Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !
Bonjour !
Nous prévoyons un séjour en couple sur la première grosse quinzaine d'août. 4x4 et première nuit chez Pierre réservés :) Voici l'itinéraire sur lequel je travaille. Mon rêve est de voir les tortues et également le Corcovado.
Pareil pour Reserva Pacuare, est ce que ça vaut le coût ?
Mon inquiétude est la route et de pas pouvoir passer sur certains moments, je ne suis pas une casse cou sur la route et serais la seule personne à conduire.
Voici l'itinéraire pour le moment :
J1 - 2 AUG Arrivée SJO puis nuitée chez Pierre
J2 - 3 AUG
Briefing chez Pierre Départ pour Reserva Pacuare
J3 - 4 AUG
Reserva Pacuare
J4 - 5 AUG Départ Reserva Pacuare → Tortuguero Nuit Tortuguero
J5 - 6 AUG Tortuguero (journée + tour tortues nocturne) Nuit Tortuguero
J6 - 7 AUG Tortuguero → Arenal Nuit Arenal
J7 - 8 AUG Journée Arenal
J8 - 9 AUG Arenal → Monteverde Nuit Monteverde
J9 - 10 AUG Monteverde
J10 - 11 AUG Monteverde → Uvita
J11 - 12 AUG
Uvita → Sierpe → bateau pour Drake Bay
Nuit Drake Bay
J12 - 13 AUG Excursion Corcovado Nuit Drake Bay
J13 - 14 AUG Drake Bay + snorkeling Isla del Caño Nuit Drake Bay
J14 - 15 AUG Retour Drake Bay → Sierpe → route vers côte Pacifique sud Nuit Uvita
J15 - 16 AUG Détente plage Uvita
J16 - 17 AUG Route vers hôtel proche aéroport (Alajuela)
J17 - 18 AUG Retour voiture + vol retour
Je suis preneuse de vos conseils et de vos prestataires pour les différents lieux :)
Merci pour votre aide.
Balises :
Bonjour Laura,
Alors...
Nous prévoyons un séjour en couple sur la première grosse quinzaine d'août Parfait. 4x4 et première nuit chez Pierre réservés :) Voici l'itinéraire sur lequel je travaille. Mon rêve est de voir les tortues et également le Corcovado. Avec plus de 2 semaines, cela est normalement possible.
Pareil pour Reserva Pacuare, est ce que ça vaut le coût ? Soit Tortuguero, soit Reserva Pacuare.
Tortuguero est organisé pour la préservation des lieux, visites dans le parc national en kayak au petit matin avec guide, sorties encadrées pour l'observation des pontes de tortues etc.
Reserva Pacuare est plus confidentiel, les pontes sont plus au nord. Dilemme classique. Avec discrétion.
Mon inquiétude est la route et de pas pouvoir passer sur certains moments, je ne suis pas une casse cou sur la route et serais la seule personne à conduire. Voyons ça.
Voici l'itinéraire pour le moment :
J1 - 2 AUG Arrivée SJO puis nuitée chez Pierre ok
J2 - 3 AUG
Briefing chez Pierre Départ pour Reserva Pacuare J3 - 4 AUG
Reserva Pacuare ok
J4 - 5 AUG Départ Reserva Pacuare → Tortuguero Nuit Tortuguero mmm ?
Il est compliqué de faire cet enchaînement : il faut ressortir avec le 4x4 pour rejoindre l'embarcadère de La Pavona, c'est assez long.
J5 - 6 AUG Tortuguero (journée + tour tortues nocturne) Nuit Tortuguero ok
J6 - 7 AUG Tortuguero → Arenal Nuit Arenal ok
J7 - 8 AUG Journée Arenal ok
J8 - 9 AUG Arenal → Monteverde Nuit Monteverde ok
J9 - 10 AUG Monteverde
J10 - 11 AUG Monteverde → Uvita ok
J11 - 12 AUG Uvita → Sierpe → bateau pour Drake Bay Si on se rend aux 2 desinations opposées en août, toujours commencer par le Corcovado... Attendre est tout sauf une bonne idée : autant la météo est normalement bonne et s'améliore encore côté nord-est, autant au sud-ouest, elle est difficile et le devient de plus en plus. Pour des excursions exposées...
Nuit Drake Bay
J12 - 13 AUG Excursion Corcovado La Sirena Nuit Drake Bay Se réserve. 3 options dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
J13 - 14 AUG Drake Bay + snorkeling Isla del Caño Nuit Drake Bay ok, idem
Sur août, a fortiori si on finit par là, prévoir si possible un jour de réserve : il arrive que les excursions sont reportées en raison des conditions météo... et de mer.
J14 - 15 AUG Matin possiblement sur Drake toujours Retour Drake Bay → Sierpe → route vers côte Pacifique sud Nuit Uvita
J15 - 16 AUG Détente plage Uvita C'est surtout un secteur pour sortir en mer pour observer les baleines
J16 - 17 AUG Route vers hôtel proche aéroport (Alajuela) ok
J17 - 18 AUG Retour voiture + vol retour
Pas trop de destinations. Mais un parcours quand même très vaste si on veut éviter de trop conduire...
Et si possible, inverser le sens pour mettre les chances de son côté.
Je suis preneuse de vos conseils et de vos prestataires pour les différents lieux :)
350 activités à ne pas rater et 350 hébergements sympas, tout est sur le site. Et comme toujours, avec les réductions Premium ToutCostaRica ! Facilement 500US$ voire plus à économiser/mieux investir en s'y prenant bien.
Merci pour votre aide. A disposition.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par