Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Nous partons 3 semaines en famille en novembre avec mes trois enfants de 4 , 6 et 8 ans.
Pourriez vous nous guider sur notre itinéraire et les temps de trajet. Est ce réalisable et surtout adapté à mes enfants!
Arrives le 9/11: nuit à Alajuela
10/11 au 14/11: Puerto Viejo de Talamanca
14/11 au 15/11 :Santa Maria (1 nuit centre du pays pour couper la trajet jusqu’au Pacifique sud)
15/11 au 19/11: Manuel Antonio
19/11 au 22/11: Samara
22/11 au 26/11: Monteverde
26/11 au 29/11: Fortuna
29/11: départ aéroport

C’est notre premier voyage avec nos petits et au Costa Rica, donc je souhaiterai que cela soit magique!!
Merci de vos retours!

Vues : 32

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charline,

Alors...

Nous partons 3 semaines en famille en novembre avec mes trois enfants de 4 , 6 et 8 ans. Parfait
Pourriez vous nous guider sur notre itinéraire et les temps de trajet. Est ce réalisable et surtout adapté à mes enfants! C'est parti.
Arrives le 9/11: nuit à Alajuela ok !
10/11 au 14/11: Briefing Chez Pierre Puerto Viejo de Talamanca 4h30. 

Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
14/11 au 15/11 : 5h Santa Maria De Dota ? (1 nuit centre du pays pour couper la trajet jusqu’au Pacifique sud) ok, il le faut...
15/11 au 19/11: Manuel Antonio ok, prendre les entrées en ligne, si possible pour 7h. Visite en semaine hors mardi.

Possible de prendre le ferry de Puntarenas à Playa Naranjo. Coonatramar. Un poil plus long que par le pont, mais nettement moins fatigant, c'est une grosse bascule.
19/11 au 22/11: Samara Possiblement une nuit de plus ? Avec petit secret (pontes de tortues hors tourisme, avec une nuit) de briefing ou avec Premium ToutCostaRica.
22/11 au 26/11: Monteverde Trop long. Normalement 2 nuits et 2 matins minimum, jusqu'à 3 nuits si on veut trainer, mais le secteur est compact.
26/11 au 29/11: Fortuna ok, on peut même s'approcher du nord du Poas, pour visite le dernier matin avant de filer vers l'aéroport, si le vol est en après-midi (entrées en ligne aussi, l'heure de réservation est sans importance.

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
29/11: départ aéroport

Tactiquement, en ce qui concerne la météo, le mieux serait plutôt d'enchaîner Caraïbes sud, Arenal, Monteverde, Samara, Manuel Antonio, Santa Maria de Dota en remontant. Cela laisse encore plus de temps à la météo d'été de s'installer côté Pacifique. Mais bon.

C’est notre premier voyage avec nos petits et au Costa Rica, donc je souhaiterai que cela soit magique!! Presque tout bon, changement d'ordre possible mais rien de critique normalement. Juste rééquilibrer par un petit transfert entre Monteverde et Samara.
Merci de vos retours!

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Surtout en famille...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation