Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Je t’envoie notre itinéraire de vacances pour voir si tout cela est possible avant de finaliser les réservations d’hébergements. J’ai hâte de lire ton feed back . Pour info on voyage en voiture  (résa déjà  faite avec toi) et avec un enfant d’à peine trois ans. On veut en profiter sans se stresser trop avec le temps.

  • Jour 1 (15/08/2015) | Montréal- San jose

Nuit : nuit à Alajuela chez pierre Tropical

  • Jour 2 (16/08/2015) | San José - Tortuguero (270 km / 4h00????)

 Départ à 9h am pour prendre bateau à 1h pm.

Nuit : hôtel don quichotte  

  • Jour 3 (17/08/2015)  | Dans la jungle de Tortuguero

Ballade en barque (j’attends ton courriel que tu as dit que tu  m’enverrais pour un guide en français, merci d’avance Pierre). Ballade le parc de Tortuguero et dans le village. Tranquille

Ponte des tortues le soir. As-tu un guide en français? Le don quichotte le font peut etre?

Nuit : hôtel don quichotte  

  • Jour 4 (18/08/2015) | Tortuguero – Volcan paos

Combien de temps de route?

Nuit ???

  • Jour 5 (19/08/2015) | Volcan Paos

Randonnée et ballade au volcan paos. Autre plan dans le coin? Est-ce trop long de rester dans ce coin

Nuit : ???

  • Jour 6 (20/08/2015) | Volcan Paos - volcan Arenal

Bain Baldi sur la route (sources eaux chaudes). Avec un enfant de 3 ans , est-ce possible?

Visite La Fortuna

Nuit : observatory lodge

  • Jour 7 (21/08/2015) | volcan arenal

Rando Volcan arenal

Nuit: observatory lodge

  • Jour 8 (22/08/2015) | volcan arenal – volcan tenorio

Rando et baignade dans rio celeste

  • Jour 9 (23/08/2015) | Volcan Tenorio ( ou rincon de la vieja)

Nuit : ?????

  • Jour 10 (24/08/2015) |  Parc Rincon de la vieja - peninsule nicoya

Peux être devons-nous supprimer ce parc ou st ce que cela est réaliste

 

  • Jour 11 et 12 (25 et 26/08/2015) | peninsule nicoya

A voir quoi faire. Des plans? Est-ce réalisable d’aller jusqu’ a Montezuma ou non?

  • Jour 13 (27/08/2015) | peninsule nicoya-Monterverde

route . Il y a un bateau je crois si je me trompe pas?

  • Jour 14 (28/08/2015) | Monteverde
  • Jour 15 (29/08/2015) | San josé

Nuit : Dodo à alajuela chez pierre Tropical

  • Jour 16 (30/08/2015) | San jose- Montréal

 

Désolé pour toutes ces questions et déjà un énorme merci.

Nicolas

 

 

 

Vues : 202

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Voyons voyons...

Je t’envoie notre itinéraire de vacances pour voir si tout cela est possible avant de finaliser les réservations d’hébergements. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. J’ai hâte de lire ton feed back . Pour info on voyage en voiture  (résa déjà  faite avec toi) et avec un enfant d’à peine trois ans. On veut en profiter sans se stresser trop avec le temps. ok

Pensez surtout à bien protéger pitchoun du soleil : il tape très fort.

  • Jour 1 (15/08/2015) | Montréal- San jose

Nuit : nuit à Alajuela chez pierre Tropical ok

  • Jour 2 (16/08/2015) | San José - Tortuguero (270 km / 4h00???? 2h40+1h15 de bateau)

Briefing Départ à 9h am avant 10h pour prendre bateau à 1h pm. ok

Nuit : hôtel don quichotte  

  • Jour 3 (17/08/2015)  | Dans la jungle de Tortuguero

Ballade en barque (j’attends ton courriel que tu as dit que tu  m’enverrais pour un guide en français, merci d’avance Pierre). ok, ça part :-) Ballade le parc de Tortuguero et dans le village. Tranquille

Ponte des tortues le soir. As-tu un guide en français? Le don quichotte le font peut etre? il vous orientera. C'est l'association du village qui se charge de tout.

Nuit : hôtel don quichotte  

  • Jour 4 (18/08/2015) | Tortuguero – Volcan paos

Combien de temps de route? 1h de plus que dans l'autre sens, selon ce que votre destination réelle.

Nuit ???

  • Jour 5 (19/08/2015) | Volcan Paos

Randonnée et ballade au volcan paos. Autre plan dans le coin? Est-ce trop long de rester dans ce coin C'est frais (haut). Mais oui :plantations de cafés, jardins Waterfall la Paz, petites randonnées secrètes, lacs de cratère secrets, pistes secrètes vers cascades secrètes (Bajos del Toro)...

Nuit : ???

  • Jour 6 (20/08/2015) | Volcan Paos - volcan Arenal ok

Bain Baldi sur la route (sources eaux chaudes). Avec un enfant de 3 ans , est-ce possible? oui, sous votre responsabilité bien sûr.

Visite La Fortuna

Nuit :observatory lodge

  • Jour 7 (21/08/2015) | volcan arenal

Rando Volcan arenal Casquette et + pour pitchoun

Nuit: observatory lodge

  • Jour 8 (22/08/2015) | volcan arenal – volcan tenorio

Rando et baignade dans rio celeste ok

  • Jour 9 (23/08/2015) | Volcan Tenorio ( ou rincon de la vieja)

Nuit : ????? ok

  • Jour 10 (24/08/2015) |  Parc Rincon de la vieja - peninsule nicoya

Peux être devons-nous supprimer ce parc ou st ce que cela est réaliste Ce serait bien rapide (Arenal/Tenorio/Rincon/Montezuma/Monteverde entre le 21 et le 27...). Il va falloir faire des choix.

  • Jour 11 et 12 (25 et 26/08/2015) | peninsule nicoya

A voir quoi faire. Des plans? Est-ce réalisable d’aller jusqu’ a Montezuma ou non? Par le sud, ça passera. Par la côte ouest, moins sûr.

  • Jour 13 (27/08/2015) | peninsule nicoya-Monterverde

route . Il y a un bateau je crois si je me trompe pas? Paquera-Puntarenas. Mais il est aussi possible de prendre le pont sur le Tempisque et grimper sur Monteverde par Las Juntas.

  • Jour 14 (28/08/2015) | Monteverde court

  • Jour 15 (29/08/2015) | San josé

Nuit : Dodo à alajuela chez pierre Tropical debriefing avec l'équipe

  • Jour 16 (30/08/2015) | San jose- Montréal

 

Désolé pour toutes ces questions et déjà un énorme merci. Un grand nombre d'étapes. Un bon début, clairement. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation