Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjur. 2Nous préparons notre 2ème voyage au Costa Ricca. Jai un probléme de pragmatisme. Nous souhaiterions voir le parc de TOrtugero (fin février,  je sais que cela n'est pas la saison des pontes, mais cela vaut-il quand même la peine d'aprés vous?), le parc de Cahuita, et nous revons du Parc COrcovado. Idéalement, Monteverde ... et un volcan (pas fait la 1ère fois) EN 2 semianes, sans vouloir s'épuiser sur la route, est-ce possible?  Tortugero Cahuita ne pose pas de pb, mais c'est pour ensuite repartir sur l'autre cêtre que cela se complique..... il faudrait d'autres étapes, mais seulement 2 semaines, (nous avons déjà vu Samara, Uvita, Montezuma...)

Quel parcours qui aurait du sens nous conseillez-vous? Merci par avance! Sabine, Lionel and the kids

Vues : 21

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabine,

Alors...

Nous préparons notre 2ème voyage au Costa Rica. ok ! Jai un probléme de pragmatisme. Nous souhaiterions voir le parc de TOrtugero (fin février,  je sais que cela n'est pas la saison des pontes, mais cela vaut-il quand même la peine d'aprés vous?), le parc de Cahuita, et nous revons du Parc COrcovado. Mmm. On reprend. Le Costa Rica est une pays entre deux océans, avec des météos plutôt opposées (c'est même encore plus compliqué que ça, mais bon). Ce qui signifie quand même que dans les mois tranchés, comme février, il est souvent moins opportun de s'étaler sur les deux côtes lors du même séjour. Bien sûr, la météo est un peu variable selon les années, mais si février est un mois très sec pour le Corcovado, la situation est potentiellement différente de l'autre côté. Sur un séjour court, pour voir la faune, les destinations de type Cahuita et Tortuguero sont parfois plus arrosées. C'est le mois où certaines pluies peuvent même durer longtemps. Bon, certains, beaucoup même tentent et passent à travers. Mais il faut accepter le risque. Idéalement, Monteverde ... et un volcan (pas fait la 1ère fois) ok EN 2 semianes, sans vouloir s'épuiser sur la route, est-ce possible? Il est déjà très juste de placer Cahuita et Corcovado en 2 semaines sur place, c'est trop tendu avec Tortuguero... et encore plus avec Monteverde. La traversée d'est en ouest prend 2 jours, les Caraïbes sud 4 nuits et 3 nuits pour le Corcovado, ajouter l'arrivée, le retour, les 2 jours à Monteverde et à Tortuguero si on y va...   Tortugero Cahuita ne pose pas de pb mais un poil risqué en février. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire, mais c'est pour ensuite repartir sur l'autre cêtre que cela se complique..... il faudrait d'autres étapes, mais seulement 2 semaines, (nous avons déjà vu Samara, Uvita, Montezuma...)

Quel parcours qui aurait du sens nous conseillez-vous? Merci par avance! Le Corcovado, oui, surtout s'il est passé à côté du premier séjour. Mais le reste du sud du pays aussi, quetzals à gogo à San Gerardo de Dota, calme absolu à San Vito, découverte du Golfo Dulce etc...

Mais comme déjà anticipé, Tortuguero, Caraïbes sud, Corcovado, Monteverde et un volcan, c'est trop :-(. Il va falloir faire des choix. Adaptés à la saison, de préférence.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2020   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation