Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je voyagerai 10 jours au Costa Rica avec mes enfants de 2 et 5 ans et mon conjoint. Nous atterissons à San Jose à 12:30, le temps de récupérer la voiture, j'imagine qu'il est plus sagee de dormir à San Jose et quitter tôt le matin pour La Fortuna ? Ensuite nous allons 3 jours à la fortuna puis 3 jours à Monteverde et finalement 3 jours à Manuel Antonio. Comme Monteverde se trouve (selon Google map) à 4h00 de route, est-ce que ça vaut le détour ou vous nous suggérez de diviser notre temps entre la fortuna et Manuel Antonio ? Finalement, je ne trouve aucun Airbnb à Monteverde, est-ce le bon nom de destination ? Merci !!

Vues : 112

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Geneviève,

Alors...

Je voyagerai 10 jours au Costa Rica avec mes enfants de 2 et 5 ans et mon conjoint. Parfait Nous atterissons à San Jose à 12:30 ok, le temps de récupérer la voiture, j'imagine qu'il est plus sagee de dormir à San Jose et quitter tôt le matin pour La Fortuna ? Plus sage, oui, notamment avec des pitchouns. En tout cas, rester à Alajuela le soir : San José est à près d'1h vers l'est, et il faut repasser par Alajuela, où se trouve l'aéroport de San José, pour partir vers Arenal.

Maintenant, si l'avion est à l'heure, on part avec le 4x4 vers 14h, il y a théoriquement le temps, donc, d'arriver vers 17h- dans le secteur Arenal directement. Surtout arrivant du Québec, donc avec un léger décalage horaire.   Ensuite nous allons 3 jours à la fortuna puis 3 jours à Monteverde et finalement 3 jours à Manuel Antonio. Comme Monteverde se trouve (selon Google map) à 4h00 de route de route ? :-), est-ce que ça vaut le détour ben c'est un environnemnt totalement différent des deux autres, de la dorêt de nuages d'altitude ou vous nous suggérez de diviser notre temps entre la fortuna et Manuel Antonio ? Finalement, je ne trouve aucun Airbnb à Monteverde, est-ce le bon nom de destination ? Merci !! Mmmm. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Mais a priori, le nom de la bourgade, c'est plutôt Santa Elena (Monteverde, c'est le massif et une réserve éponyme trop connue des guides).

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Vous verrez celles retenues par les voyageurs dans le secteur de Monteverde.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation