Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 17 ans et nous serons au Costa Rica du 3 au 17 aout, soit 14 jours pleins sur place.

Je trouve ce site extrêmement bien fait: bravo!!!!

Je regarde les forums et les itinéraires sur internet et j'avoue que j'ai du mal à trouver les étapes de notre autotour . Y a-t-il un circuit "idéal"?

Emmanuelle

Vues : 504

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuelle,

Euh...

Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 17 ans et nous serons au Costa Rica du 3 au 17 aout, soit 14 jours pleins sur place. Parfait, et encore du temps !

Je trouve ce site extrêmement bien fait: bravo!!!! RooOoo !

Je regarde les forums et les itinéraires sur internet et j'avoue que j'ai du mal à trouver les étapes de notre autotour . Y a-t-il un circuit "idéal"? Idéal, c'est toujours compliqué, au Costa Rica : entre un parcours hyper-actif sans limite budgétaire, un parcours pura vida de découverte, un accent sur l'authentique ou les grandes destinations à voir... le Costa Rica est tellement divers qu'il y en a pour tous les goûts.

Une idée pour attaquer la montagne :

- lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix,

- jetez un oeil aux 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Cela permet de réduire les secteurs.

Bon, vous avez le temps.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ok c'est clair. Mais quels sont les endroits incontournables compte tenu de la durée et de la saison?

Je cherche des pistes pour démarrer.

Bonjour Emmanuelle,

Je voudrait bien répondre à votre place.

Ok c'est clair. Mais quels sont les endroits incontournables compte tenu de la durée et de la saison?

Mais en août, tout le pays est accessible, avec de grands ados, tout est faisable... Et si vous lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés, vous verrez que les voyageurs se déplacent en moyenne sur une destination tous les 2 jours pour des séjours de 2 semaines....

Je cherche des pistes pour démarrer. Disons que sur cette période, passer à côté de la péninsule de Nicoya et de Tortuguero serait dommage... J'espère que ça suffira pour démarrer :-).

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Alors voilà ce à quoi j'ai pensé, pensez-vous que c'est judicieux en terme de temps de route et d'équilibre entre l'intérêt des différents endroits?

SAN JOSÉ  arrivée le 03 Août à 17h - 2 nuits

POAS aller retour depuis San José ou Visite de SAN JOSE --> que vaut-il mieux faire?

TORTUGUERO 2 jours/ 2 nuits

ARENAL 2 jours/2 nuits

PLAYA SAMARA 2 jours/ 2 nuits --> c'est bien pour le snorkeling?

MONTEVERDE 2 jours / 2 nuits

MANUEL ANTONIO 2 jours / 2 nuits --> c'est bien pour le rafting?

DOMINICAL 2 jours / 1 nuit

Retour à San José pour la nuit car décollage le lendemain matin à 8h30.

Voilà, c'est un début. Merci pour vos commentaires avisés.

Merci Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Alorsalors...

Alors voilà ce à quoi j'ai pensé, pensez-vous que c'est judicieux en terme de temps de route et d'équilibre entre l'intérêt des différents endroits?

SAN JOSÉ  arrivée le 03 Août à 17h - 2 nuits 2 nuits ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

POAS aller retour depuis San José ou Visite de SAN JOSE --> que vaut-il mieux faire? Ni l'un ni l'autre ;-). Visiter San José, au charme d'une brouette rouillée, c'est une idée rarement partagée sauf très long séjour. Le pays est beau, lui.

Et si vous allez visiter San José, 

TORTUGUERO 2 jours/ 2 nuits ok

ARENAL 2 jours/2 nuits ok, assez court

PLAYA SAMARA 2 jours/ 2 nuits clairement court --> c'est bien pour le snorkeling? Option avec Adventura : départ en kayak de la plage et snorkeling autour d'Isla Chora... Poisson globe etc... Mais bon.

MONTEVERDE 2 jours / 2 nuits ok

MANUEL ANTONIO 2 jours / 2 nuits --> c'est bien pour le rafting? c'est possible, mais ça prend 1/2 journée bien tassée. Rafiki, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

DOMINICAL 2 jours / 1 nuit ok

Retour à San José Alajuela, alors pour la nuit car décollage le lendemain matin à 8h30.

Voilà, c'est un début. Merci pour vos commentaires avisés.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup.

J'arrive à 17h à San José, je passe quand même une nuit sur place ?

Donc je gagne un journée en supprimant la visite de San José ou Poas le lendemain.

Je la mets sur Arenal ou Playa Samara? Pourquoi "mais bon"?

Je garde les 2 nuits à San Antonio?

Merci, c'est top d'avoir votre avis.

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Alors...

Merci beaucoup. Vous arrivez à 17h30 pour partir à 8h30...

J'arrive à 17h à San José, je passe quand même une nuit sur place ? 

Donc je gagne un journée en supprimant la visite de San José ou Poas le lendemain. Dans votre cas, le mieux est de prévoir un stop au cratère du Poas (il sera sûrement réouvert bien avant votre arrivée) en plaçant une étape entre Tortuguero et Arenal, avec accès au Poas par le nord (San Miguel). Sans dormir trop haut (plutôt type Catarata del Toro ou Socorro). Quant à San José, prévoir du temps sur un séjour de deux semaines, bof...

Je la mets sur Arenal ou Playa Samara? Pourquoi "mais bon"? C'est bien, mais les meilleurs sites de snorkeling sont plutôt Isla del Cano et Isla Tortuga. Dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Je garde les 2 nuits à San Antonio? En Californie ? Ou Manuel Antonio ? :-). Frédéric Darre a laissé des traces dans le subconscient, manifestement.

Mais oui... En évitant de planifier le parc national le lundi (il est fermé...).

Merci, c'est top d'avoir votre avis. RooOOoo... :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Emmanuelle,

Alors...

Merci beaucoup. Vous arrivez à 17h30 pour partir à 8h30...

J'arrive à 17h à San José, je passe quand même une nuit sur place ? 

Donc je gagne un journée en supprimant la visite de San José ou Poas le lendemain. Dans votre cas, le mieux est de prévoir un stop au cratère du Poas (il sera sûrement réouvert bien avant votre arrivée) en plaçant une étape entre Tortuguero et Arenal, avec accès au Poas par le nord (San Miguel). Sans dormir trop haut (plutôt type Catarata del Toro ou Socorro). Quant à San José, prévoir du temps sur un séjour de deux semaines, bof...

Je la mets sur Arenal ou Playa Samara? Pourquoi "mais bon"? C'est bien, mais les meilleurs sites de snorkeling sont plutôt Isla del Cano et Isla Tortuga. Dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Je garde les 2 nuits à San Antonio? En Californie ? Ou Manuel Antonio ? :-). Frédéric Darre a laissé des traces dans le subconscient, manifestement.

Mais oui... En évitant de planifier le parc national le lundi (il est fermé...).

Merci, c'est top d'avoir votre avis. RooOOoo... :-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci c'est beaucoup plus clair. Génial que vous soyez aussi réactif.

Encore une question (pour l'instant): vous disiez que 2 jours à Arenal et 2 jours à Paya Samara, c'est peu.

Es-ce que je laisse le circuit comme ça ou est-ce que je supprime une étape pour passer 3 jours à Arenal et 3 jours à Playa Samara?

Pour l'instant ça donne:

SAN JOSÉ  arrivée le 03 Août à 17h - 1 nuit

TORTUGUERO 2 jours/ 2 nuits

POAS 1jour/1nuit

ARENAL 2 jours/2 nuits

PLAYA SAMARA 2 jours/ 2 nuits

MONTEVERDE 2 jours / 2 nuits

MANUEL ANTONIO 2 jours / 2 nuits

DOMINICAL 2 jours / 1 nuit

Retour à Alajuela pour la nuit car décollage le lendemain matin à 8h30.

Merci encore

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Mes doigts résisteront ;-)

Merci c'est beaucoup plus clair. Génial que vous soyez aussi réactif. Mouais... J'aimerais !

Encore une question (pour l'instant, je m'en doutais ;-)): vous disiez que 2 jours à Arenal et 2 jours à Paya Samara, c'est peu. Surtout Samara... Le temps d'y aller et revenir, il faut garder du temps sur place pour découvrir.

Es-ce que je laisse le circuit comme ça ou est-ce que je supprime une étape pour passer 3 jours à Arenal et 3 jours à Playa Samara? C'est une option... surtout pour Samara. Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

 

Pour l'instant ça donne:

Voyons ça,

SAN JOSÉ  arrivée le 03 Août à 17h - 1 nuit ok

TORTUGUERO 2 jours/ 2 nuits ok

POAS 1jour/1nuit ok, par le nord, donc

ARENAL 2 jours/2 nuits ok

PLAYA SAMARA 2 jours/ 2 nuits ok

MONTEVERDE 2 jours / 2 nuits ok

MANUEL ANTONIO 2 jours / 2 nuits ok

DOMINICAL 2 jours / 1 nuit ok

Retour à Alajuela pour la nuit car décollage le lendemain matin à 8h30. ok

Merci encore

C'est effectivement pour l'instant un rythme soutenu. Beaucoup de route. Donc pourquoi pas économiser une étape, oui.

Vous avez le temps ! ;-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, c'est encore moi!!!!!

Alors pour gagner un peu de temps de route, je pensais remplacer l'étape à Playa Samara par Playa del Coco ou Playa Hermosa. En provenance d'Arenal ça a l'air plus court. Laquelle de ces 3 plages est la mieux?

Vous me dites qu'il vaut mieux supprimer une étape, mais laquelle????????

Merci encore. Emmanuelle

SAN JOSÉ  arrivée le 03 Août à 17h - 1 nuit 

TORTUGUERO 2 jours/ 2 nuits 

POAS 1jour/1nuit (par le nord)

ARENAL 2 jours/2 nuits 

PLAYA SAMARA 2 jours/ 2 nuits (ou Playa del Coco ou Playa Hermosa)

MONTEVERDE 2 jours / 2 nuits 

MANUEL ANTONIO 2 jours / 2 nuits 

DOMINICAL 2 jours / 1 nuit 

Retour à Alajuela pour la nuit car décollage le lendemain matin à 8h30. 

Bonjour,

Je voulais juste savoir si mon dernier message ne s'était pas perdu. Mais peut être êtes vous juste très occupés en ce moment. Donc mes questions:

1/ Laquelle des 3 zones est la meilleure: Playa Samara, Playa del Coco ou Playa Hermosa?

2/Quelles étape faut il supprimer pour alléger le circuit ou faut il le programmer autrement?

Merci et à bientôt.

Emmanuelle

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation