Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

 

Je propose la premiere ébauche de mon itinéraire pour décembre, 18 j sur place en solo.

 C'est pas évident de tt faire, il me manque des jours :-)

30/11 arrivée aéroport voiture (ok)  et nuit chez Pierre (pas encore réservée)

1/12 très tot départ vers Drake (arrivée 12H)

2et3/12 Excursion parc national corcovado (2jours est ce suffisant?)

4/12 depart vers Quepos

5/12 quepos

6/12 depart Tarcole

7/12Tarcole (j'hesite a zapper ou faire une petite halte le 6/12)

8/12Départ PLaya Hermosa à (guanacaste)

9/12 playa Hermosa

10/12 Bahia de Sapias (casa mariquita)

11/12 et12/12 casa mariquita (ils ont l'air d'avoir des activités sympas).

13/12 départ vers arenal

14/12 Arenal

15/12Départ vers Tortuguero

16/12 Tortuguero

17/12 puerto limon et la region j'aimerai y passer un peu de temps en mode farniente (c'est mon anniversaire après tt)  avant de rentrer mais je trouve que 2 jours c'est pas assez

Une idée ds quoi je pourrai couper?

 

19/12 retour vers San josé et home

J'attends vos conseils et avis avec impatience.

 

Vues : 152

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Kenneth,

On y va !

Je propose la premiere ébauche de mon itinéraire pour décembre, 18 j sur place en solo.

 C'est pas évident de tt faire, il me manque des jours :-) Une grosse dizaine pour faire le tour... Une deuxième visite à prévoir :-).

30/11 arrivée aéroport voiture (ok)  et nuit chez Pierre (pas encore réservée) ok

1/12 très tot départ vers Drake (arrivée 12H wow. Il y a 7h30 environ... Départ avant l'aube... et bien avant le briefing de 7h30)

2et3/12 Excursion parc national corcovado (2jours est ce suffisant?) Classiquement, on peut passer 1 jour d'excursion vers le Corcovado (La Sirena) et 1 jour vers Isla del Cano pour découvrir ce qu'il y a dans la mer...

Ou 2 jours à la Sirena, ce qu'on appelle un overnight. Et donc pas d'excursion pour Isla del Cano.

La Picolina pour les excursions en journée,Corcovado Info pour l'overnight.

Pour ces dates, réserver même les excursions. 

Si on a plus de temps, d'autres options encore sont évidemment possibles.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

4/12 depart vers Quepos ok

5/12 quepos ok, entrer tôt dans la parc national (briefing ?).

6/12 depart Tarcole pont de Tarcoles. Ni Tarcole ni d'Arcole :-).

7/12Tarcole (j'hesite a zapper ou faire une petite halte le 6/12) La aussi, ça dépend de ce qu'on cherche. Il y a dans le secteur un parc, qui se visite tôt à l'ouverture. Et des visites plus approfondies. Mais Tarcoles en tant que tel, 10mn d'arrêt.

8/12Départ PLaya Hermosa à (guanacaste) ok

9/12 playa Hermosa ok

10/12 Bahia de Sapias (casa mariquita) ok !

11/12 et12/12 casa mariquita (ils ont l'air d'avoir des activités sympas). C'est l'idée... Hors du tourisme.

13/12 départ vers arenal ok

14/12 Arenal ok

15/12Départ vers Tortuguero wow...

16/12 Tortuguero ok

17/12 puerto limon le charme d'une pelle sans manche. C'est un port... Plus au sud, j'imagine, Caraïbes sud. et la region j'aimerai y passer un peu de temps en mode farniente (c'est mon anniversaire après tt)  avant de rentrer mais je trouve que 2 jours c'est pas assez Il en faut 3 sur place...

Une idée ds quoi je pourrai couper?

De toute manière, il va falloir sortir la tronçonneuse lourde : les 4 angles du pays, c'est presque 4 semaines, sauf à passer son temps sur la route. Même en 18 jours sur place, il faut éviter la dispersion maximum. Dura lex, sed lex. Et comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.

19/12 retour vers San josé et home

9 étapes, c'est déjà beaucoup. Mais si éloignées, il faut passer à la diète... :-(. Même en solo.

J'attends vos conseils et avis avec impatience.

Image may contain: bird

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

je reviens avec une petite question apres un silence (j'etais en vacances)

Si je laisse tomber un parc national il vaut mieux tortuguero ou corcovado?

D'apres vous lequel m'en mettra le plus dans la vue?

Bonjour Kenneth,

Ah, compliqué.

je reviens avec une petite question apres un silence (j'etais en vacances chance... Et si je comprends, pas le temps de préparer les vacances suivantes ? :-))

Si je laisse tomber un parc national il vaut mieux tortuguero ou corcovado? 

D'apres vous lequel m'en mettra le plus dans la vue? Ok. Normalement, les choix entre ces parcs sont choisis selon la saison. Mais en décembre, les deux sont possibles. Raté :-).

Alors tout dépend réellement de ce que vous cherchez.

Tortuguero fourmille d'animaux divers et très actifs, mais surtout, il se visite sans effort en visite tôt le matin en bateau (kayak, mini-bateau à moteur...) avec guides. Beaucoup de faune ornithologique, mais aussi 3 espèces de singes, des caïmans, des iguanes, des loutres, des porcs-épics... Moins cher que le Corcovado.

Le Corcovado se réserve (le nombre d'entrées est limité). Accès en général en bateau puis randonnées assez faciles avec guide. La grande faune se présente très souvent ! Dont le tapir, par exemple... Il demande plus de temps encore. Mais d'autres activités dans le secteur sont aussi possibles.

Image may contain: bird, sky, cloud, text and outdoor

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation