Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
qu’en pensez-vous de notre itinéraire?
J1- arrivé à Liberia et depart vers Volcan Tenorio dans l’après-midi.
J2 - visites en matinée du Volcan Tenorio; départ pour Santa Elena/Monteverde
J3 - visites Monteverde et region pour la journée
J4 - visites Santa Elena, départ pour Palo Verde en après-midi
J5 - visites Palo verde et region pour la journée
J6 - visite Palo Verde pour la matinée, départ pour Lliani des cortes
J7 - visites Lliano des cortes
J8 - depart pour Liberia
Merci beaucoup,
Stella
Balises :
Bonjour Stella,
Alors...
qu’en pensez-vous de notre itinéraire? Déjà, il faudra réserver les hébergements, dès que le parcours sera calé.
J1- arrivé à Liberia et depart vers Volcan Tenorio dans l’après-midi. ok, si l'avion arrive au plus tard juste après la mi-journée.
J2 - visites en matinée du Volcan Tenorio Rio Celeste, donc; départ pour Santa Elena/Monteverde 3h, ok
J3 - visites Monteverde un briefing à distance ? Avec Premium ToutCostaRica ou juste Assistance ToutCostaRica, il suffit alors de le caler en échangeant par mail. Parce que les parcs les plus intéressants selon les voyageurs du réseau sont différents des deux parcs privés de Monteverde et Santa Elena rabâches par les guides depuis 20 ans... ? et region pour la journée ok, consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
J4 - visites Santa Elena, départ pour Palo Verde en après-midi Pour dormir à Palo Verde ?
J5 - visites Palo verde ok, voir briefing et region pour la journée Palo Verde est une plaine humide qui se visite à artir de 8h, pour en général 3 à 5h (5h avec un tour en bateau sur le Tempisque). Mais c'est rarement une destination pour 2 jours dont une nuit.
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
J6 - visite Palo Verde pour la matinée, départ pour Lliani Llanos des cortes ok, de même, c'est une halte pour un pique-nique/baignade devant une belle cascade en drapé, mais le site est petit et on reste en général moins de 2h, autour de la mi-journée pour avoir le soleil.
J7 - visites Llanos des cortes cf ci-dessus
J8 - depart pour Liberia
4 jours pour Palo Verde et Llanos de Cortes, alors que ce sont plutôt des excursions que des destinations, c'est rare.
Rincon de la Vieja (volcanisme à partir de l'ouest, authenticité à partir du sud ou du sud-est), même Miravalles, voire la côte de Nicoya sans trop s'éloigner seraient jouables avec 3 jours. En plaçant Palo Verde un matin, Rincon de la Vieja pour le pique-nique et zou, destination suivante.
Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.
Pour une fois que je dis sur ce forum d'aller plus vite :-)
Merci beaucoup,
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci. C’est bien. Pas tout à fait ce dont j’espérais. Mais bon, j’ai pas vraiment le temps de lire les récits de voyage des autres. Mais bon, on se donneras des nouvelles.
Bonjour Stella,
Mmm, c'est à dire ?
Merci. C’est bien. Pas tout à fait ce dont j’espérais. Mais bon, j’ai pas vraiment le temps de lire les récits de voyage des autres. Ben comme disait Sénèque, il n'y a pas de bon vent pour qui ne connait pas son port. Mais bon, on se donneras des nouvelles. A disposition.
Pour une fois que je dis que c'est presque un peu lent... :-).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par