Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Merci pour votre forum et votre blog. J’ai lu pas mal de retour d’expérience sur le blog pour 15j au Costa Rica de voyageurs qui vont à Manuel Antonio/ Monteverde / Arenal puis tortuguero la 2eme semaine. Venant du 6 au 20 avril me conseillez vous cet itinéraire ou il vaut mieux rester côté pacifique (sachant que nous avons 3 enfants de 18 mois/ 4 et 6 ans) mais la ponte des tortues a l’air d’être une expérience incroyable ?

Autre question si nous ne faisons pas la côte caraïbe, encore après avoir lu des retours d’expérience nous hésitons à faire le parc national du corcovado plutôt que celui de Manuel Antonio. Quel est votre conseil ? Est ce ok avec nos 3 jeunes enfants (6 / 4 et 18 mois) ? Ce serait également à la place de Montezuma/ Samara car en 2 semaines je ne sais pas si nous aurons le temps de faire tout avec le Nord (Monteverde / Arenal.

Dernière question est ce que Sarapiqui vaut le coup de s’y arrêter 1-2 jours entre Arenal et de retour vers San José ? Si oui lequel quelle réserve conseillez vous encore une fois avec les 3 enfants je me dis d’office pas celle avec les longs ponts suspendus (?) ?

Merci beaucoup de vos conseils
Sandra

Vues : 37

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandra,

Alors...

Merci pour votre forum et votre blog le blog des voyageurs en retour ! Parfait !. J’ai lu pas mal de retour d’expérience sur le blog pour 15j au Costa Rica de voyageurs parfait qui vont à Manuel Antonio/ Monteverde / Arenal puis tortuguero la 2eme semaine ok, pas pour une semaine !. Venant du 6 au 20 avril me conseillez vous cet itinéraire ou il vaut mieux rester côté pacifique (sachant que nous avons 3 enfants de 18 mois/ 4 et 6 ans) Parfait mais la ponte des tortues a l’air d’être une expérience incroyable ? La ponte des tortues est rare, maintenant, côté Tortuguero, en avril. Petits secrets possibles sur Caraïbes sud et près de Samara.

Autre question si nous ne faisons pas la côte caraïbe, encore après avoir lu des retours d’expérience nous hésitons à faire le parc national du corcovado plutôt que celui de Manuel Antonio. Quel est votre conseil ? Ils sont aussi différents qu'entre une montée de l'Everest et une plage de Goa... Le Corcovado est difficile d'accès, assez cher, demande du temps... mais c'est un endroit d'une diversité maximum, on randonne au milieu de la grande faune. Manuel Antonio, on peut y aller en maillot de bain, paresseux et biches entre deux baignades abritées. Est ce ok avec nos 3 jeunes enfants (6 / 4 et 18 mois) ? Manuel Antonio, plus facile que de porter pitchoun pendant 5h de marche éprouvante en pleine chaleur, entre 2h30 aller-retour de bateau qui saute comme une balle de ping-pong...  Ce serait également à la place de Montezuma/ Samara Montezuma et Samara sont très différents. Et en famille avec des jeunes, plus souvent Samara et environs, quand on prévoit suffisamment de nuits (4 de préférence). Avec petits secrets plages perdues, tortues hors tourisme etc, accessibles avec des petits. car en 2 semaines je ne sais pas si nous aurons le temps de faire tout avec le Nord (Monteverde / Arenal. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Dernière question est ce que Sarapiqui vaut le coup de s’y arrêter 1-2 jours entre Arenal et de retour vers San José ? C'est une idée possible, oui. Si oui lequel quelle réserve conseillez vous encore une fois avec les 3 enfants je me dis d’office pas celle avec les longs ponts suspendus (?) ? La réserve de Tirimbina est avec un seul grand pont pour traverser le Rio... Elle est facile justement en famille (sauf si on a le vertige...).
Mais sinon, Selva Verde tend les bras.
Et la visite facile en famille, c'est une descente du Rio en bateau à fond plat (Aventuras, dans la liste des 300 activités à ne pas rater). Tout simple.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation