Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

je compte venir passer 3 semaines au costa rica du 28/03 au 16 avril

J'ai prévu le parcours suivant et j'aurais aimé avoir votre avis concernant celui -i

de même savoir comment m'assurer de passer la frontière sans encombre

JOUR 1 : LUNDI 29/03 : VALLÉE CENTRALE

JOUR 2 : MARDI 30/03 Monteverde (2 jours)

JOUR 3 : MERCREDI 31/03 Monteverde

JOUR 4 : JEUDI 1/04   Tenorio

JOUR 5 : VENDREDI 2/04 : Le Volcan Arenal

JOUR 6 : SAMEDI 03/04 : CERRO CHATO

JOUR 7 : DIMANCHE 04/04 : La Péninsule de Nicoya

JOUR 8 : LUNDI 05/04 : MONTEZUMA

JOUR 9 : MARDI 06/04 : Plongé Ile TORTUGA

JOUR 10 : MERCREDI 07/04 :Plongée Islas Murcielagos

 les plongées valent elle le coup ou dois je concentrer plutôt sur corcovado

JOUR 11 : JEUDI 08/04 : Tortuguero

JOUR 12 : VENDREDI 09/04 : Tortuguero

JOUR 13 : SAMEDI 10/04: CAHUITA (2,5 jours)

JOUR 14 : DIMANCHE 11/04 : CAHUITA

JOUR 15 : LUNDI 12/04 : CAHUITA

et retour SAN JOSE (pour test PCR) 

JOUR 16: MARDI 13/04 : Corcovado

JOUR 17: MERCREDI 14/04 : Plongé Isla CANO

JOUR 18: JEUDI 15/04 : Plongé Isla CANO

 JOUR 19: VENDREDI 16/04 : Retour San Jose

Vues : 181

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour William,

Alorsalors...

je compte venir passer 3 semaines au costa rica du 28/03 au 16 avril Parfait. Ils sont nombreux à confirmer leur venue en mars et avril.

J'ai prévu le parcours suivant et j'aurais aimé avoir votre avis concernant celui-ci C'est parti.

de même savoir comment m'assurer de passer la frontière sans encombre 

Lire ces quelques informations :

Information quotidiennement mise à jour sur les arrivées des voyageurs du Québec, de Belgique, de France et de Suisse. Ils arrivent normalement, même depuis fin janvier. Plus de 1000 voyageurs reçus par le réseau en février, essentiellement français.

Comment se sont passés ces derniers mois. Au Costa Rica, Sars-CoV-2 négligeable, accueil des étrangers depuis 4 mois sans PCR et sans souci. Et tout a été géré avec calme, bon sens et efficacité. Sans confinement.

Le tourisme au Costa Rica. 5 parcs de plus ouverts que début 2020... Et beaucoup de voyageurs dans le pays, lentement depuis août dernier, et très fortement depuis novembre 2020...

Les derniers témoignages de ceux qui sont rentrés récemment sur le Blog ToutCostaRica, ainsi que ces témoignages sur le forum ici, ici et .

Les formalités pour arriver. Tout est expliqué. Les voyageurs arrivés hier soir de France, de Belgique et de Suisse sont tous comme prévu au briefing Chez Pierre. Sans exception...

Le Pase de Salud, mode d'emploi.

Un peu de lecture, quoi...

Et pour passer la frontière, se faire appeler par l'équipe...

JOUR 1 : LUNDI 29/03 : VALLÉE CENTRALE ok, rester près de l'aéroport (Alajuela), si la destination suivante est Monteverde

JOUR 2 : briefing Chez PierreMARDI 30/03 Monteverde (2 jours) ok

JOUR 3 : MERCREDI 31/03 Monteverde ok

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

JOUR 4 : JEUDI 1/04   Tenorio ok

Au Costa Rica, dès que possible, le mieux est de circuler en après-midi pour se rapprocher de la destination suivante. Et être sur place le matin. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

JOUR 5 : VENDREDI 2/04 : Le Volcan Arenal ok

JOUR 6 : SAMEDI 03/04 : CERRO CHATO Euh, fermé depuis 3 ans 1/2, plus de chemin accessible et même existant !

JOUR 7 : DIMANCHE 04/04 : La Péninsule de Nicoya C'est très vaste. Compter déjà 5h+ entre le secteur Arenal et Montezuma

JOUR 8 : LUNDI 05/04 : MONTEZUMA ok, après la fin de la Semana Santa, c'est bien géré.

JOUR 9 : MARDI 06/04 : Plongée Ile TORTUGA De Curu ? 

JOUR 10 : MERCREDI 07/04 : Plongée Islas Murcielagos Oups ! Départ de Playa del Coco, à 5 ou 6h selon le trajet de Montezuma. Et se réserve très à l'avance, pour se grouper sur les bateaux de 4 plongeurs. Il faut les niveaux de plongée suffisants.
 les plongées valent elle le coup ou dois je concentrer plutôt sur corcovado On ne plonge pas au Corcovado, mais devant Isla del Cano.
En réalité, côté Pacifique, l'avantage est que ce qu'on croise est géant (tortues marines, raies, requins etc.), mais la visibilité est aléatoire.

C'est un peu tôt pour les requins bouledogues aux Islas Murcielagos.
Sinon, Isla del Cano, pour de la plongée bouteille, est un poil plus recherché que Curu.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

JOUR 11 : JEUDI 08/04 : Tortuguero oups, compter 2 jours pour basculer de Montezuma ou de Playa del Coco vers Tortuguero !

JOUR 12 : VENDREDI 09/04 : Tortuguero ok

JOUR 13 : SAMEDI 10/04: CAHUITA (2,5 jours) 1h30 de bateau vers La Pavona puis 3h30+ vers Cahuita

JOUR 14 : DIMANCHE 11/04 : CAHUITA

JOUR 15 : LUNDI 12/04 : CAHUITA trop court, en fait un seul jour sur place.

et retour SAN JOSE (pour test PCR) Il faut jusque 7 et 8h pour remonter sur San José.

Voir cette information sur les tests retour.

JOUR 16: MARDI 13/04 : Corcovado Il faut un jour pour s'approcher, les excursions partent tôt le lendemain matin de Drake

JOUR 17: MERCREDI 14/04 : Plongé Isla CANO

JOUR 18: JEUDI 15/04 : Plongé Isla CANO ok

 JOUR 19: VENDREDI 16/04 : Retour San Jose Long aussi (7h30- de Drake).

En réalité, pour les 4 angles du pays, il faut 4 semaines sur place. Sauf à passer son temps sur les routes et pistes et pester de passer à côté. Il manque plus d'une semaine, sauf à disposer d'un hélicoptère privé :-(...
Il faut faire des choix, la hache est de sortie.

Bien épurer le trajet en évitant les côtes (en tout cas les sites balnéaires) avant le 04/04/2021, fin de la Semana Santa.
Aucune pluie sur Alajuela depuis longtemps. Heureusement, la nature est adaptée; c'est le moment des fleurs partout. Et on sent la végétation profiter partout du soleil, aspirer le CO2 pour engraisser...
Il en reste assez pour survivre en marchant au milieu de la nature, qu'on se rassure :-).

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre pour le temps pris pour me répondre

du coup j'ai deux autres questions qui me viennent

si je ne peux pas faire les 4 angles en 3 semaines , lequel me conseiller vous de supprimer?

- Corcovado / Peninsule de Nicoya / parc de tortuguero / Cahuita

en sachant que je suis passionné de plongé donc j'aimerais faire un des plus beaux sites: Ile de Cano ou plus ile bat et catalina?

enfin j'ai vu qu'on pouvait gagne 6h de trajet en faisant drake bay san jopse en avion. cet bien possible ?

Bonjour William,

Alors...

du coup j'ai deux autres questions qui me viennent

si je ne peux pas faire les 4 angles en 3 semaines , lequel me conseiller vous de supprimer? En avril, les 4 se visitent sans souci, donc c'est d'abord en fonction de vos attentes. Ou alors, faire comme 1/3 des voyageurs au moins : en laisser pour une prochaine fois. Ceux qui font ça le regrette très rarement, voire jamais.

- Corcovado Faune et plongée / Peninsule de Nicoya Balnéaire, faune et plongée au départ du Guanacaste surtout / parc de tortuguero Centré sur la faune, au petit matin, en kayak si possible, et les pontes, en avril, le soir nuit tombée / Cahuita Pura vida, faune, snorkeling mais peu d'intérêt pour la plongée.

en sachant que je suis passionné de plongé donc j'aimerais faire un des plus beaux sites: Ile de Cano ou plus ile bat et catalina? Isla del Cano "se plonge" toute l'année, peu de différence à part le risque de visibilité réduite en raison des courants ou de la pluie. En fonction du niveau, la profondeur change, une partie de la faune se voit de plus près.
Côté Isla Murcielagos, c'est cher et spécifiquement pour les bons plongeurs, pour aller rencontrer les requins bouledogues. Et avril est un peu tôt, donc demander d'abord si un bateau part quand même. Isla Catalina, c'est facile, raies, congres etc...

enfin j'ai vu qu'on pouvait gagne 6h de trajet en faisant drake bay san jopse en avion. cet bien possible ? Bof. le réseau a toujours évité de promouvoir cette aventure. Longtemps, en raison de travaux non prévus, les pistes fermaient sans crier gare. Il y a 2 bonnes années, la seconde compagnie a crashé en pleine saison haute et est partie avec la caisse. L'année dernière, la première (qui représente seulement quelques centaines de voyageurs par jour, c'est micrométrique) est passé sous le contrôle d'un groupe qui n'a pas donné son nom, groupe basé dans le Delaware, paradis fiscal de Biden.
Quand on ajoute le problème de bagages est récurrent (les mini-avions sont sans soute, les bagages suivent classiquement par la route à la va-comme-je-te-pousse dès que l'essentiel des 12 places sont prises) et le fait que si on gagne un peu de route, on gagne peu de temps (compter 3h30- de trajet sur Drake quand même le temps de rejoindre l'aéroport, enregistrement, vol, taxi obligatoire à l'arrivée (10$/p)... c'est rarement une option retenue, d'autant qu'elle ne fait pas gagner de jour, les excursions partant de Drake très tôt le matin.

Maintenant, quand tout se passe bien, qu'il fait beau avec de la vue, c'est une belle expérience. Quand on a le pied marin :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Et sur les plongées, ça chiffre vite.
Utilisez le filtre au-dessus de la carte des activités pour localiser les opérateurs de plongée.

Tartiflette ce midi avec l'équipe, grâce à un reblochon apporté par des voyageurs. C'est parfait par 28° à l'ombre, petit blanc par dessus... Vive le hamac pour une petite pause réparatrice ! :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation