Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour
Tout d’abord merciii pour ce site qui est une mine d’infos et de conseils et merci aussi pour votre disponibilité....
Nous ( 2 couples ) partons au Costa Rica en mars prochain pour 11 jours 10 nuits . Voici l’itinéraire que nous souhaiterions suivre :
Arrivée :San José : hôtel Chez Pierre
Jour 2 et 3: Tortuguero
Jour 4 et 5 : Arenal- ( hébergement la fortuna)
Jour 6 et 7: Monteverde (hébergement Santa Elena)
Jours 8: Manuel Antonio (parc national Manuel Antonio)
Jour 9: Uvita ( parc national marino Ballena) nous aimerions faire l’excursion avec baleines dauphins
Jour 10: San José ( Alajuela)
Pensez vous que ce soit jouable au niveau des temps de trajet, nous louerons une voiture soit pour les 10 jours soit après TORTUGUERO et nous aimerions faire des excursions et activités .?...

Vues : 387

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Linda,

Alorsalors...
Tout d’abord merciii pour ce site RooOooo qui est une mine d’infos RoOOoo et de conseils et merci aussi pour votre disponibilité.... Con mucho gusto (et c'est une expression polie, pas de mauvaise interprétation, siouplait... !
Nous ( 2 couples ) partons au Costa Rica en mars prochain pour 11 jours 10 nuits . Voici l’itinéraire que nous souhaiterions suivre : voyons ça !

Arrivée :San José : hôtel Chez Pierre 
Jour 2 et 3: et briefing ? Tortuguero ok hors période de tortues, mais le parc amazonien se visite quand même en bateau
Jour 4 et 5 : Arenal- ( hébergement la fortuna) ok

4h pour rejoindre Monteverde

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Jour 6 et 7: Monteverde (hébergement Santa Elena c'est en réalité une seule et même zone) ok

5h- pour rejoindre Manuel Antonio
Jours 8: Manuel Antonio (parc national Manuel Antonio) ok, en évitant le lundi...
Jour 9: Uvita ( parc national marino Ballena) nous aimerions faire l’excursion avec baleines dauphins oui, bonne période normalement. Dolphin Tours, dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Jour 10: San José ah ? ( Alajuela) ok
Pensez vous que ce soit jouable au niveau des temps de trajet, nous louerons une voiture (Oui, avec un véhicule de type 4x4) soit pour les 10 jours (9 jours, en réalité, si je compte bien) soit après TORTUGUERO voir cette conversation. A 4 avec un hispanophone (pour le bus), ptêt et nous aimerions faire des excursions et activités .?...

6 destinations en 9 jours utiles, c'est déjà assez rapide. Si l'idée est de profiter en profondeur des charmes de ces endroits avec des activités longues, alors il faut alléger l'itinéraire !

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir
Merci pour votre réponse Pierre. Pour le coup on va donc modifié et oublié Tortuguero pour cette fois ci..
Nouvelle itinéraire : j’hésite sur le nombres de nuits sur Arenal, Monteverde, Manuel Antonio et Uvita a cause du temps de trajet que je ne connais pas, pouvez vous m’aider ? Car nous aimerions faire parcs et activites ..
San José : Chez Pierre + briefing (1 nuit)
Recup 4x4 le lendemain matin puis
Arenal : 2 nuits
Monteverde: 2 nuits
Manuel Antonio: 2 nuits
Uvita : 2 nuits ( baleines dauphins
San José : hôtel proche aéroport 1 nuit
Merci de me donner vos conseils précieux
Bonne soirée
Linda

Bonjour Linda,

Alorsalors...

Merci pour votre réponse Pierre. RoOooo Pour le coup on va donc modifié et oublié Tortuguero pour cette fois ci.. ok
Nouvelle itinéraire : j’hésite sur le nombres de nuits sur 3h Arenal, 4h Monteverde, 5h- Manuel Antonio et 1h+ Uvita a cause du temps de trajet que je ne connais pas, pouvez vous m’aider ? Car nous aimerions faire parcs et activites ..
San José : Chez Pierre ok + briefing (1 nuit) oui
Recup 4x4 le lendemain matin puis
Arenal : 2 nuits ok, si l'idée est d'aller sur Arenal le lendemain, rester sur Alajuela est sans doute une bonne idée : on passe par Alajuela pour aller sur Arenal.
Monteverde: 2 nuits ok
Manuel Antonio: 2 nuits ok
Uvita : 2 nuits ( baleines dauphins ok
San José : hôtel proche aéroport donc Alajuela... 1 nuit
Merci de me donner vos conseils précieux C'est du simple. Mais ça passe quand même.

Les guides ont un peu le défaut de stériliser les parcours, n'hésitez pas à fouiller dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Sortir des sentiers battus, au moins une fois, c'est bien aussi...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation