Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, pouvez-vous me dire si cet itinéraire tient la route ? 

7/02 : ALAJUELA (Chez Pierre)

8/02 : ALAJUELA-TORTUGUERO

9/02 : TORTUGUERO

10/02 : TORTUGUERO-ARENAL

11/02 : ARENAL

12/02 : ARENAL-TENORIO

13/02 : TENORIO

14/02 : TENORIO-SAMARA

14/02 : SAMARA

15/02 : SAMARA

16/02 : SAMARA

17/02 : SAMARA- MANUEL ANTONIO

18/02 : MANUEL ANTONIO

19/02 : MANUEL ANTONIO

20/02 : MANUEL ANTONIO -ALAJUEL (Pierre tropical)

21/02 : AEROPORT

Nous prendrons le 4X4 CHEZ PIERRE à la Pavona

Je vous remercie pour votre lumière

MAGALI

Vues : 969

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Magali, j'attends aussi la confirmation de Pierre pour mon itinéraire, mais il me semble que le tien est propice à de bonnes découvertes tout en prenant ton temps et en profitant de chaque lieu. Bien amicalement. Bruno

Bonjour Bruno,

Je te remercie. Mon voyage ne se fera qu'au mois de février mais je m'y plonge déjà... En fait, ce qui me pose un peu soucis, c'est le temps de trajet entre Samara et Manuel Antonio et j'hésite aussi entre Sarapiqui et Manuel Antonio ( si je fais l'un, je ne fais pas l'autre) sachant que Manuel Antonio me tente beaucoup mais que j'adore le raft en famille... Dur de faire un choix ! Le top serait 3 semaines mais bon, mon mari étant prof...

Bref, et toi, quand pars tu ? Quel est ton itinéraire ?

Bon aprèm à toi

re, je pars en Octobre.
Mon itinéraire est visible en un peu avant ton post.
Je crois que nous avons tous le même problème ( un moindre quand même !!!) d'avoir a choisir dans la multitude des choses à faire sur place !!! Je pense qu'en y allant une bonne dizaine de fois on doit pouvoir faire 2/3 trucs ;-) !!!

Bonjour Magali,

Le rafting est aussi possible pendant le séjour de Manuel Antonio.

Regarder le filtre "rafting", région pacifique sud, Rio Savegre dans les activités -15% Carte Premium ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Magali,

Bien en avance, c'est bien.

J'ai besoin de votre aide, pouvez-vous me dire si cet itinéraire tient la route ? 

7/02 : ALAJUELA (Chez Pierre) ok

8/02 : ALAJUELA-TORTUGUERO ok

9/02 : TORTUGUERO ok, parc superbe et magique, 3 espèces de singes, mais tortues absentes en février

10/02 : TORTUGUERO-ARENAL ok, rapide, mais réaliste

11/02 : ARENAL ok

12/02 : ARENAL-TENORIO ok

13/02 : TENORIO ok, bien

14/02 : TENORIO-SAMARA ok

14/02 : SAMARA ok

15/02 : SAMARA ok

16/02 : SAMARA ok

17/02 : SAMARA- MANUEL ANTONIO ok

18/02 : MANUEL ANTONIO ok

19/02 : MANUEL ANTONIO ok

20/02 : MANUEL ANTONIO -ALAJUELA (Pierre tropical)

21/02 : AEROPORT

Rien à redire. 2 semaines sans forcer, assez classiques mais très variées.

Nous prendrons le 4X4 CHEZ PIERRE à la Pavona oui, ou Guapiles (gratuit avec le réseau solidaire). Anticiper la demande de devis 4x4 autant que possible, les meilleurs tarifs partent toujours en premier.

Je vous remercie pour votre lumière mes lumières, ou ma lumière ? On me dit que j'ai une tête d'ampoule, c'est sans doute pour ça... :-)

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour votre lumière :-) . Vous, une tête d'ampoule (comme vous dites si bien) roooo !!!!

En fait, j'hésite vraiment à choisir entre :

SAMARA - MANUEL ANTONIO

       ou

TORTUGUERO - PUERTO VIJEO DE SARAPIQUI 

Je passe les 3/4 de mon temps sur le forum mais je reste indécise...

Manuel Antonio me plait car ça a vraiment l'air d'être un parc MAGNIFIQUE et puerto viejo de sarapiqui d'être plus sauvage et peut-être plus typique (plantations, rafting aussi )

dès que je suis éclairé ;) je réserve sans tarder ! DUR DUR DE CHOISIR ....

Ce qui me fait pencher aujourd'hui sur Manuel Antonio c'est que vous me dites que ces 2 semaines seront variées.

Je sais que personne ne peut choisir à ma place mais un coup de pouce serait le bienvenu (encore une fois)

MERCI BEAUCOUP PIERRE

Bonjour Magali,

Un dernier éclairage ?

Je vous remercie pour votre lumière :-) . Vous, une tête d'ampoule (comme vous dites si bien) roooo !!!!

En fait, j'hésite vraiment à choisir un choix alternatif, bien sûr... entre :

SAMARA - MANUEL ANTONIO Ambiance familiale et plage. Un peu de monde à Manuel Antonio en février, il faut savoir visiter (tôt et en semaine). Manuel Antonio est très sympa dès lors qu'on sait à quoi s'attendre : c'est une découverte facile, plage et photo d'animaux, loin d'une grande randonnée sac au dos dans le paradis vert.

       ou

TORTUGUERO - PUERTO VIJEO DE SARAPIQUI Ambiance familiale, faune et découverte... et impression que la faune est plus présente que les hommes.

Je passe les 3/4 de mon temps sur le forum mais je reste indécise... Vous allez finir par bien être au courant de ce qu'est le Costa Rica...

Manuel Antonio me plait car ça a vraiment l'air d'être un parc MAGNIFIQUE c'est une plage parmi les plus belles, avec une faune qui vient vous faire les poches (principalements singes capucins et ratons), surplombée de nombreux paresseux. Parfait pour débrancher un peu. et puerto viejo de sarapiqui d'être plus sauvage et peut-être plus typique (plantations, rafting oui aussi et forêt primaire, et oiseaux en pagaille. Et immersion totale possible dans le secteur, San Miguel. ) 

dès que je suis éclairé ;) je réserve sans tarder ! DUR DUR DE CHOISIR .... La tension est à son comble, à ce que je vois.

Ce qui me fait pencher aujourd'hui sur Manuel Antonio c'est que vous me dites que ces 2 semaines seront variées. Il n'y a que de bons choix. Puerto Viejo de Sarapiqui si la famille recherche le déphasage total et l'enrichissement. Manuel Antonio, si vous préférez refaire le plein de vos batteries et vous baigner.

Dans tous les cas, l'intensité du voyage sera super.

Je sais que personne ne peut choisir à ma place mais un coup de pouce serait le bienvenu (encore une fois) 

comme disait Ampère, pile, je gagne, face, tu perds...

MERCI BEAUCOUP PIERRE 

Bon, je suis à plat, maintenant...

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée 

Magali

Bonjour Pierre,

A la place de rester 2 jours  plein à Manuel Antonio, que pensez-vous si je ne reste qu'un jour et que je remplace l'autre jour pour faire le rio pacuare (rafting) ?

Le problème, c'est que je ne sais pas trop où et quand le caser.

Je sais que l'on peut pratiquer cette activité vers Manuel Antonio mais je pense que la montée d'arénaline et plus forte à Pacuare. (sachant que nous y serons au mois de février)

Pour le reste, je ne change rien ! donc, dès que possible, je réserve...

Merci beaucoup Pierre

Bonjour Magali,

Aller à Manuel Antonio pour une seule journée... mouais.

Sinon, c'est avant Tortuguero que le rafting Pacuare se placera bien dans votre itinéraire.

Au sortir, cela fait perdre une journée.

Et après, c'est un gros détour. Possible au départ de San José en aller-retour journée, mais même les membres les plus costauds de l'équipe ToutCostaRica en reviennent épuisés.

En février, le Pacuare a effectivement plus de courant que le côté pacifique.

Pensez à la Carte -15% Premium ToutCostaRica.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse. Je vais donc écouter vos précieux conseils. Nous garderons nos deux jours à Manuel-Antonio et pratiquerons cette activité là-bas. Nous verrons bien et puis, nous ne sommes pas des experts (loin de là !). 

Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour Pierre,

Nous allons réserver les billets d'avion ce soir.

Je suis indécise pour le retour car notre avion décolle à 13h00 . Pensez-vous que nous pourrions faire le poas le matin ? (à mon avis trop juste)

Par contre, nous prendrons le 4X4 chez Pierre. Si la visite est possible, faut-il ramener le véhicule la veille ? Nous projetons de dormir chez Pierre tropical. Est-ce possible de nous emmener jusqu'au Poas et de là, direct l'aéroport ?

Je vous remercie. Passez une bonne journée

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation