Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

Nous avons complètement revu notre itinéraire pour notre séjour du 10 au 23 août au Costa Rica avec nos deux garçons de 3 et 6 ans (troisième voyage, le dernier l’été dernier).

Ce qui est prévu :

Nuit 1 : Alajuela, nous atterrissons en fin de journée, nous dormons à l’hôtel et récupérons la voiture le lendemain matin (tout a bien été calé avec TCR).

Nuits 2 et 3 : Cano Negro

Environ 4h de trajet hors pause, sortie pour moi sans les enfants pour observer les oiseaux (dans le calme) et une autre sortie en bateau ou à pied en famille pour découvrir la réserve naturelle. 

Nuit 4 : Ricon de la Vieja

Environ 3h de route. Le mercredi 14 août au matin nous prévoyons de visiter le parc national. Ce que j’ai lu sur le côté volcan en activité nous fait très envie. Ce n’est pas inadapté avec des jeunes enfants ?

Nuit 5 : Jaco ?

Il s'agit surtout de couper la route. Nous avions fait une halte l'année dernière à Jaco la ville est pas top mais nous avions trouvé un hôtel sympa.

Nuits 6 à 10 : Puerto Jimenez

Nous retournons au golfo dulce où nous étions l'été dernier nous avions adoré cette région. Au programme night tour pour mon mari et sortie en bateau dans le golfe. Plage de Matapalo avec ses pélicans, etc. Je crois avoir vu d'autres activités partenaires TCR. Je vais finir d'organiser cela. Il me semble aussi qu'il y a du côté de preciosa quelque chose concernant les tortues aucune idée de si c'est encore en activité et si c'est ouvert au public. Si vous avez des infos je suis preneuse. 

Nuits 11 à 13 : Savegre

On se rapproche d'Alajuela (où nous décollons en fin de journée le vendredi 23/08). Au programme repos, plages et éventuellement une sortie en mer à Uvita si nous n'avons pas aperçu de baleines dans le golfo dulce. 

 

Au regard de la météo nous aurions dû faire l’inverse mais nous voulions placer le côté détente en fin de séjour. En espérant ne pas le regretter. Je suis un peu mitigée car nous faisons un peu le grand écart en termes de distances mais nous avions tellement aimé le golfo dulce que nous voulons y retourner. Et en même temps nous voulons aussi découvrir une partie du pays que nous ne connaissons pas (et pour le coup il s'agit plutôt du nord du pays). Trouvez vous ça trop chargé ? Nous avons encore la possibilité de modifier les réservations de logement si besoin.

Si vous pouviez me rassurer sur le fait que Cano Negro et Ricon de la Vieja ne sont pas « contre indiqués » avec des enfants (comme c’est un peu moins connu j'arrive moins à trouver des retours de famille avec de jeunes enfants sur le blog). 

Et si il y a un endroit plus sympa que Jaco où on pourrait s’arrêter entre Ricon de la Vieja et Puerto Jimenez (de préférence avant Quepos) nous sommes preneurs car même si c’est principalement pour faire une halte si en prime ça peut être un endroit sympa ce sera encore mieux. 

Un immense merci pour votre aide Pierre.

 Marie

Vues : 101

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Alors...

Nous avons complètement revu notre itinéraire pour notre séjour du 10 au 23 août au Costa Rica avec nos deux garçons de 3 et 6 ans (troisième voyage, le dernier l’été dernier). parfait, on y va !

Ce qui est prévu :

Nuit 1 : Alajuela, nous atterrissons en fin de journée, nous dormons à l’hôtel et récupérons la voiture le lendemain matin (tout a bien été calé avec TCR). Pura vida

Nuits 2 et 3 : Cano Negro ok

Environ 4h de trajet hors pause, sortie pour moi sans les enfants pour observer les oiseaux (dans le calme) période moins exceptionnelle que décembre à mars et une autre sortie en bateau ou à pied en famille pour découvrir la réserve naturelle. ok

Nuit 4 : Ricon de la Vieja ok

Environ 3h de route. Le mercredi 14 août au matin nous prévoyons de visiter le parc national Prise des entrées en ligne (et fermé le lundi). Ce que j’ai lu sur le côté volcan en activité nous fait très envie. Ce n’est pas inadapté avec des jeunes enfants ? Du tout ! A pieds joints ! Et mémorable pour les pitchouns.

Nuit 5 : Jaco ?

Il s'agit surtout de couper la route. Nous avions fait une halte l'année dernière à Jaco la ville est pas top mais nous avions trouvé un hôtel sympa. Alors ok. Mais sinon, Quebrada Ganado ou autre... Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Nuits 6 à 10 : Puerto Jimenez

Nous retournons au golfo dulce où nous étions l'été dernier nous avions adoré cette région Compris ! Au programme night tour pour mon mari et sortie en bateau dans le golfe. ok, compris Plage de Matapalo avec ses pélicans, etc. Je crois avoir vu d'autres activités partenaires TCR oui, 300 activités à ne pas rater..., et petits secrets de briefing aussi. Je vais finir d'organiser cela. Il me semble aussi qu'il y a du côté de preciosa quelque chose concernant les tortues aucune idée de si c'est encore en activité et si c'est ouvert au public. Si vous avez des infos je suis preneuseok

Nuits 11 à 13 : Savegre

On se rapproche d'Alajuela (où nous décollons en fin de journée le vendredi 23/08). Au programme repos, plages et éventuellement une sortie en mer à Uvita si nous n'avons pas aperçu de baleines dans le golfo dulce. ok !

 

Au regard de la météo nous aurions dû faire l’inverse mais nous voulions placer le côté détente en fin de séjour. En espérant ne pas le regretter. C'est le Costa Rica. Je suis un peu mitigée car nous faisons un peu le grand écart en termes de distances mais nous avions tellement aimé le golfo dulce que nous voulons y retourner. Et en même temps nous voulons aussi découvrir une partie du pays que nous ne connaissons pas (et pour le coup il s'agit plutôt du nord du pays). Trouvez vous ça trop chargé ? Nous avons encore la possibilité de modifier les réservations de logement si besoin. C'est un parcours possible !

Si vous pouviez me rassurer sur le fait que Cano Negro et Ricon de la Vieja ne sont pas « contre indiqués » avec des enfants (comme c’est un peu moins connu j'arrive moins à trouver des retours de famille avec de jeunes enfants sur le blog).  L'un et l'autre sont compatibles avec des jeunes, aucun souci.

Et si il y a un endroit plus sympa que Jaco où on pourrait s’arrêter entre Ricon de la Vieja et Puerto Jimenez (de préférence avant Quepos) nous sommes preneurs car même si c’est principalement pour faire une halte si en prime ça peut être un endroit sympa ce sera encore mieux. cf plus haut...

Un immense merci pour votre aide Pierre.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre et toute l'équipe pour nous avoir aidé à préparer ce troisième voyage. 

On garde une petite place dans nos valises comme l'année dernière pour un petit quelque chose de chez nous. 

A bientôt 

Bonjour Marie,

Alors...

Merci beaucoup Pierre et toute l'équipe pour nous avoir aidé à préparer ce troisième voyage. 

On garde une petite place dans nos valises comme l'année dernière pour un petit quelque chose de chez nous. 

Toutes les bonnes habitudes sont bonnes à prendre, disait mon grand-père !
Immense merci de la part de tous les lutins !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation