Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour à tous;

je voulais vous soumettre notre itinéraire pour 3 semaines au mois de novembre et avoir votre avis sur le côté réalisable ou trop ambitieux, sachant que nous avons deux jeunes enfants.

j1: arrivée le 12 novembre soir chez pierre tropical à san jose

J2-4: direction Cahuita 2 nuits

J4-7: direction Tortuguero 3 nuits jusqu'au 18

j7-9: arenal 2 nuits (jusqu'au 20)

j9: je ferais bien un détour par rio celeste mais c'est peut être un peu trop loin? pour une journée?

j10-12: monteverde 2 nuits (21, 22, 23)

j12-14: playa hermosa (faire une journée de voilier avec snorkelling, repas...: ici ou si vous connaissez un meilleur endroit? et une journée plongée et plage) 2 nuits (jusqu'au 25)

j14-17: parc manuel antonio 3 nuits (est-ce que Montezuma vaut le détour par le ferry ou est-ce que c'est beaucoup de kms pour par grand chose de plus) (jusqu'au 28)

j17-20: péninsule d'Osa, drake bay, isla del cano, la sirena (28, 29,30,1)

j20: retour san jose le 1 décembre

j21: avion retour le lundi 2

que pensez vous de cet itinéraire?

pouvons nous aller vers la péninsule d'osa en voiture ou est-ce trop long et préférable de revenir vers san josé, rendre la voiture et prendre un avion?

nous hésitons entre faire la péninsule de noya ou plutôt celle d'osa. le côté sauvage d'osa m'attire plus mais nous avons de jeunes enfants? (1.5 et 5 ans). nous ne voulons que ce soit toujours la course, nous voulons profitez un maximum. j'ai lu pas mal de compte rendus voyage et tout donne tellement envie. nous laissons déjà tomber tout ce qui est longue randonnées sur volcans mais nous sommes sportifs et avons l'habitude de voyager avec des enfants. sur le parcours que je vous ai indiqué, pensez vous qu'il y a des choses sympas pour enfants ou pensez vous qu'il y a des endroits pas top pour eux?

merci pour vos précieuses infos, à très bientôt

Vues : 171

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Céline,

On regarde ces questions ?

je voulais vous soumettre notre itinéraire pour 3 semaines au mois de novembre et avoir votre avis sur le côté réalisable ou trop ambitieux, sachant que nous avons deux jeunes enfants. ok

j1: arrivée le 12 novembre soir chez pierre tropical à san jose

J2-4: direction Cahuita 2 nuits ok

J4-7: direction Tortuguero 3 nuits jusqu'au 18 ok, sinon, 2 nuits à Tortuguero et 3 nuits à Cahuita.

j7-9: arenal 2 nuits (jusqu'au 20) ok

j9: je ferais bien un détour par rio celeste mais c'est peut être un peu trop loin? pour une journée? Il faut alors se lever très tôt, et passer par l'est (Tanque) puis piste après Gatuso pour directement l'entrée du parc (qui ouvre à 8h). Faisable aller retour journée, mais 4h30 de trajet au total et 3h de randonnée environ.

j10-12: monteverde 2 nuits (21, 22, 23) ok

j12-14: playa hermosa (faire une journée de voilier avec snorkelling, repas...: ici ou si vous connaissez un meilleur endroit? et une journée plongée et plage) 2 nuits (jusqu'au 25) Vous parlez de Playa Hermosa dans le Guanacaste (au nord est du pays) et non de Playa Hermosa au sud de Jaco. Possible à Coco, Hermosa, Tamarindo et Isla Tortuga. Et à Manuel Antonio, mais les retours sont inégaux. A trouver dans la liste des activités à ne pas rater (téléchargez la liste -15% Carte Premium ToutCostaRica).

j14-17: parc manuel antonio 3 nuits (est-ce que Montezuma vaut le détour par le ferry ou est-ce que c'est beaucoup de kms pour par grand chose de plus) (jusqu'au 28) Manuel Antonio est un parc national qui ressemble à une plage privée, avec une faune étonnante. Montezuma et le sud de la péninsule de Nicoya, ce sont des expériences diverses selon les goûts.

j17-20: péninsule d'Osa, drake bay, isla del cano, la sirena (28, 29,30,1)

j20: retour san jose le 1 décembre

j21: avion retour le lundi 2

que pensez vous de cet itinéraire? Que vous comptez semble-t-il deux fois les jours de déplacement. En réalité, pour les 4 angles du pays, il faut presque un mois. Le mieux est de faire des choix.

pouvons nous aller vers la péninsule d'osa en voiture ou est-ce trop long et préférable de revenir vers san josé, rendre la voiture et prendre un avion? C'est une option qui résoud une partie du problème..

nous hésitons entre faire la péninsule de noya ou plutôt celle d'osa. le côté sauvage d'osa m'attire plus mais nous avons de jeunes enfants? (1.5 et 5 ans) Ah... nous ne voulons que ce soit toujours la course, nous voulons profitez un maximum. j'ai lu pas mal de compte rendus voyage et tout donne tellement envie. nous laissons déjà tomber tout ce qui est longue randonnées sur volcans mais nous sommes sportifs et avons l'habitude de voyager avec des enfants. sur le parcours que je vous ai indiqué, pensez vous qu'il y a des choses sympas pour enfants ou pensez vous qu'il y a des endroits pas top pour eux? Evitez le Corcovado, même si vous avez l'habitude de voyager. Et cela résoud l'essentiel du problème. C'est une zone compliquée pour les très jeunes, beaucoup plus isolée et sauvage... et difficile à visiter que vous ne le pensez.

Le mieux est de consulter les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés sur le blog ToutCostaRica. Ils vous donneront une idée de ce qui est souhaitable.

merci pour vos précieuses infos, à très bientôt 

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pour vos infos. je vais laisser osa de côté pour un prochain voyage! merci

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation