Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous aimerions aller,lors de notre voyage du 7 au 29 Avril,de La Fortuna à Montezuma pour une étape de 5 nuits.J'ai vu la possibilité de prendre un ferry (avec notre voiture de location)de Puntarenas à Paquera.Combien de temps faut-il compter en voiture jusqu'à Montezuma depuis Paquera?Comment sont les routes pour des novices de la piste comme nous?Est-ce qu'on peut réserver le ferry à l'avance?

Pour le trajet en voiture de La Fortuna à Puntarenas,quel est le meilleur itinéraire et combien de temps faut-il compter?

Merci par avance pour vos réponses.

Barbara

Vues : 1392

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Barbara,

Voyons celà...

Nous aimerions aller,lors de notre voyage du 7 au 29 Avril bien,de La Fortuna à Montezuma pour une étape de 5 nuits.J'ai vu la possibilité de prendre un ferry (avec notre voiture de location)de Puntarenas à Paquera oui.Combien de temps faut-il compter en voiture jusqu'à Montezuma depuis Paquera? 5h30 ferry inclus. Comment sont les routes pour des novices de la piste comme nous?Est-ce qu'on peut réserver le ferry à l'avance? En passant par le ferry, il y aura de la route, beaucoup de route (longer le lac est long et serpente, mais sans difficulté) et un tout petit peu de piste pour arriver sur Montezuma. Plutôt facile. Sur place, de Montezuma, les environs sont uniquement accessibles en piste. 

Pour le trajet en voiture de La Fortuna à Puntarenas,quel est le meilleur itinéraire et combien de temps faut-il compter? Las Canas, Puntarenas.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne route.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse.

Notre projet se précise et je voudrai vous faire part de notre itinéraire(si des trajets sont difficiles du fait des routes,pouvez-vous nous alerter) et du choix des hébergements pour avoir votre avis ou vos suggestions de changements.

Tout d'abord,nous vous avons réserver un 4X4 et 2 nuits d'hôtel.Nous arrivons à l'aéroport de San-José le Mardi 07 Avril à 19h51 et nous repartons le Mercredi 29 Avril à 11h50 de l'aéroport de San-José.Nous vous avons réservé une nuit à l'hôtel ville(2 adultes,1 enfant de 8 ans)le Mardi 07 et 1 nuit le Mardi 28.Est-ce que ces nuits sont bien réservées? Nous avons réservés le 4X4 du Mercredi 08 au Mardi 28 à partir de votre hôtel.
Est-ce que vous pouvez venir nous chercher et nous ramener à l'aéroport depuis votre hôtel ville ? J'ai vu cette possibilité sur les blogs.

Concernant notre itinéraire,que nous souhaitons paisible et confortable.Je dois vous préciser que je sors d'un traitement assez lourd d'un cancer du sein,nous devons alors prendre en compte mon état encore fragile.Ce voyage marque pour nous la fin de la galère,en route vers le paradis.

J1:arrivée San-José.Hôtel chez Pierre ville.

J2:récupération du 4x4 à L'hôtel et départ pour Cahuita.Combien de temps faut-il compter?

De J2 à J5:Cahuita.Réservation ok à Cabinas Nirvana.

J5:départ vers Playa Chiquita.

De J5 à J7:Playa Chiquita.Réservation ok Casitas Mar y Luz.

J7:départ pour Tortuguero.

Nous comptons 1h30 pour arriver à La Pavona ou nous laisserions notre voiture(il semblerait qu'il existe un parking à 15$/jour),qu'en pensez-vous?

Ensuite bateau et nous avons prévu 2 nuits à Tortuguero,je me demande si 1 nuit ne serait pas suffisant?Qu'en pensez-vous?

De J7 à J9:Tortuguero.Hôtel Cabinas Icaco Tortuguero.

J9:départ vers Arenal.Nous comptons 4h en passant par Puerto Viejo de Sarapiqui,San-Miguel,San Carlos,La fortuna,qu'en pensez-vous?

De J9 à J12:Arenal.Hôtel Roca Negra Del Arenal.

Ensuite le parcours n'est pas calé,il nous manque quelques éléments.Nous aimerions aller à Montezuma mais ne savons pas quelle option est préférable entre:

-Y aller directement par la route.Temps de trajet?Etat des routes?Est-ce possible en une journée tranquillement?

-Aller jusqu'à Puntarenas et prendre le ferry avec notre voiture jusqu'à Paquera.Puis route jusqu'à Montezuma.Vous nous indiquez 5h30 Ferry inclu,pouvez-vous nous dire le temps sans le ferry de Paquera à Montezuma?

-Laisser la voiture à Jaco et prendre la navette rapide.Trouvez un parking ou la laisser en sécurité pour 5 jours.

Nous pensons rester 5 nuits dans ce coin avec l'idée d'aller 1 ou 2 nuits vers Playa Santa Teresa.Est-ce qu'on peut se baigner facilement dans ce coin avec notre fils de 8 ans?

Est-ce que l'idée de se poser dans ce coin plusieurs jours est judicieuse?

Ensuite,nous finirons notre séjour du côté de Manuel Antonio,étapes pas encore calées,avez-vous des idées?

Voilà,je vous remercie par avance pour votre réponse que j'espère la plus rapide possible car notre départ et proche!Ce résau solidaire est extra,c'est un appuis considérable pour construire notre voyage!

Bonjour Barbara,

Voilàààà, de retour.

Notre projet se précise et je voudrai vous faire part de notre itinéraire(si des trajets sont difficiles du fait des routes,pouvez-vous nous alerter) et du choix des hébergements pour avoir votre avis ou vos suggestions de changements.

Tout d'abord,nous vous avons réserver un 4X4 et 2 nuits d'hôtel.Nous arrivons à l'aéroport de San-José le Mardi 07 Avril à 19h51 et nous repartons le Mercredi 29 Avril à 11h50 de l'aéroport de San-José.Nous vous avons réservé une nuit à l'hôtel ville(2 adultes,1 enfant de 8 ans)le Mardi 07 et 1 nuit le Mardi 28.Est-ce que ces nuits sont bien réservées? La chambre pour 3 du 07/04/2015 est bien réservée, il me manque juste l'information de n° de vol pour la navette. Pour le 28/04/2015, sauf erreur de ma part, pas de demande Chez Pierre reçue à ce jour.  Nous avons réservés le 4X4 du Mercredi 08 au Mardi 28 à partir de votre hôtel.
Est-ce que vous pouvez venir nous chercher et nous ramener à l'aéroport depuis votre hôtel ville ? Voui,, cela vous a même été proposé. Il me faut juste votre n° de vol et heure prévue d'arrivée... Je vous ai même écrit dans ce sens. J'ai vu cette possibilité sur les blogs.

Concernant notre itinéraire,que nous souhaitons paisible et confortable.Je dois vous préciser que je sors d'un traitement assez lourd d'un cancer du sein,nous devons alors prendre en compte mon état encore fragile.Ce voyage marque pour nous la fin de la galère,en route vers le paradis. Bon !

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J1:arrivée San-José.Hôtel chez Pierre ville. ok

J2:récupération du 4x4 à L'hôtel et départ pour Cahuita.Combien de temps faut-il compter? 5h-

De J2 à J5: Cahuita. ok Réservation ok à Cabinas Nirvana.

J5:départ vers Playa Chiquita. ok

De J5 à J7:Playa Chiquita. ok Réservation ok Casitas Mar y Luz.

J7:départ pour Tortuguero. ok

Nous comptons 1h30 pour arriver à La Pavona ou nous laisserions notre voiture(il semblerait qu'il existe un parking à 15$/jour),qu'en pensez-vous? Compter 3h30... et 10$ par nuit

Ensuite bateau et nous avons prévu 2 nuits à Tortuguero,je me demande si 1 nuit ne serait pas suffisant?Qu'en pensez-vous? Ben... 2 nuits, c'est mieux. 3 nuits, c'est royal. Difficile de répondre comme cela. L'important, c'est de disposer de matinées (à l'aube), pour sortir dans le parc national en petit canot ou en kayak... Et si l'objectif est de savourer le voyage, une nuit, c'est court.

De J7 à J9:Tortuguero. ok Hôtel Cabinas Icaco Tortuguero. 

J9:départ vers Arenal.Nous comptons 4h en passant par Puerto Viejo de Sarapiqui,San-Miguel,San Carlos,La fortuna,qu'en pensez-vous? 1h15 de bateau (3/ jour)+4h+

De J9 à J12:Arenal. long Hôtel Roca Negra Del Arenal.

Ensuite le parcours n'est pas calé,il nous manque quelques éléments.Nous aimerions aller à Montezuma mais ne savons pas quelle option est préférable entre:

-Y aller directement par la route.Temps de trajet?Etat des routes?Est-ce possible en une journée tranquillement? Compter 5h30. Bord du lac (tournicote), Las Canas, Limonal, Naranjo (devient piste), Paquera, Montezuma

-Aller jusqu'à Puntarenas et prendre le ferry avec notre voiture jusqu'à Paquera. Puis route jusqu'à Montezuma.Vous nous indiquez 5h30 Ferry inclu,pouvez-vous nous dire le temps sans le ferry de Paquera à Montezuma? 1h20+, la route a été améliorée.

-Laisser la voiture à Jaco et prendre la navette rapide.Trouvez un parking ou la laisser en sécurité pour 5 jours. Et sur place ? Tout est en piste aux alentours de Montezuma. Exclu.

Nous pensons rester 5 nuits dans ce coin avec l'idée d'aller 1 ou 2 nuits vers Playa Santa Teresa.Est-ce qu'on peut se baigner facilement dans ce coin avec notre fils de 8 ans? Il y a des sites de baignade calmes dans le secteur. Santa Teresa est plutôt un site de surf, mais plusieurs plages sont possibles aux alentours.

Est-ce que l'idée de se poser dans ce coin plusieurs jours est judicieuse? Beaucoup le font. Tambor, Curu et même Montezuma voire Cabuya font partie des secteurs possibles. Il y a plus calme, mais c'est une zone intéressante avec des jeunes.

Ensuite,nous finirons notre séjour du côté de Manuel Antonio,étapes pas encore calées,avez-vous des idées? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Tarcoles, Hacienda Baru à Dominical sont des options sympas avec jeunes...

Voilà,je vous remercie par avance pour votre réponse que j'espère la plus rapide possible car notre départ et proche! Ce réseau solidaire est extra, c'est un appuis considérable pour construire notre voyage! RoOOoo

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Barbara,
J'envisage aussi cette option pour mon séjour, mais au départ de Monteverde... Ceci dit, j'ai quelques infos...
Je pense que Pierre dit 5h30, c'est au départ de la fortuna jusqu'à Montezuma ( donc avec le trajet en ferry ).
Perso, j'ai découpé les infos que j'ai trouvé :

Donc de La Fortuna à Puntarenas, il y a 113 km, le calculateur me dit environ 2 heures de conduite... peut être prévoir un peu plus...

De Puntarenas à Paquera ( donc en ferry ), La traversée dure environ 1h15, mais certains sites préconisent d'arriver 1 heure à l'avance pour embarquer la voiture...  Prix ( sûrement de 2014 ) : 810 colon ( 1,35 euros )par adulte, 485 colon ( 0,80 euros )par enfant et 11.400 ( 19 euros ) pour une voiture. Heures de départ : 05h00, 09h00, 11h00, 14h00, 17h00 et 20h30. 

Puis de Paquera à Montezuma, il y a 48 km, soit environ 1h30 de route.

Donc pour ne pas arriver trop tard ( et de nuit ), je pense qu'il faut se baser à prendre le ferry de 11h00 ou 14h00.

J'attend aussi l'avis de Pierre sur cette partie de mon itinéraire, je refile juste les infos que j'ai chopé un peu partout..

Voilà, j'espère avoir pu t'informer un minimum...
Ben.

Merci pour ces informations très utiles.J'attend encore la réponse de Pierre.Je pense que l'on va prendre le ferry à partir de Puntarenas.Excellent voyage à vous.

Barbara

Bonjour Ben, bonjour Chris,

1h30+ pour être à hauteur de Sardinal (d'autant qu'en ce moment, la piste vers Sardinal est en travaux, il faut contourner par la piste de Las Juntas pour rejoindre l'Interaméricaine).

Puis 50mn pour rejoindre l'embacadère de Puntarenas.

Il faut 30mn à 1h d'avance (et même jusqu'à 2h sens pour les jours importants dans le sens correspondant, notamment vendredi après-midi vers la péninsule et dimanche sens retour).

La traversée dure 1h15, effectivement (les horaires changent égulièrement, mais les tarifs cités sont ok).

De Paquera, compter 1h15 pour Montezuma, la piste sur la fin a été réduite à la portion congrue.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Super ! Merci beaucoup Pierre !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation