Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Ia ora na ;
Je serai au CR à/c du 22 février.
Voici mon itinéraire probable ...
2N / 1J à Alajuela avec la visite du volcan Poas
4N / 3J à Fortuna pour les activités aériennes, skyline, Mystico park etc, volcan et +
3N / 2 J à Monteverde pour la réserve Cui Canchi, un tour avec El Tigre, cloud forest
3N / 2J à samara, farniente et riding
3N / 2J à Montezuma, farniente, cascade
2N / 2J à M Antonio pour le parc
Retour sur Alajuela et déco pour Managua le lendemain
Objectifs : découverte, randos volcans, activités aériennes... un peu de plage in fine, sans plus car nous avons ce qu'il faut ici.
mauru'ru maîtaî
Thierry
Balises :
Ia ora na Thierry,
Alors...
Je serai au CR à/c du 22 février. Parfait
Voici mon itinéraire probable ... On y va
2N / 1J à Alajuela avec la visite du volcan Poas Normalement, pas besoin de revenir sur Alajuela après le Poas, surtout si on continue sur Arenal. Compter 1h- pour monter, 1h30- pour visiter sur place, puis on redescend par le nord du volcan...
Les entrées sur place
4N / 3J à Fortuna pour les activités aériennes, skyline Sur Monteverde ?, Mystico park avec guide etc, volcan et +
Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
4 nuits, c'est trop.
3N / 2 J à Monteverde pour la réserve Cui Canchi avec guide, un matin, un tour avec El Tigre, cloud forest comme Curi Cancha, donc :-). Même liste des activités.
3 nuits, c'est beaucoup. Possible pour les naturalistes, surtout
3N / 2J à samara, farniente et riding 1 jours plein sur place, entre 4h de Monteverde à Samara, 3h pour Montezuma (1 jour sur place) et 5h30 pour Manuel Antonio, c'est un parcours qu'il faut rééquilibrer.
1 nuit sur Alajuela, 2-3 sur Arenal, 2 sur Monteverde, cela libère 3 nuits...
A distribuer entre Samara et Montezuma... qui normalement demandent 4 nuits chacune.
Petit secret tortues hors tourisme près de Samara, avec une nuit sur place, avec Chez Pierre à l'arrivée et/ou Premium ToutCostaRica.
3N / 2J à Montezuma cf plus haut, farniente possible, c'est surtout un village animé, surf et jeunes, cascade mouais, voir briefing ?
2N / 2J à M Antonio pour le parc ok, anticiper les entrées longtemps à l'avance. Entrée 7h. Il faut si possible que ça tombe en semaine, en évitant bien sûr le mardi, jour de fermeture.
Retour sur Alajuela et déco pour Managua le lendemain ok...
Objectifs : découverte, randos volcans, activités aériennes... un peu de plage in fine, sans plus car nous avons ce qu'il faut ici. Saut en parachute près de Manuel Antonio et surtout, gyrocoptère près de Samara, voir la liste des 350 activités à ne pas rater, avec réductions Premium ToutCostaRica !
mauru'ru maîtaî aita 'e pe'ape'a
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par