Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille partie en tour du monde depuis le 11 décembre 2021, nous avons visité New York puis le Mexique, ou plutot une partie du Mexique jusqu'à présent.
Nous arrivons demain au Costa Rica, et j'avoue, qu'à part le billet d'avion, la première nuit à San José, une réservation à playa Tambor du 22 au 25 janvier (nous y rejoignons mes parents en voyage de classe) et notre billet de Panama City vers la Colombie le 6 février, je n'ai rien prévu.
Et.... je suis perdue. Au Mexique, nous prenions le bus, le taxi, les collectivos et tout était clair et simple. Là, les commentaires sur les transports en commun me font peur, en plus on est chargé comme des tortues ninja. Et notre budget est limité. Louer est une voiture semble indispensable mais pas ultra dans le budget.
Donc j'ai rien préparé.
Alors avez vous des conseils, des indispensables, des itinéraires à nous donner ?
Nous avons deux garçons très dynamiques et les musées, les sites archéologiques, ce n'est pas leur tasse de thé.
On a besoin de nature, de voir les animaux, de grimper, de sauter, d'admirer, de plage et d'activités vivantes et épuisantes.
On a pensé à un trek sur deux jours au volcan arenal, et à aller voir une communauté bribri avant notre sortie du pays vers le Panama. Mais à part ça ?
Que me conseillez vous ?
Merci de votre retour
Balises :
Bonjour Anou4,
Alorsalors...
Nous sommes une famille partie en tour du monde depuis le 11 décembre 2021 Bien joué !, nous avons visité New York puis le Mexique, ou plutot une partie du Mexique jusqu'à présent. Parfait
Nous arrivons demain au Costa Rica, et j'avoue, qu'à part le billet d'avion, la première nuit à San José, une réservation à playa Tambor du 22 au 25 janvier (nous y rejoignons mes parents en voyage de classe) ah, ok et notre billet de Panama City vers la Colombie le 6 février, je n'ai rien prévu. C'est quand même la haute saison...
Donc du 18/01/2022 au 21/01/2022 puis du 25/01/2022 à ? avant le 05/02/2022, pour Panama City. Si on veut laisser un peu de temps sur le Panama (pays tout en longueur, bus peut efficace encore, puisque la colonne vertébrale est interminable et de peu d'intérêt). ToutPanama :-).
Donc 3-4 jours, puis
Et.... je suis perdue. Au Mexique, nous prenions le bus, le taxi, les collectivos et tout était clair et simple. Là, les commentaires sur les transports en commun me font peur, en plus on est chargé comme des tortues ninja. Et notre budget est limité. Louer est une voiture semble indispensable mais pas ultra dans le budget. La différence entre le Costa Rica et le Mexique, c'est la population et le nombre de déplacements... Au Costa Rica, juste 5M d'habitants dont 2/3 dans la vallée centrale... Et presque aucun touriste qui prend le bus... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Le réseau est donc calé sur les besoins essentiels des locaux, il est très décalé avec les besoins des étrangers, qui veulent circuler de région en région et rejoindre les sites d'intérêt et non les gros villages...
Mexique : 128M d'habitants, immense pays avec même 43M de visiteurs étrangers... Un peu comme comparer les réseaux souterrains d'une fourmilière géante qui produit ses propres champignons (les coupeuses de feuilles, quoi) et un scarabée du désert esseulé...
Donc j'ai rien préparé.
Alors avez vous des conseils, des indispensables, des itinéraires à nous donner ?
Nous avons deux garçons très dynamiques et les musées, les sites archéologiques, ce n'est pas leur tasse de thé. Tant mieux, le Costa Rica est exempt ou presque de sites archéologiques (deux sites en gros négligeables) et de musées... Le moins de temps possible sur San José, déjà...
On a besoin de nature, de voir les animaux, de grimper, de sauter, d'admirer, de plage et d'activités vivantes et épuisantes. Parfait, là, c'est tout bon.
On a pensé à un trek sur deux jours au volcan arenal, et à aller voir une communauté bribri avant notre sortie du pays C'est une idée amusante, mais potentiellement à problème : du côté Caraïbes, il peut pleuvoir beaucoup et longtemps, en février (le contraire de l'autre côté du pays). vers le Panama Par le point frontière de Sixaola, alors ?. Mais à part ça ?
Que me conseillez vous ? Filer "asap" vers Samara par exemple, pour migrer vers Tambor ensuite (mais attention qu'à 4, c'est mieux avec un 4x4 pour les trajets et pour profiter des deux secteurs.
Et ensuite, en fonction du nombre de jours au Costa Rica, à réétudier. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica... Mais se méfier du "mains dans les poches" en saison haute, dans des secteurs bien sollicités...
300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Merci de votre retour
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par