Tout sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Sonia,
Alors...
J’avais une question sur mon itinéraire pour ce mois d’août. (5 au 21aout) ok
Avec mon conjoint nous avons loué notre 4x4 ok
On arrive tard le 5 août donc nous passons la nuit dans B&B et récupérons la voiture le 6 août au matin. Compris.
Nous avons prévu de passer du 6 au 8 à La Fortuna Secteur Arenal (La Fortuna, c'est juste un village touristique. On peut se loger un peu partout autour de la base du volcan, comme les activités... pour voir le volcan et cascade.
350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Tous mobilisés pour offrir leurs réductions Premium ToutCostaRica !
Direction Manuel Antonio du 8 au 10. Parc fermé le 10/08
Ensuite du 10 au 14 direction Uvita pour aller voir le Corcovado. Mmm. D'Uvita, on peut rejoindre la station de San Pedrillo seulement... Si on veut aller à la rencontre de la grande faune, c'est de Bahia Drake, en aller-retour journée... ou avec nuit sur place à la station.
Mais d'Uvita, bof. Un peu comme s'approcher d'un restaurant étoilé après avoir gagné au loto... et se contenter d'un fast food...
Voir les opérateurs dans la liste des 350 activités, touot y est.
Nous prenons la route le 14 jusqu’au 17 pour Santa Teresa pour apprendre à surfer Santa Teresa est à 7h-8h30 d'Uvita. Trop loin sans étape...
C'est un très bon site pour les surfeurs déjà au point, un des musts. Sur fond de plus en plus jet set...
Nous finirons du 17 au 21 a Nosara. Surf encore et toujours...
Une étape d'une journée en remontant ? Quitte à grignoter une nuit sur Nosara ?
Attention qu'en août, la piste côtière entre Santa Teresa et Nosara par Samara ne passe pas, il faut contourner par l'est de la péninsule...
Par contre on hésite, nous avons notre vol de retour le 22 à 1:50 (du matin) depuis l'aéroport de San José.
On ne sait pas encore si on prend la route tôt le matin le 21 pour arriver en fin de journée à San José l'aéroport de San José est bien avant Alajuela ou si nous écourtons notre séjour d’un jour et on rentre le 20 et la nuit de 20-21 nous sommes à San José. Au charme d'une serpillière mouillée :-). Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
Arriver sur Alajuela pour dîner, en visant 19h, retour de véhicule avant 21h à l'agence près de l'aéroport...pour un vol à 1h50...
Je suis preneuse d’activités également dans les différents lieux mentionnés ci-dessus ☺️ 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Et tous les petits secrets (dont les guides francophones là où nécessaires) accessibles avec Premium ToutCostaRica, au nombre de 13.000 actuellement :-).
Une belle journée ✨ Quelques gros réglages, mais faciles à résoudre.
Et vive les réductions et avantages de Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par