Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe Tout Costa Rica !

Nous sommes deux jeunes filles à partir au Costa Rica du 13 au 26 Janvier 2015, et nous aurons 12 jours complets sur place et 14 nuits.

Je potasse et épluche depuis plusieurs jours différents sites (surtout le votre!) et étudie, à l'aide des témoignages de voyageurs, le meilleur itinéraire possible pour deux filles assoiffées de faune, flore, exotisme, aventure et j'en passe .. ! J'ai plusieurs petites questions pratiques à vous poser et surtout je voudrais que vous me disiez si l'itinéraire que j'ai fais (dans les grandes lignes!) est faisable.

Sur 12 jours complets nous voudrions à peu près 9 jours de visites et 3 jours complets de farniente dans les caraibes sud ! Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé :

J1: arrivée à San Jose tard le soir, nuit chez Pierre Ville (réservé)

J2: Dans le meilleur des cas: location de voiture, mais mon amie n'est pas très partante, elle trouve ça cher et elle préfère l'aventure et la rencontre avec les locaux.

Volcan POAS + route jusqu'à Monteverde, nuit à El Castillo.

J3: Monteverde

J4: matin encore Monteverde + route vers Arenal : Une journée et demi suffit-elle à Monteverde?

J5: Arenal

J6: Arenal

J7: Retour San Jose où, dans le cas d'une location de voiture, nous la rendrions.

Direction Tortuguero en transports en commun

J8: Tortuguero

J9: Tortuguero + départ vers Perto Viejo: est-ce accessible en transports en commun? Si oui, combien de temps met-on?

J10, J11 --> farniente, snorkelling...

J12: Retour à allajuela , transports en commun possible? temps de route..?

Nuit à Pierre ville (non réservé)

J13 : Retour en France !

Vues : 124

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

A vos marques !

Bonjour à toute l'équipe Tout Costa Rica ! Bijour !

Nous sommes deux jeunes filles à partir au Costa Rica du 13 au 26 Janvier 2015, et nous aurons 12 jours complets sur place et 14 nuits. ok

Je potasse et épluche depuis plusieurs jours différents sites (surtout le votre!) y compris les blogs, j'espère et étudie, à l'aide des témoignages de voyageurs, le meilleur itinéraire possible pour deux filles assoiffées :-) de faune, flore, exotisme, aventure et j'en passe .. ! J'ai plusieurs petites questions pratiques à vous poser et surtout je voudrais que vous me disiez si l'itinéraire que j'ai fais (dans les grandes lignes!) est faisable. ok

Sur 12 jours complets nous voudrions à peu près 9 jours de visites et 3 jours complets de farniente dans les caraibes sud ! Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé :

J1: arrivée à San Jose tard le soir, nuit chez Pierre Ville (réservé) ok

J2: Dans le meilleur des cas: location de voiture, mais mon amie n'est pas très partante, elle trouve ça cher et elle préfère l'aventure et la rencontre avec les locaux. Les bus sont tout sauf une rencontre avec les locaux. Ils auront leur iPhone sur les oreilles, leurs préoccupations. Certains arrivent tout de même à nouer des contacts, mais c'est bien plus facile quand on a son véhicule et qu'on sort des sentiers battus.

Maintenant, gardez en tête que si les costariciens sont extrêmement polis, doux et serviables, ils ont leur vie et dépendent rarement du tourisme. Laissez leur intimité tranquille, et s'ils ne sont pas intéressés par un contact, surtout, éviter d'insister. Ce serait très impoli. C'est aussi cela qui permet de se promener sur des plages désertes sans que quiconque vienne vous proposer des babioles ou autres services. Un rêve de tranquillité.

Volcan POAS pas de bus compatible, pas le choix. + route jusqu'à Monteverde, nuit à El Castillo. El Castillo est à 3-4h de Monteverde... C'est dans le secteur Arenal.

J3: Monteverde ok

J4: matin encore Monteverde + route vers Arenal : Une journée et demi suffit-elle à Monteverde? C'est correct. 1 jour 1/2 à 3 ans.

J5: Arenal ok

J6: Arenal ok

J7: Retour San Jose où, dans le cas d'une location de voiture, nous la rendrions. ok

Direction Tortuguero en transports en commun difficile le même jour. 4h30+ de bus de La Fortuna, changement de gare routière, 3h30 de bus avec 4 changements... et dernier bateau d'accès de La Pavona à Tortuguero à 16h

J8: Tortuguero ok

J9: Tortuguero + départ vers Puerto Viejo: est-ce accessible en transports en commun? Si oui, combien de temps met-on ? La journée : départ bateau 10h vers Moin, 4h, 40$/personne env, taxi de Moin à Limon, bus de Limon (encore 2h). Vous arrivez un peu avant la nuit. 

J10, J11 --> farniente, snorkeling... Oui. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

J12: Retour à alajuela , transports en commun possible? temps de route..? 5h45-6h en bus via San José.

Nuit à Pierre ville (non réservé)

J13 : Retour en France !

Juste une proposition : commencer par Poas, Arenal dans la foulée par le nord (plus facile que Monteverde), puis Monteverde, puis retour par le sud du massif vers San José et retour voiture pour la seconde partie. Vous gagnerez près d'une 1/2 journée. 

Sur un séjour court, les transport en commun sont très pénalisants (perte de près de 30% du temps). Votre idée reste jouable si le budget est critique. Et précisez bien dans la demande de devis si le conducteur du 4x4 a moins de 25 ans.

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation