Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, je voyage avec mon épouse et mes deux grandes filles de 17 et 22 ans du 3 au 16 janvier prochain.  Nous aimerions obtenir ton appréciation et surtout tes commentaires afin de valider notre itinéraire.  De plus, j'aimerais quelques suggestions d'activités à ne pas manquer à Playa del Coco et Samara.

3 janvier: Arrivée 22:10.  Navette et nuitée Chez Pierre centre-ville.

4 janvier: Briefing et prise en charge du 4x4.  Départ et visite du volcan Poas.  Continue vers La Fortuna.

5 janvier: La Fortuna.  Tyrolienne Ecoglide et sources thermales Baldi.

6 janvier: Départ vers Rincon de la Vieja. Randonnée ou autre? 

7 janvier: Départ vers Playa del Coco

8 janvier: Playa del Coco. Plage et snorkeling

9 et 10 janvier: Samara. Kayak à l'ile Chora et plage.

11 et 12 janvier: Orotina.  Jungle Crocodile Safari à Tarcoles.

13 et 14 janvier: Quepos.  Randonnée au parc Manuel Antonio avec guide ?  Comment faire le bon choix?

15 janvier: De retour chez Pierre tropical

Merci à l'avance. 

 

Vues : 349

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Benoît,

GPS ok ? Alors c'est parti.

Bonjour Pierre, je voyage avec mon épouse et mes deux grandes filles de 17 et 22 ans du 3 au 16 janvier prochain.  Parfait. Nous aimerions obtenir ton appréciation et surtout tes commentaires afin de valider notre itinéraire.  De plus, j'aimerais quelques suggestions d'activités à ne pas manquer à Playa del Coco et Samara. ok

3 janvier: Arrivée 22:10.  Navette et nuitée Chez Pierre centre-ville. ok

4 janvier: Briefing oui et prise en charge du 4x4.  Départ et visite du volcan Poas.  Continue vers La Fortuna. ok

5 janvier: La Fortuna.  Tyrolienne Ecoglide et sources thermales Baldi n'hésitez pas à grimper sur les piscines les plus hautes !

6 janvier: Départ vers Rincon de la Vieja. Randonnée ou autre? Pas le même jour. Le parc ferme tôt, il vaut mieux y être la veille au soir. D'autant plus que le lundi (6 janvier) est un lundi, l'accès principal Las Pailas est fermé.

7 janvier: Départ vers Playa del Coco Possible après Rincon, en y étant à 8h.

8 janvier: Playa del Coco. Plage et snorkeling C'est surtout une base de départ de plongée bouteille. Rapide.

9 et 10 janvier: Samara. Kayak à l'ile Chora et plage. Téléchargez la liste, il est maintenant affilié -15% Carte Premium ToutCostaRica. Comptez près de 5h par la piste de la côte, 4h par Santa Cruz-Nicoya. Rapide.

11 et 12 janvier: Orotina.  Jungle Crocodile Safari à Tarcoles. On en parlera en briefing Chez Pierre. 2 jours ? 

13 et 14 janvier: Quepos.  Randonnée au parc Manuel Antonio avec guide ?  Comment faire le bon choix? Je vous envoie des coordonnées par mail privé.

15 janvier: De retour chez Pierre tropical

C'est assez vaste pour 11 jours utiles sur place. Rapide, donc. Ne sous-estimez pas les temps de transport, pour conserver suffisamment de temps aux activités (vous semblez bien actifs).

Monter jusqu'à Coco pour du snorkeling est un choix qui se discute.

Un coup d'oeil sur les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés 

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour ces précieux commentaires.  Alors, voici une version révisée:

3 janvier: Arrivée 22:10.  Navette et nuitée Chez Pierre centre-ville.

4 janvier: Briefing et prise en charge du 4x4.  Départ et visite du volcan Poas.  Continue vers La Fortuna.

5 janvier: La Fortuna.  Tyrolienne Ecoglide et sources thermales Baldi.  J'hésite en La Fortuna et El Castillo, que suggérez-vous?

6 janvier: Départ vers Rincon de la Vieja.

7 janvier: Randonnée

8, 9 et 10 janvier: Playa del Coco ou Playa Brasilito ? Que conseillez-vous? Activités? J'ai préféré la côte du Guanacaste à la région de Samara pour cette portion du voyage.  Est-ce sage?

11 janvier: Orotina.  Jungle Crocodile Safari à Tarcoles.

12, 13 et 14 janvier: Quepos.  Randonnée au parc Manuel Antonio, plage et autres?

15 janvier: De retour chez Pierre tropical

Pour ce qui est des activités, est-il préférable de réserver?

Merci à l'avance de votre aide

Bonjour Benoît,

Voyons cette dernière dernière version.

3 janvier: Arrivée 22:10.  Navette et nuitée Chez Pierre centre-ville. ok

4 janvier: Briefing et prise en charge du 4x4 voui !.  Départ et visite du volcan Poas.  Continue vers La Fortuna.   ok

5 janvier: La Fortuna.  Tyrolienne Ecoglide et sources thermales Baldi. Plein d'affiliés -15% Carte Premium ToutCostaRica... J'hésite en La Fortuna et El Castillo, que suggérez-vous? La Fortuna même est un petit bourg touristique sans grand charme. Le nord du volcan est intéressant, El Castillo est intéressant avec des doubles vues. Le volcan se voit de partout ou presque (1000m de dénivelé, ça aide).

6 janvier: Départ vers Rincon de la Vieja. ok

7 janvier: Randonnée ok

8, 9 et 10 janvier: Playa del Coco ou Playa Brasilito ? Que conseillez-vous? Coco est plutôt un petit bourg/plage touristique sans complication, on y mange bien, c'est une bonne base de départ pour la plongée en saison. Brasilito est un petit Cahuita étonnant en plein Guanacaste. Plus rustique que le reste du Guanacaste. On y mange bien aussi. Une belle plage (Conchal) qu'il faut savoir trouver (en briefing Chez Pierre).

 Activités? Consultez la liste des activités à ne pas rater. J'ai préféré la côte du Guanacaste à la région de Samara pour cette portion du voyage.  Est-ce sage? Les deux sont différents, mais pas de mauvais choix.

11 janvier: Orotina ou....  Jungle Crocodile Safari à Tarcoles. Affilié. Du matin tôt, de préférence.

12, 13 et 14 janvier: Quepos.  Randonnée au parc Manuel Antonio, plage et autres? En briefing Chez Pierre ! Coucher de soleil, plage perdue, dîner romantique, kayak, canyoning, rafting, tennis, même... Des dizaines d'idées à débattre.

15 janvier: De retour chez Pierre tropical ok

C'est un parcours réaliste, varié. Joli.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pour ce qui est des activités, est-il préférable de réserver?

Merci, ça se précise grandement.  J'ai lu de très bons commentaires sur Quinta Essencia à Playa Brazilito qui fait partie de votre réseau solidaire, mais pour lequel il n'y a pas moyen de communication électronique.  Que faire pour valider les coûts, les disponibilités et faire la réservation?

Bonjour Benoît,

Ce troglodyte italien n'a pas de site internet.

Mais Walter a quand même le téléphone... et un mail ! 

Je vous envoie son mail par mail privé, vous avez son téléphone.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation