Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

A mon tour de soumettre mon itinéraire dans l’attente des bons conseils de « Tout Costa Rica » :) Nous partons en Avril pour 15 jours avec notre bébé de 20 mois.

J1 : arrivée et nuit réservée chez Pierre Ville (briefing possible le soir à voir suivant la fatigue du voyage surement)

J2 : Poas et route vers Arenal (3h). Une visite à La Paz Waterfall est envisageable ou juste niveau timing ? Nuit à La Fortuna (pas réservée)

J3 et J4 : Visites Arenal (la fortuna waterfall, Hanging Bridges, sources Baldi, parc Arenal…) La radonnée Cerro Chato est-elle envisageable avec bébé ? (en porte bébé)

J5 : Départ dans l’après-midi pour Tenorio (2h30 ?). Nuit réservée au Sueno Celeste

J6 : Rio Celeste. Nuit réservée au Sueno Celeste

J7 : Départ pour Samara (4h ?). Nuit Pacific Lodge

J8-9-10 : Détente à Samara + visite des environs (bons plans lors du briefing ?)

J11 : Départ pour Monteverde (4h30 ?). Des visites sont-elles possible dans l’après-midi ? Nuit à Cabinas Paris Confort

J12 : Monteverde. Nuit à Cabinas Paris

J13 : Matinée Cuna Cancha et route pour Quepos (4h ?).  Nuit pas réservée (en attente d’une réponse de Flor Blanca)

J14 : Manuel Antonio

J15 : retour à San José départ 17h

 

Est-il plus intéressant de passer à Monteverde avant ou après Samara ?

Vu le temps limité sur place j’ai décidé de zapper Tortuguero pour éviter une étape de plus. Sera-il possible de voir des tortues lors d’une étape de notre parcours ?

 

Vues : 159

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Voyons...

A mon tour de soumettre mon itinéraire dans l’attente des bons conseils de « Tout Costa Rica » :) Nous partons en Avril pour 15 jours avec notre bébé de 20 mois. ok

J1 : arrivée et nuit réservée chez Pierre Ville (briefing possible le soir à voir suivant la fatigue du voyage surement) ok

J2 : Poas et route vers Arenal (3h). Une visite à La Paz Waterfall est envisageable ou juste niveau timing ? Nuit à La Fortuna (pas réservée) ok

J3 et J4 : Visites Arenal (la fortuna waterfall bon, Hanging Bridges, sources Baldi, parc Arenal…) La radonnée Cerro Chato est-elle envisageable avec bébé ? (en porte bébé bof, elle est quand même escarpée à certains endroit. Et si le temps est un poil humide, ce serait quand même très compliquéok

J5 : Départ dans l’après-midi pour Tenorio (2h30 ? oui). Nuit réservée au Sueno Celeste bien

J6 : Rio Celeste. Nuit réservée au Sueno Celeste ok

J7 : Départ pour Samara (4h ? oui). Nuit Pacific Lodge ok

J8-9-10 : Détente à Samara + visite des environs (bons plans lors du briefing ? ok !)

J11 : Court Départ pour Monteverde (4h30 ? oui). Des visites sont-elles possible dans l’après-midi ? Nuit à Cabinas Paris Confort bien

J12 : Monteverde. Nuit à Cabinas Paris ok

J13 : Matinée Curi Cancha et route pour Quepos (4h ? 5h+).  Nuit pas réservée (en attente d’une réponse de FlorBlanca) ok

J14 : Manuel Antonio ok

J15 : retour à San José départ 17h en gardant de la réserve.

Est-il plus intéressant de passer à Monteverde avant ou après Samara ? C'est mieux comme ça.

Vu le temps limité sur place j’ai décidé de zapper Tortuguero pour éviter une étape de plus. C'est déjà bien tendu. Sera-il possible de voir des tortues lors d’une étape de notre parcours ? Voui, par mail privé.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation