Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Mon copain et moi partons au Costa Rica du 29 mai au 11 juin. Nous avons déjà réservé notre 4x4 pour le voyage, mais on a beaucoup de questionnements concernant notre itinéraire.

Je vous mets les villes que nous aimerions aller et donc, je voulais savoir si c'était réalisable en deux semaines et vos commentaires concernant ces villes.

Merci à l'avance.

  • Volcan Arenal, La fortuna
  • Monteverde
  • Tamarindo
  • Mal Païs
  • Montezuma
  • Dominical
  • Manuel Antonio

Vues : 91

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sabrina,

Allons-y,

Mon copain et moi partons au Costa Rica du 29 mai au 11 juin. Nous avons déjà réservé notre 4x4 pour le voyage, mais on a beaucoup de questionnements concernant notre itinéraire. Voyons ça... Mais je compte 12 jours si vous arrivez le 29 en journée et repartez le 11...

Je vous mets les villes que nous aimerions aller et donc, je voulais savoir si c'était réalisable en deux semaines ça, c'est faisable et vos commentaires concernant ces villes là, ça prend 5h, d'autant qu'il y a beaucoup de manières d'aborder chacun de ces points : sportif, contemplatif, curieux, nature au calme, gastronomique, photo etc... Le conseil ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Merci à l'avance.

  • Volcan Arenal, La fortuna Zone volcanique, exhubérante. Assez touristique mais la zone est tellement vaste et les secteurs "nature" tellement présents que tout est possible, des grandes randonnées en forêt primaire aux sources thermales en fin de soirée. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
  • Monteverde Pour les fans d'extérieur, de grande nature et d'activités de type tyroliennes (les plus belles du pays, géantes) et de découverte d'orchidées, de grenouilles, de papillons, de chauves-souris... Les randonneurs (avec de bonnes chaussures) doivent choisir avec soin les parcs, ceux recommandés par les grands guides sont les plus courus, les plus chers et rarement les plus intéressants... d'où l'intérêt des petits secrets de briefing Chez Pierre.
  • Tamarindo Surf, sushi, piscine... Les jeunes actifs apprécient, les retraités confortables aussi.
  • Mal Païs Si Gisèle Bundchen a installé son "dojo" de yoga sur les hauteurs, il y a une raison. Pas vraiment de village (Santa Teresa est un poil plus dense, un petit village-rue... non, village-piste). Mais des vues à faire tomber la mâchoire (comme on dit en anglais). Quelques belles plages, mais la mer tabasse pas mal dans le secteur, les bons surfers sont ravis. Les familles, moins. Et quand on connait bien le secteur, des petites pistes, des parcs déserts, de la faune... tout y est. Pour manger le soir, un des restaurants de plage de Santa Teresa...
  • Montezuma Dite la ville des ex-68tards. Bon, depuis, ils ont compris depuis la notion de plus-value immobilière. Petit village au pied et à flanc de colline, magnifiques vues, ambiance, plages... Très différent entre basse et haute saison. Et pour vos dates, souvent un paradis perdu. On y fume un peu, on y danse parfois. Mais si on ne rentre pas dans ce jeu, il y a tout pour vivre en Pura Vida. Même les hyper-actifs y trouvent leur compte.
  • Dominical Minuscule village assez francophone, surf routard sans chichi, des restos type station balnéaire des Landes il y a 45 ans.. même si les vagues en juin sont plutôt douces (surfeurs débutants bienvenus). Et le début de la côte sauvage, la forêt qui part à l'est et au sud. Des réserves, un point de chute central pour Manuel Antonio et Uvita.
  • Manuel Antonio Les amoureux de sauvage trouveront le site touristique. Il l'est. Mais il est aussi très beau, et le parc, quand on sait le visiter (vive le briefing encore), est une pépite (des paresseux partout...). Réputé à juste titre un des secteurs les plus chers du pays. Un coucher de soleil, un restaurant topissime, des activités, tout y est, moins Pura vida qu'ailleurs peut-être. Mais tous les pays aimeraient pouvoir proposer un Manuel Antonio. Et les plages désertes existent aussi, pour les connaisseurs qui savent sortir du Lonely Planet...

Voilà, challenge d'exercice de synthèse accepté. A vous de dire s'il est réussi... :-).

Pour 14 jours effectifs sur place, programme possible. Pour 12 jours, un poil tendu.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Mais peu voire pas de réservation nécessaire pour vos dates : Pura vida.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation