Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je suis a finir mon itinéraire pour le moi de décembre. Est ce que tout ça est réalisable.
Jour 1 chez pierre ville
Jour 2 et 3 tortuguero
Jour 4 vallée central
Jour 5, 6,7 arsena sarapiqui
Jour 8 monteverde
Jour 9, 10 rincon tenorio
Jour 11,12,13 Guanacaste
Jour 14,15,Tamarindo
Jour 16 17,samar
Jour 18 19,malpais
Jour 20 21,22 Quepos
Jour 23 puntarena
Jour 24,25?
Jour 26 27,28,caraïbes sud
Jour 29 ?
Jour 30 chez pierre

Ce voyage est entré le 11 décembre et le 10 janvier 2014 je n est pas tout réserver et je me demande si je doit réserver entre le entre le 14 et le 23 janvier

Vues : 243

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chantal,

Voyons voyons...

Je suis a finir mon itinéraire pour le moi de décembre. Est ce que tout ça est réalisable.
Jour 1 chez pierre ville ok
Jour 2 et 3 tortuguero ok
Jour 4 vallée central ok voir l'autre réponse.
Jour 5, 6,7 arenal sarapiqui ok
Jour 8 monteverde se placerait mieux après Malpais. Court.
Jour 9, 10 rincon tenorio Tenorio puis Rincon. Rapide.
Jour 11,12,13 Guanacaste Long, surtout si Tamarindo aussi.
Jour 14,15,Tamarindo ok
Jour 16 17,samara Attention que la piste de la côte (de Junquillal à Samara) prend environ 1/2 journée.

Jour 18 19,malpais Attention que la piste de la côte prend aussi environ 1/2 journée, beaucoup de piste pour peu de temps sur place. Tout dépend de votre prfil de voyageur.
Jour 20 21,22 Quepos ok
Jour 23 puntarenas ? La région de Puntarenas, ou la ville ? La ville n'a pas d'intérêt touristique, et ce serait mal placé. Le pacifique sud ou San Gerardo de Dota et ses quetzals ou la vallée d'Orosi/Turrialba sont 3 options sur le chemin des Caraïbes.

Cela dit, pour éviter de faire l'essuie-glace, les Caraïbes se placeraient mieux juste après ou avant Tortuguero, d'autant que la bascule de côte pacifique sud à côte caraïbes sud prend plus de 9h : il n'y a pas de route directe, il faut repasser par Cartago.
Jour 24,25?
Jour 26 27,28,caraïbes sudJour 29 ?
Jour 30 chez pierre

Ce voyage est entré le 11 décembre et le 10 janvier 2014 je n est pas tout réserver et je me demande si je doit réserver entre le entre le 14 et le 23 janvier

A deux, il est possible de prendre quelques risques, en dehors du 20/12 au 05/01 (surtout sur les plages). Il faudra disposer d'un téléphone (si besoin, en briefing Chez Pierre), et télécharger les listes des hébergements recommandés, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Cela pourra vous sortir d'un mauvais pas, car il y a du monde tout janvier.

Un beau mois de vacances ! Il faut encore équilibrer un peu et réaménager en partie.

Avez-vous des centres d'intérêt particuliers, qui justifieraient potentiellement un détour ? Je vous enverrai les idées par mail privé.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Comme nous sommes habituer à faire de la route c est rien pour nous une 1/2 journée nous aimons l aventure.

Merci pour les bon conseilles

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation