Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Je souhaiterais vous soumettre notre planning pour savoir si c'est réalisable : 

  • 05/08 : Arrivée Costa Rica, nuit chez Pierre Détente
  • 06/08 : Briefing et récupération du 4*4. Départ pour Uvita (combien d'heures de route?)
  • 07/08 : Uvita
  • 08/08 : Départ pour Manuel Antonio. Nuit à Manuel Antonio
  • 09/08 : Départ pour Monteverde (3h de route?)
  • 10/08 : Monteverde
  • 11/08 : Départ pour le volcan Arenal (3h30 de route)
  • 12/08 : Volcan Arenal
  • 13/08 : Départ pour Tortuguero (4 h de route + 1h30 de bateau)
  • 14/08 : Tortuguero
  • 15/08 : Départ pour Cahuita (combien d'heures de route?)
  • 16/08 : Cahuita
  • 17/08 : Cahuita
  • 18/08 : Départ pour San José (3h30 de route)
  • 19/08 : Volcan Poas? puis aéroport à 16h. (est-ce envisageable de faire le volcan Poas le matin si on prend un hôtel pas trop loin?)

Merci par avance pour votre retour.

Audrey

Vues : 189

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Bonne période pour circuler le nez au vent ou presque… :-).

Je souhaiterais vous soumettre notre planning pour savoir si c'est réalisable : Voyons ça,

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

  • 07/08 : Uvita Une sortie en mer de prévue ? C'est assez (ahahah) connu pour être une bonne saison de baleines... :-)
  • 08/08 : Départ 1h10 pour Manuel Antonio, qui se visite à l'ouverture avant 7h30. Nuit à Manuel Antonio

Le mieux est généralement de circuler les après-midis et de s'approcher la veille, pour attaquer les activités frais et dispos, tôt le lendemain matin. Et arriver avant la nuit bien sûr (18h en aout).

  • 09/08 : Départ pour Monteverde (3h de route? 5h-)
  • 10/08 : Monteverde ok

100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

  • 11/08 : Départ pour le volcan Arenal en après-midi (3h30 de route 4h de piste/route ou 2h30 par le raccourci, s'il passe - voir briefing -)
  • 12/08 : Volcan Arenal ok

Assez rapide.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

  • 13/08 : Départ pour Tortuguero (4 h de route + 1h30 de bateau) ok
  • 14/08 : Tortuguero Voir la liste des 200 hébergements recommandés…
  • 15/08 : Départ pour Cahuita (1h30 de bateau (le dernier à 13h) combien d'heures de route? 3h30 piste+route)
  • 16/08 : Cahuita ok
  • 17/08 : Cahuita ok
  • 18/08 : Départ pour San José Mouais la (3h30 de route 5h de San José... sans compter le temps de précaution nécessaire. Donc départ mi-journée et assez court en fait aux Caraïbes sud - 2 jours pleins -)
  • 19/08 : Volcan Poas? Le volcan est accessible et le cratère peut-être ré-ouvert d'ici août… ! A suivre. puis aéroport à 16h. (est-ce envisageable de faire le volcan Poas le matin si on prend un hôtel pas trop loin? Si le cratère est réouvert et que c'est l'objectif, largement. Si ce sont les activités autour (La Paz, café etc...), c'est aussi possible en partant suffisamment tôt. Mais d'Alajuela. San José est nettement plus loin pour accéder à la zone haute du volcan.

Les 2 côtes, 3 angles du pays avec 7 destinations en 13 jours pleins, c'est un parcours très chargé, en réalité. Avec beaucoup de trajet… ! Il manquerait 2-4 jours au moins… sauf si on aime visiter à fond à fond... 

Il serait sans doute préférable de faire des choix pour profiter pleinement du programme… !

Sur cette période, une certaine souplesse est tout à fait possible pour improviser une fois sur place… Pura vida ! :-).

Le sens du parcours est le bon.

Merci par avance pour votre retour.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. C'est vrai qu'il nous manque quelques jours mais malheureusement nous ne pouvions pas prendre plus de jours de congés...

Idéalement, ce que nous aimerions voir c'est les baleines bosses, les tortues et des amis m'ont dit que la cote caraïbe sud est très belle, raisons pour lesquelles nous souhaitons faire les deux côtes. 

Après j'hésite beaucoup pour aller à Manuel Antonio. J'ai lu que les plages étaient très belles mais c'était très touristique et les avis sont mitigés. Est-ce envisageable de faire directement Uvita - Monteverde? Combien faudrait-il compter d'heures de route? Du coup, on gagnerait 1 nuit et vous me conseillerez de la reporter sur quel endroit? 

Pour la dernière nuit, j'ai effectivement mis à San José mais nous irons à Alajuela.

Merci par avance

Audrey

Bonjour Audrey,

Alorsalors…

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Tant que je peux… ! :-) C'est vrai qu'il nous manque quelques jours mais malheureusement nous ne pouvions pas prendre plus de jours de congés... ok

Idéalement, ce que nous aimerions voir c'est les baleines à bosses, les tortues bonne période pour les 2… :-) et des amis m'ont dit que la cote caraïbe sud est très belle, raisons pour lesquelles nous souhaitons faire les deux côtes. Compris. Mais le nombre d'étapes est élevé, vraiment.

Après j'hésite beaucoup pour aller à Manuel Antonio. J'ai lu que les plages étaient très belles oui mais c'était très touristique pfff, les voyageurs savent surtout mal comment aborder ce parc (on peut parfaitement découvrir le parc presque seuls en suivant quelques consignes simples. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

 et les avis sont mitigés voir briefing... Est-ce envisageable de faire directement Uvita - Monteverde? Combien faudrait-il compter d'heures de route? 6h quand même ! Du coup, on gagnerait 1 nuit et vous me conseillerez de la reporter sur quel endroit? Sur votre parcours Caraïbes Sud ou le secteur d'Arenal comme souligné dans la conversation précédente… Mais ce choix est--il le bon… :-(. Sur vos dates, un peaufinage est possible briefing… éventuellement :-) …

Pour la dernière nuit, j'ai effectivement mis à San José mais nous irons à Alajuela. ok :-). Debriefing, sans doute...

Merci par avance

Vive les réductions Premium ToutCostaRica... ! Enfin, surtout si vous avez du temps pour les activités... :-(.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation