Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je viens de finir ma deuxième version de notre itinéraire pour nos vacances, et je voulais avoir votre avis.

Réservation de notre voiture avec TCR déjà faite et  carte premium à faire.

1 jour : trajet  France/ Costa Rica et nuit à Alejuela

2ème jour : Volcan poas (si ouvert) / Paz waterfall Gardens  et nuit à La Fortuna

3ème jour : mistico arenal hanging bridges/ rain forest chocolat tour et nuit à La Fortuna

4ème jour : Thermes / catarata Rio Fortuna et nuit à Bijagua

5ème jour : Rio Céleste / cascade llanos de cortes / centro rescapes los pumas (si assez de temps) et nuit à Monteverde

6ème jour : Monteverde cloud forest / selvatura park et nuit à Monteverde

7ème jour : réserve de curi  Cancha et nuit  à Paquera

8ème jour :  sortie en bateau Isla tortuga / plages et nuit à Paquera

9ème jour : réserve de cabo Blanco ou plages tranquilles / sortie en kayak pour voir le plancton bioluminescence et nuit à Paquera 

10ème jour : route vers le Pacific et nuit dans les environs du Parque Manuel Antonio (un conseil pour le lieu de logement ?)

11ème jour : Journée au Parque Nacional Manuel Antonio et plages /baignade et nuit dans les environs 

12ème jour : sortie avec Dolfin tours pour aller voir les baleines et nuit à Uvita

13ème jour : cascade de nauyaca et  parque ballena nuit à Uvita ou Alejuela ?

14ème jour : vol à 15h55   

Vous conseillez  à certaines personnes de commencer par le pacifique, nous nous partons du 2 au 15 juillet peut-on faire notre itinéraire comme présenté ou faire dans l'autre sens ?

Nous avons dû faire des choix..... nous aimons la nature, les animaux, les plages tranquilles où l'on peut se baigner (donc pas de surf, pas de discothèques...) et je n'ai pas inclus le Corcovado car trop de trajet, mais penser vous que cela serait mieux de l'inclure et d'enlever la partie Nicoya ?

Un grand merci pour votre aide :) 

Vues : 82

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anna,

Alorsalors...

Je viens de finir ma deuxième version de notre itinéraire pour nos vacances, et je voulais avoir votre avis.

Réservation de notre voiture avec TCR déjà faite pour juillet, donc et  carte premium à faire. ok

1 jour : trajet  France/ Costa Rica et nuit à Alajuela

2ème jour : Briefing Volcan poas (si ouvert ok) / Paz waterfall Gardens  et nuit à La Fortuna ok

3ème jour : mistico arenal hanging bridges/ rain forest chocolat tour et nuit à La Fortuna ok

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

4ème jour : Thermes se place mieux une après-midi et nuit tombée, voir briefing/ catarata Rio Fortuna et nuit à Bijagua ok

5ème jour : Rio Céleste / cascade llanos de cortes / centro rescapes rescate los las pumas (si assez de temps) et nuit à Monteverde Chargé, mais envisageable.

6ème jour : Monteverde cloud forest voir briefing / selvatura park oket nuit à Monteverde

7ème jour : réserve de curi  Cancha et nuit  à Paquera ok

8ème jour :  sortie en bateau Isla tortuga / plages et nuit à Paquera ok

9ème jour : réserve de cabo Blanco fermé le lundi et le mardi ou plages tranquilles / sortie en kayak pour voir le plancton bioluminescence et nuit à Paquera 

10ème jour : route vers le Pacifique et nuit dans les environs du Parque Manuel Antonio (un conseil pour le lieu de logement ?) un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage !

11ème jour : Journée au Parque Nacional Manuel Antonio fermé le lundi. Voir briefing pour les consignes de visite et plages /baignade et nuit dans les environs ok

12ème jour : sortie avec Dolfin tours pour aller voir les baleines et nuit à Uvita ok

13ème jour : cascade de nauyaca et  parque ballena en réalité, Marino Ballena est le parc marin qu'on sillonne Dolphin Tours nuit à Uvita ou Alajuela ? Un jour normal, il faut remonter juste après le petit déjeuner d'Uvita pour être assuré avec de la marge de rendre le véhicule maximum 2h30 avant, soit 13h30 maximum. Possible, mais bon.

14ème jour : vol à 15h55   En dormant à Alajuela, on peut aussi placer Poas le dernier matin, ça passe largement.

Vous conseillez  à certaines personnes de commencer par le pacifique, nous nous partons du 2 au 15 juillet peut-on faire notre itinéraire comme présenté ou faire dans l'autre sens ? Vous évitez Tortuguero et Corcovado, qui imposeraient un renversement du parcours, oui. Là, comme vous restez sur la façade ouest, c'est moins important. Mais commencer par le sud et finir par le reste, c'est aussi envisageable...

Nous avons dû faire des choix..... nous aimons la nature, les animaux, les plages tranquilles où l'on peut se baigner (donc pas de surf, pas de discothèques...) et je n'ai pas inclus le Corcovado car trop de trajet, mais penser vous que cela serait mieux de l'inclure et d'enlever la partie Nicoya ? Difficilement comparable. Les plages, au Corcovado, bof. mais la nature et les animaux, oui, bien sûr.

La péninsule de Nivoya est déjà plus balnéaire. C'est effectivement une question de priorité.

Un grand merci pour votre aide :) 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation