Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 17 ans et nous serons au Costa Rica du 3 au 17 aout, soit 14 jours pleins sur place.

Je trouve ce site extrêmement bien fait: bravo!!!!

Je regarde les forums et les itinéraires sur internet et j'avoue que j'ai du mal à trouver les étapes de notre autotour . Y a-t-il un circuit "idéal"?

Emmanuelle

Vues : 504

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuelle,

Alors...

Alors pour gagner un peu de temps de route, je pensais remplacer l'étape à Playa Samara par Playa del Coco ou Playa Hermosa. En provenance d'Arenal ça a l'air plus court. Laquelle de ces 3 plages est la mieux? Samara est familiale, mais surf aussi à certains endroits, des plages perdues, des grandes plages, donc très balnéaires. Beaucoup de singes, des tortues parfois, des activités dans l'arrière-pays (cheval etc...).

Coco est un poil plus touristique, beaucoup de québécois s'y réfugient en hiver. Plongée intéressante en août, des sorties en mer etc...

Hermosa est presque comme Coco, c'est la plage suivante, de très belles vues possibles.

Vous me dites qu'il vaut mieux supprimer une étape, mais laquelle???????? Euh, je voyagerais avec vous, je choisirais pour vous :-).

SAN JOSÉ  arrivée le 03 Août à 17h - 1 nuit ok

TORTUGUERO 2 jours/ 2 nuits  ok

POAS 1jour/1nuit (par le nord)

ARENAL 2 jours/2 nuits 

PLAYA SAMARA 2 jours/ 2 nuits (ou Playa del Coco ou Playa Hermosa)

MONTEVERDE 2 jours / 2 nuits 

MANUEL ANTONIO 2 jours / 2 nuits 

DOMINICAL 2 jours / 1 nuit 

Retour à Alajuela pour la nuit car décollage le lendemain matin à 8h30. ok

Je voulais juste savoir si mon dernier message ne s'était pas perdu. Mais peut être êtes vous juste très occupés en ce moment. Donc mes questions:

1/ Laquelle des 3 zones est la meilleure: Playa Samara, Playa del Coco ou Playa Hermosa? Cf plus haut. C'est toujours subjectif...

2/Quelles étape faut il supprimer pour alléger le circuit ou faut il le programmer autrement? L'ordre est logique. Mais en 13 jours sur place, c'est chaud, il y a de la route... 8 destinations, les deux côtes...

Merci et à bientôt.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour pierre,

Je n'ai pas compris quelle étape je dois supprimer pour alléger le circuit.

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Ben, c'est surtout à vous de choisir !

Je n'ai pas compris quelle étape je dois supprimer pour alléger le circuit.

Avec les éléments de décision.

Mais ce que vous supprimerez sera différent de ce qu'un autre voyageurs aurait choisi ! et c'est normal.

4 jours entre Manuel Antonio et Dominical, c'est joufflu.

2 jours à Samara (ou...), c'est tendu.

C'est dur, je sais... Dura lex, sed lex...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation