les petits secrets" sur le site est en maintenance, savez-vous si nous pourrons avoir accès à ces infos dans les jours, semaines à venir ? C'est la saison haute, je n'aurai certainement pas le temps de boucler ce monstre, plus j'avance, plus le nombre de petits secrets augmente et la complexité avec. 10.000 petits secrets, c'est une bibliothèque !

Un grand merci pour votre site et votre livre, qui nous permettent de découvrir ce merveilleux pays !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Super, merci beaucoup pour vos réponses.

Prochaine étape, achat des billets d'avion, location du 4X4 et réservation de quelques nuits d'hôtel, notamment chez vous pour vous rencontrer et toute votre équipe et pour bénéficier de tous vos petits conseils !

Pour la visite d'une plantation de café, est-il préférable de réserver avant notre départ ? Si oui je vous contacterai par courriel privé pour avoir quelques adresses dans le coin de Monteverde.

A bientôt,

Laurence

Bonjour Laurence,

RoOOoo !

Super, merci beaucoup pour vos réponses.

Prochaine étape, achat des billets d'avion, location du 4X4 (avion et 4x4 sont les deux choses à anticiper le plus possible) et réservation de quelques nuits d'hôtel, notamment chez vous pour vous rencontrer et toute votre équipe et pour bénéficier de tous vos petits conseils ! 

Pour la visite d'une plantation de café, est-il préférable de réserver avant notre départ ? Si oui je vous contacterai par courriel privé pour avoir quelques adresses dans le coin de Monteverde. Sur place, sans difficulté. On en parle en briefing, alors.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation