Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

J'aimerais que tu m'aides dans mon itinéraire, parce qu'il y a trop de chose à voir et faire...e suis une femme voyagant avec ma fille de presque 13 ans.

J'arrive à Liberia le mercredi 26 février 2020 et je repart de San José le lundi 9 mars, donc ça fait 12 jours.

J'ai loué avec vous un 4x4 pour la durée du séjour.

Il y a 15 ans, je suis allée au Costa Rica et je suis allée dans le parc Corcovado et j'avais adoré, mais là ça va me couter trop cher pour payer pour 2, mais ce que je recherche s'est d'être dans des endroits pas trop touristique ou on peut voir beaucoup d'animaux.

Nos intérêts: aller voir les tortues si c'est la saison, faire un peu d'apnée, aller à Monteverde pour les oiseaux mouches et la forêt des nuages. J'avais adoré la dernière fois. De plus, on veut faire du zip line et on aimerais aller une journée dans les bains et sources termales. Et encore une fois voir des animaux, que ce soit dans un parc national ou même dans l'endroit ou nous logerons.

Quelques endroits ont retenue mon attention, mais je n'arrive pas à me décider.

-Plus au nord, il y a la région de la Cruz avec Playa Rajada par exemple.

-Il y a aussi le parc pour les tortue à las-baulas-de-guanacaste et j'ai aussi trouvé une activité intéressante dans ce coin là (https://kunavela.com/tours/half-day-morning-snorkel-sailing/)

Donc, peut être y passer quelques nuits?

- Sinon des plages intéressantes: Santa Teressa, Playa del Coco.

Il y avait aussi des genre de tour ou on peut voir les paresseux comme: https://costour.co/tours/tour/4-aventures-en-1/?lang=fr

-sinon il y a Montezuma et le refuge national Curu

- Un endroit qui a l'air super aussi qui est vraiment plus au sud c'est: Bahia Ballena et Punta Uvita, à 3h30 de San José, on pourrait peut-être le mettre dans notre itinéraire.

Je ne tiens pas à faire des activités payante à tous les jours, parfois juste de marcher sur la plage ou aller par sois-même se promener dans la foret.

Et dernièrement, un truc que j'aimerais faire, c'est aller en bateau sur une rivière voir les oiseaux et croco. J'avais fais ça la dernière fois et j'avais adoré.

Merci beaucoup de votre aide.

Josée du québec

Vues : 345

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Josée,

On y va !

J'aimerais que tu m'aides dans mon itinéraire, parce qu'il y a trop de chose à voir et faire... L'embarras du choix... Je suis une femme voyageant avec ma fille de presque 13 ans. Compris.

J'arrive à Liberia le mercredi 26 février 2020 et je repart de San José le lundi 9 mars, donc ça fait 12 jours.

J'ai loué avec vous un 4x4 pour la durée du séjour. ok

Il y a 15 ans, je suis allée au Costa Rica et je suis allée dans le parc Corcovado et j'avais adoré ok, mais là ça va me couter trop cher pour payer pour 2 ok, mais ce que je recherche s'est d'être dans des endroits pas trop touristique ou on peut voir beaucoup d'animaux.

Nos intérêts: aller voir les tortues si c'est la saison, faire un peu d'apnée, aller à Monteverde pour les oiseaux mouches et la forêt des nuages. J'avais adoré la dernière fois. De plus, on veut faire du zip line et on aimerais aller une journée dans les bains et sources termales. Et encore une fois voir des animaux, que ce soit dans un parc national ou même dans l'endroit ou nous logerons. Déjà, consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Il y a même un filtre qui permet de sélectionner le type d'activité.

Quelques endroits ont retenue mon attention, mais je n'arrive pas à me décider.

-Plus au nord, il y a la région de la Cruz avec Playa Rajada par exemple. C'est une plage de kitesurf (un vent de terre persistant dans la baie de Bolanos). 

-Il y a aussi le parc pour les tortue à las-baulas-de-guanacaste Mars est trop tard, en fait. Et c'est un peu trop fréquenté pendant la période. et j'ai aussi trouvé une activité intéressante dans ce coin là (https://kunavela.com/tours/half-day-morning-snorkel-sailing/Il a fait partie du réseau, oui.

Oui https://www.toutcostarica.com/activites/guanacaste/tamarindo/blue-d...

Donc, peut être y passer quelques nuits? Voir aussi Casa Mariquita, dans le réseau... Hors tourisme.

- Sinon des plages intéressantes: Santa Teressa Santa Teresa est tout au sud de la péninsule, et c'est du surf. Pour info, il y a 7h de trajet entre La Cruz et Santa Teresa..., Playa del Coco.

Il y avait aussi des genre de tour ou on peut voir les paresseux comme: https://costour.co/tours/tour/4-aventures-en-1/?lang=fr Des paresseux ?

-sinon il y a Montezuma et le refuge national Curu 

Et pourquoi pas plus simple, Samara/Playa Carrillo et petit secret tortues sur demande ? Il est nettement plus adapté.

- Un endroit qui a l'air super aussi qui est vraiment plus au sud c'est: Bahia Ballena et Punta Uvita C'est le parc Marion Ballena à Uvita, à 3h30 de San José, on pourrait peut-être le mettre dans notre itinéraire. Il y aura sans doute encore des baleines en mer, oui. Dolphin Tour.

Je ne tiens pas à faire des activités payante à tous les jours, parfois juste de marcher sur la plage ou aller par sois-même se promener dans la foret. Hum. Attention quand même que se promener dans la forêt, au Costa Rica, c'est très vite dangereux...

Accéder à Nauyaca à pied, plages diverses sans problème (en se protégeant du soleil)...

Et dernièrement, un truc que j'aimerais faire, c'est aller en bateau sur une rivière voir les oiseaux et croco. J'avais fais ça la dernière fois et j'avais adoré. A Cano Negro ou Palo Verde ? Ou Sarapiqui ?

Pour les tyroliennes, Monteverde ? Selvatura, dans la liste.

Les sources chaudes, classiquement Arenal bien sûr, la Mecque. Mais quelques options hoirs tourisme possibles Miravalles ou autres.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Merci beaucoup de votre aide.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et joyeux noël!

Merci pour les info. J'aurais quelques questions par contre.

Pour Punta Uvita, est-ce possible de voir des baleines sans prendre de tour? Et à part les baleines, est-ce un endroit qui est intéressant pour y passer un 3 nuits avec nos intérêts?

De plus, pour voir les animaux dans des parcs pas trop achalandé, est-ce qu'il y en a que vous me conseillé plus dans les coins ou j'avais indiqué mon intérêt. Pour nous c'est le truc qu'on met en tête de liste pour notre voyage.

De plus, il y a beaucoup de plage que j'ai proposé ou vous m'avez dit que c'était pour le surf, mais avez vous 2-3 endroits ou on peut faire de l'apnée avec aussi de la belle eaux bleu et sable blanc? ou sinon apné tout court si ça ne se combine pas.

Merci énormément pour les infos.

p.s: vu qu'on a arrive à Libéria, y-a-il moyen de profiter d'une séance d'information?

Bonjour Josée,

Alors...

Merci pour les info De nada, comme on dit ici... J'aurais quelques questions par contre. Ah, ça sent le petit vin de glace en soute, ça... :-).

Pour Punta Uvita, est-ce possible de voir des baleines sans prendre de tour? En nageant ? :-). En fait, certains essaient d'emmener en kayak ou en paddle, mais non seulement c'est dangereux, surtout en allant loin au large. Mais aussi il y a des règles strictes d'observation des baleines, pour leur éviter les désagréments du tourisme et que les baleines un jour décident de passer ailleurs... Et à part les baleines, est-ce un endroit qui est intéressant pour y passer un 3 nuits avec nos intérêts? Quand on sort dans le secteur, c'est pour voir les baleines en saison (mars est dans une des deux saison), mais aussi pour les raies, les tortues marines, pour les oiseaux marins type fous sur leur rocher, pour un peu de snorkeling en mer, pour se poser sur des plages avec grottes etc...

Sinon, Uvita est aussi un site pour découvrir des cascades avec randonnée dans la jungle petit secret, du cheval en bord de mer, du snorkeling à l'abri de la "queue de la baleine" dans le parc à marée basse, pour des randonnées difficiles, du quad, du kayak de mer, une réserve Hacienda Baru soit le matin, soir en après-midi, une immersion dans la jungle comme Rio Tico, bien sûr. Du rafting... Et pour un bon petit restaurant à Ojochal, un bon verre avec vue panoramique sur la queue de la baleine (prendre de la hauteur s'impose...), voire un dîner fin aux chandelles... Sans parler de Manuel Antonio, bien sûr !

3 fois rien, donc.

De plus, pour voir les animaux dans des parcs pas trop achalandé, est-ce qu'il y en a que vous me conseillé plus dans les coins ou j'avais indiqué mon intérêt. Pour nous c'est le truc qu'on met en tête de liste pour notre voyage. Il y a déjà Curu. Et ajoutez Hacienda Baru, au moins. Et la sortie en mer, justement.

De plus, il y a beaucoup de plage que j'ai proposé ou vous m'avez dit que c'était pour le surf, mais avez vous 2-3 endroits ou on peut faire de l'apnée avec aussi de la belle eaux bleu et sable blanc? Samara (Adventure)ou sinon apné tout court si ça ne se combine pas. Plein de plages de sable blanc toujours calmes pas loin... Pura vida ! Comme à Curu, d'ailleurs, en faisant une sortie vers Isla Tortuga mais en profitant aussi du parc de Curu lui-même.

Merci énormément pour les infos.

p.s: vu qu'on a arrive à Libéria, y-a-il moyen de profiter d'une séance d'information? Avec Assistance ToutCostaRica, oui ! Et même mieux, avec Premium ToutCostaRica (l'Assistance est aussi dedans).

De très bonnes fêtes de fin d’année !

A très bientôt

Pierre

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

Bonsoir Pierre,

merci beaucoup pour toute l'info que vous m'avez donné. Mon plan commence à prendre forme et j'aimerais que vous me disiez si ça fait du sens.

Sur 13 nuits au Costa Rica...

Jour 01:Arrivée à Liberia à 11h45 et est-ce possible d'avoir un breefing en pm? pour ensuite se diriger à Casa Mariquita pour 3 nuits.

Jour 02: Casa Mariquita...aller faire l'excursion d'une demi journée de voile et apnée.

Jour 03: Casa Mariquita...Parc Santa Rosa et ou secret pour aller voir les tortues.

Jour 04: Départ vers Monteverde, mais arrêt entre les 2, à Palo Verde pour faire un tour de bateau pour voir oiseaux et dodo à Monteverde

Jour 05: Monteverde...zipline et pond suspendu dans le parc

Jour 06: Montevede...à voir...

Jour 07: Départ de Monteverde vers Montezuma ou Paqueras ou autre...Dans le fond je veux explorer cette partie, mais je ne suis pas certaine ou me loger et de là faire activité. Et pour s'y rendre de Monteverde, y a t-il des endroits ou arrêté intéressant?

Jour 08-09: Parc national Curu, Isla tortuga, Montezuma,Manzanillo peut-être?

Jour 10: Départ pour? Je ne suis pas sur après ça...

Jour 11:?

Jour 12: Départ pour San José pour y dormir

Jour 13: Avion à 14h00 de San jose

Merci de valider et n'hésitez pas à déplacer l'ordre des choses et me suggérer un endroit ou 2 pour combler mon itinéraire. ÇA peut s'insérer dans le milieu aussi. (on est pas surf, on est animaux, mais pas de trucs trop difficile pour visiter avec ma fille de 12 ans._ josee

Bonjour Josée,

Fin février et mars, toujours...

merci beaucoup pour toute l'info que vous m'avez donné. RooOOo Mon plan commence à prendre forme et j'aimerais que vous me disiez si ça fait du sens. C'est parti

Sur 13 nuits au Costa Rica...

Jour 01:Arrivée à Liberia à 11h45 et est-ce possible d'avoir un breefing en pm? Un briefing téléphonique, oui. Vers 15h par exemple, une fois arrivés à Casa Mariquita... Il faut juse envoyer un mail, avec Assistance ou Premium ToutCostaRica pour ensuite se diriger à Casa Mariquita pour 3 nuits.

Jour 02: Casa Mariquita...aller faire l'excursion d'une demi journée de voile et apnée. ok

Jour 03: Casa Mariquita...Parc Santa Rosa et ou secret pour aller voir les tortues. ok

Jour 04: Départ vers Monteverde, mais arrêt entre les 2, à Palo Verde pour faire un tour de bateau pour voir oiseaux et dodo à Monteverde ok ! Sans trop traîner, mais possible, entrer par Bagaces, donc et enchaîner sans mollir sur Monteverde, il faut viser d'arriver avant 17h30.

Jour 05: Monteverde...zipline et pond suspendu dans le parc Selvatura, aussi dans la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 06: Montevede...à voir... Briefing, alors ? Genre cheval hots tourisme en petit secret ?

Jour 07: Départ de Monteverde vers Montezuma ou Paquera ou autre...Dans le fond je veux explorer cette partie, mais je ne suis pas certaine ou me loger et de là faire activité. Et pour s'y rendre de Monteverde, y a t-il des endroits ou arrêté intéressant?  Il y a 4h+ pour Paquera et 

Jour 08-09: Parc national privé Curu, Isla tortuga, Montezuma,Manzanillo peut-être? 

Jour 10: Départ pour? Je ne suis pas sur après ça... Avec 2 jours disponibles, certains fileraient sur Manuel Antonio si le jour 11 n'est pas un lundi. En suivant les consignes de briefing pour en profiter.

C'est un peu court pour ajouter une destination comme Samara avec tout le temps nécessaire (3-4 nuits). Qui collerait bien quand même vu ce que vous recherchez. Avec petit secret tortues, même, sur demande. Cela rallongerait, mais placerait utilement une nuit entre Monteverde et le secteur sud. Si on n'a pas peur de rouler, pourquoi pas.

Jour 11:? 

Jour 12: Départ pour San José pour y dormir L'aéroport est à Alajuela...

Jour 13: Avion à 14h00 de San jose Profiter du matin sur le Poas (cratère peut-être, Waterfall La Paz sûrement, avec une pitchoun, 8 à 10h30) si dodo à Alajuela ? Avec retour véhicule aéroport au plus tard 11h30, c'est faisable en partant tôt.

Merci de valider et n'hésitez pas à déplacer l'ordre des choses et me suggérer un endroit ou 2 pour combler mon itinéraire. ÇA peut s'insérer dans le milieu aussi. (on est pas surf, on est animaux, mais pas de trucs trop difficile pour visiter avec ma fille de 12 ans. C'est fait.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Merci encore!

J'ai donc pour l'instant réservé, 3 nuits à Casa Mariquita, 3 nuits à Monteverde.

Je veux réserver à Montezuma, mais j'hésite entre Casa Colores, qui est à 1.5 km de Montezuma ou prendre un endroit plus près ou il y a du stationnement inclus et qu'on est déjà dans Montezuma. Si je prends, Casa Colores, je vais avoir de la misère à me stationner à Montezuma pour aller me promener ou aller à la plage?

Ensuite, après Montezuma, il me restait 2 jours, j'ai décidé d'aller à Catarata Del Toro, ça semble géniale. C'est réaliste de faire Montezuma- Baja del toro en 1 journée? Des conseils pour que ça ne soit pas trop l'enfer l'attente pour le traversier?

De plus, pour le début du voyage, c'est super que je puisse avoir un entretient téléphonique grace à la carte  premium que je vais acheter, mais vu que je ne verrai personne, comment je vais avoir les cartes et aussi il y avait une carte d'appel et autres trucs??? Merci

petit ajout: il n'y a plus de place à Catarata Del Toro à Baja del Toro. Ça semblait si parfait..snif (le prix, les activités incluses, les oiseaux mouche sur le site.

Ho no...suggestions?

jo

Bonjour Josée,

Alors...

Albergue El Socorro ?

A très bientôt,

Pierre

Je crois que vous n'avez pas vu mon message précédant, parce que j'en avais écrit 2. Donc, re-voilà!!

ET pour Albergue, c'est $$$$. Je visais plus bas.

Merci encore!

J'ai donc pour l'instant réservé, 3 nuits à Casa Mariquita, 3 nuits à Monteverde.

Je veux réserver à Montezuma, mais j'hésite entre Casa Colores, qui est à 1.5 km de Montezuma ou prendre un endroit plus près ou il y a du stationnement inclus et qu'on est déjà dans Montezuma. Si je prends, Casa Colores, je vais avoir de la misère à me stationner à Montezuma pour aller me promener ou aller à la plage?

Ensuite, après Montezuma, il me restait 2 jours, j'ai décidé d'aller à Catarata Del Toro, ça semble géniale. C'est réaliste de faire Montezuma- Baja del toro en 1 journée? Des conseils pour que ça ne soit pas trop l'enfer l'attente pour le traversier?

De plus, pour le début du voyage, c'est super que je puisse avoir un entretient téléphonique grace à la carte  premium que je vais acheter, mais vu que je ne verrai personne, comment je vais avoir les cartes et aussi il y avait une carte d'appel et autres trucs??? Merci

J'espère que je ne prends pas trop de ton temps, mais c'est vraiment apprécié.

jo

Bonjour Josée,

Mmm.

Je crois que vous n'avez pas vu mon message précédant, parce que j'en avais écrit 2 Ah, dépassé par le mitraillage !. Donc, re-voilà!!

ET pour Albergue, c'est $$$$. Je visais plus bas. Mmm, c'est en pension complète, et avec José disponible pour vous pendant le séjour, pour découvrir en profondeur !

Merci encore!

J'ai donc pour l'instant réservé, 3 nuits à Casa Mariquita, 3 nuits à Monteverde. ok

Je veux réserver à Montezuma, mais j'hésite entre Casa Colores, qui est à 1.5 km de Montezuma Dans les hauteurs, au calme avec vue ou prendre un endroit plus près ou il y a du stationnement inclus et qu'on est déjà dans Montezuma si pas bruyant et agité le soir (c'est une destination plus pour jeunes que pour familles). Si je prends, Casa Colores, je vais avoir de la misère à me stationner à Montezuma pour aller me promener ou aller à la plage? Il y a 2 parkings gardés/payants, mais oui. Cela dit, on découvre plus souvent toute la région et ses merveilles qu'on passe de temps dans Montezuma même, c'est tout tout petit...

Cabo Blanco, vues sur Mal Pais, baignades, kayak de mer, sorties en pêche avec les locaux, Curu, Isla Tortuga, papillons, Cabo Blanco, cavalcades etc... oui. Mais plage devant Montezuma, rare...

Ensuite, après Montezuma, il me restait 2 jours avec 4 nuits dans le secteur Montezuma ?, j'ai décidé d'aller à Catarata Del Toro, ça semble géniale. C'est réaliste de faire Montezuma- Baja Bajos del toro en 1 journée? 6h+ Des conseils pour que ça ne soit pas trop l'enfer l'attente pour le traversier? Réserver (une partie seulement du ferry se réserve) ! Cela permet de limiter le temps de précaution à 30mn minimum...

De plus, pour le début du voyage, c'est super que je puisse avoir un entretient téléphonique grace à la carte  premium que je vais acheter, mais vu que je ne verrai personne, comment je vais avoir les cartes et aussi il y avait une carte d'appel et autres trucs??? Merci Avec Premium ToutCostaRica, oui, on peut bénéficier d'un briefing individuel à distance à l'arrivée grâce à l'Assistance ToutCostaRica incluse. En prépayant, on peut se faire livrer à domicile, voire à l'aéroport en arrivant (San José comme Liberia)... Donc si on ne peut aller Chez Pierre, rien de grave. Et si on ne peut avoir une SIM en briefing, justement, on peut en trouver une à l'aéroport en arrivant, pura vida...

J'espère que je ne prends pas trop de ton temps, mais c'est vraiment apprécié. Il vaut mieux se préparer avant qu'après, disait mon grand-père... :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre,

je vais acheter ma carte Premium et sois la faire livrer au Québec ou à Libéria. Un ou l'autre, on reçoit les même chose? Comme pour la carte SIM, de ce que je comprends, c'est que je dois l'acheter et vous ne la fournissez pas?

Depuis, qu'on s'est parlé, je n'ai pas encore arrêté ma deuxième partie de mon voyage. Donc, pour les 6 premières nuits, c'est réservé et ensuite j'hésite si je vais pas a bajos del toro pour 2 nuits pour aller ensuite à Montezuma pour 3 nuits et la dernière nuit je me rapproche pour une nuit, par exemple à Orotina. C'est réaliste? Bajos del toro, ça en vaut la peine? merci merci merci

josée

Bonjour Josée,

Alors...

je vais acheter ma carte Premium et sois la faire livrer au Québec ou à Libéria. Un ou l'autre, on reçoit les même chose? oui ! :-). A domicile, comme dans le secteur aéroport de Liberia, les deux sont possibles. comme pour la carte SIM, de ce que je comprends, c'est que je dois l'acheter et vous ne la fournissez pas? On peut en prendre une à l'aéroport même jusqu'à 17h. Sinon, il y a toujours une solution avec le réseau solidaire... :-).

Depuis, qu'on s'est parlé, je n'ai pas encore arrêté ma deuxième partie de mon voyage. Donc, pour les 6 premières nuits, c'est réservé et ensuite j'hésite si je vais pas a bajos del toro pour 2 nuits pour aller ensuite à Montezuma pour 3 nuits rien de trop... et la dernière nuit je me rapproche pour une nuit, par exemple à Orotina. C'est réaliste? De Bajos del Toro à Monteezuma, il y a une belle trotte (la géographique complique un peu le programme, une ou deux routes seront amusantes...). Bajos del toro, ça en vaut la peine? Cascades, randonnées, truites, pura vida authentique, beaucoup de forêt de nuages et même de forêts primaires dans le secteur. Et parfois des quetzals, en mars... merci merci merci

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation