Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants de 6 ans et de 18 mois, et nous envisageons un séjour au Costa Rica en avril 2024. Pour le moment, je n'ai pas les dates exactes, mais ce sera à partir de la mi avril. Arrivée très probable à San José, retour soit de Libéria soit de San José (en fonction des opportunités).

D'ailleurs, j'essaie de privilégier une escale en Europe, avec au moins un vol de nuit (aller ou retour), mais ce n'est pas évident en fonction des prix... L'escale au Canada me tente aussi, mais il y a plus de formalités (mais moins gênantes qu'aux USA, non?). Pour 4 places, on tourne quand même autour des 3500€ bagages compris (et c'est pas la haute saison!). Mais avec de jeunes enfants, on doit faire attention aux durées, au nombre d'escale, au décalage horaire (difficile d'arrivée en pleine nuit biologique...), au confort des avions (plutôt privilégié les espaces face au "mur" dans l'avion je pense) et au temps global de voyage... Quelle histoire !

J'ai cependant déjà réservé ma voiture pour 19 jours avec ToutCostaRica. Comme c'est modifiable, on adaptera les dates en fonction de l'itinéraire.

Et c'est pour l'itinéraire que je viens poster un message par ici.

A la base, j'avais pensé faire un tour au Corcovado. Cependant, avec des enfants en bas âge, ce n'est pas recommandé (et en plus, cela demande pas mal de route supplémentaire).

Les points essentiels :

J1 : San José : 1 nuit à l’arrivée
J3 : Tortuguero : 2 nuits (soit en bus organisé, soit avoir la voiture de location où on la garerait à La Pavona) : possible avec des enfants ? ToutCostaRica a un package à proposer (avec la première nuit aussi peut être) ?
J5 : Parc Cahuita : 2 nuits à 3h15 de route depuis La Pavona ou 3h30 depuis San José
J7 : Sarapiqui : 2 nuits à 3h00 de route du parc Cahuita : utile si on fait Sarapiqui. Peut être faire le volcan Poas aussi ?
J8 : Direction le sud en passant par Gerardo de Dota : 1 nuit à 3h30 de route depuis Saripiqui
J9 : Parc Manuel Antonio / Parc Ballena : 2 nuits à 3h30 d'Antonio Park.
J11 : Retour vers l'intérieur et le volcan Arenal : 2 nuits à 5h00 de route
J13 : Monteverde : 2 nuits à 2h45 de route
J15 : Nicoya (Samara) : 3 nuits à 3h00 de route
J18 : Aéroport de Liberia avec départ en fin de journée
OU
J11 : Péninsule de Nicoya (Samara) via ferry Puntarenas : 3 nuits à 6h00 de route
J14 : Monteverde : 2 nuits à 3h00 de route
J16 : Volcan Arenal : 2 nuits à 2h00 de route
J18 : Poas proche de l’aéroport San Jose : 1 nuit à 3h00 de route
J19 : Départ tôt le matin
Question essentielle : dans quel coin je peux regrouper des nuits pour éviter de changer de logement trop souvent ?
Merci,
Jonathan

Vues : 157

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'en profite aussi pour avoir un avis avisé sur les billets d'avion.

J’ai vu un A/R depuis Bruxelles avec la compagnie Air Canada, jusqu'à San José SJO.
Il y a une escale à Montréal sur chaque trajet : à l’aller, il y a 5h10 d’escale, et au retour, il y a 2h15 d’escale.

Au vu de la différence de tarif (+ de 600€) par rapport à un vol direct (ou un vol avec escale en Europe), je me dis pourquoi pas une escale au Canada  (moins contraignant qu’aux USA). Alors, il y aura l'AVE à payer (7$ par personne), mais est-ce qu’on aura le temps de faire nos transferts (notamment au retour) ?

Et dans ce cas, il faudra que je revoie l'ébauche du parcours vu que ce serait une boucle.

Merci,

Bonjour Jonathan,

Alors...

J'en profite aussi pour avoir un avis avisé sur les billets d'avion. ok

J’ai vu un A/R depuis Bruxelles avec la compagnie Air Canada, jusqu'à San José SJO. En venant d'Europe, c'est avec un AVE pour toute la famille, alors.
Il y a une escale à Montréal sur chaque trajet : à l’aller, il y a 5h10 d’escale, et au retour, il y a 2h15 d’escale. ok

Au vu de la différence de tarif (+ de 600€) par rapport à un vol direct (ou un vol avec escale en Europe), je me dis pourquoi pas une escale au Canada  (moins contraignant qu’aux USA) et après les risques de neige.... Alors, il y aura l'AVE à payer (7$ par personne), mais est-ce qu’on aura le temps de faire nos transferts (notamment au retour) ? Sans difficulté, normalement. Et de toute manière, c'est alors la compagnie qui doit réacheminer. Pas de souci notable remontés par les voyageurs.

Regarder aussi Bruxelles ou CDG ou AMS/Panama/SJO, c'est souvent une bonne option aussipas trop chère avec une escale facile au Panama (acheminements multiples entre San José et Panama).

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Et dans ce cas, il faudra que je revoie l'ébauche du parcours vu que ce serait une boucle. A disposition !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Je pense qu'en avril le risque de neige est minime, non ? ^^

Bon, l'A/R via Montréal peut être une vraie bonne solution (2400€ pour nous 3 + 1 enfant sur les genoux). Je regarde tout de même via le Panana.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation