Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe

Ma fille et moi  arrivons vendredi d'Argentine et ma plus grande  nous rejoint samedi soir de France.

Déjà se retrouver sera un grand bonheur et qui plus est au Costa Rica.

J'ai une question sur mon itinéraire : en fait je n'ai rien prévu dans le détail ,sauf notre première étape qui sera Uvita pour aller voir les baleines et ensuite on longerait la côte pacifique vers le nord ( les filles veulent faire du surf et du snorkelling ), puis péninsule de Nicoya, puis Monteverde et Volcan Arenal.Tout cela en 14j, puis je partirai les 12 jours restant sur la côte Caraïbes lorsque ma grande sera repartie en France.( idem : aucun itinéraire précis)

Je n'ai rien réservé nulle part ...grave erreur ? ???Ou peut on se laisser porter ainsi au grès des moments, des rencontres et  des conseils glânés ci et là , sans prise de tête, juste la réservation des parcs et des activités ?

Merci pour vos conseils

A bientôt

Agnès, Rose et Lola

PS : je peux ramener un vin argentin, mais il ne vaudra jamais un grand crû de ma Bourgogne natale ....

Vues : 69

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Agnès, bonjour Rose, bonjour Lola,

Alorsalors...

Ma fille et moi  arrivons vendredi d'Argentine et ma plus grande  nous rejoint samedi soir de France. Parfait ! Libération !

Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.

Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.

Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !

Déjà se retrouver sera un grand bonheur et qui plus est au Costa Rica. C=Voui !

J'ai une question sur mon itinéraire : en fait je n'ai rien prévu dans le détail ,sauf notre première étape qui sera Uvita pour aller voir les baleines Dolphin Tour En fait, inutile de se précipiter. Elles arrivent en janvier, mais reste là pas mal de temps. et ensuite on longerait la côte pacifique vers le nord ( les filles veulent faire du surf et du snorkeling ), puis péninsule de Nicoya, puis Monteverde et Volcan Arenal.Tout cela en 14j Attetntion que les étapes sur la péninsule de Nicoya prennent du temps, donc si on en prévoit plusieurs, cela peut vite devenir trop rapide, puis je partirai les 12 jours restant sur la côte Caraïbes lorsque ma grande sera repartie en France.( idem : aucun itinéraire précis) Attention aussi que du côté Caraïbes, cela sera plus la période de surf que de pura vida. D'une certaine manière, si le pays est de plomb normalement du côté Pacifique, il est facilement plus capricieux de l'autre côté. Quand tout se passe bien ou qu'on décide de vivre le pays tel qu'il est, aucun souci.

Je n'ai rien réservé nulle part ...grave erreur ? ??? On risque toujours de perdre du temps à chercher au fur et à mesure, et même, cela peut s'avérer un poil compliqué de trouver ce qu'on cherche. Ce qui reste est souvent un peu juste, ou un peu cher. Si on s'en fiche un peu, aucun souci. Ou peut on se laisser porter ainsi au grè des moments, des rencontres Cette année, c'est sans doute possible aussi sur cette période. Normalement, c'est à viter. et  des conseils glânés ci et là Pensez quand même à lire les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration ! Voire briefing Chez Pierre pour les petits secrets, voire liste des hébergements et activités, pour des pépites... Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !  , sans prise de tête, juste la réservation des parcs et des activités ? En réalité, les activités et parcs posent peu de problèmes, sauf ceux qu'il faut impérativement réserver. Les problèmes de capacité touchent surtout les hébergements. Et cette année, l'incertitude demeure sur les américains, qui sont normalement nombreux à venir en janvier et février.

A tout de suite !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Merci pour vos conseils

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation