Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous sommes une famille avec deux ados , nous sommes dynamiques, randonneurs et campeurs, amoureux de la faune et de la flore . Grâce à la lecture des blogs et différents itinéraires je me suis résigné à rayer la côte Caraibe de notre itinéraire . Je veux faire plaisir à tout le monde, montagne pour nous, bêtes à plumes et à poils pour mon fils (12 ans)et plage pour mademoiselle(17 ANS). Je vous soumets mon itinéraire mais après mûres réflexions je me demande si en le faisant dans l'autre sens nous ne gagnerions pas en temps et moins d'aller-retours. Je voulais terminer par Manuel Antonio pour faire quelque chose le matin du départ et ne pas rester à attendre dans les environs de l'aéroport,et j'avoue être trop anxieuse pour prendre le bateau le jour du départ. C'est parti...
Le22/04: Arrivée Alajuela Hôtel Melrost
Le 23/04: Briefing avec l'équipe à 7h30. Récupération du 4x4 Alamo à 8h(peut-on changer l'heure?)
Route vers Dominical pour la nuit. Visite Naucaya falls
Le 24/04: Visite refuge Haciendo Baru. Nuit à Puerto Jimenez
Le 25/04: Visite du parc du Corcovado. Nuit à la Sirena
Le 26/04: Parc du Corcovado. Nuit Puerto Jimenez ou peu plus haut?
Le 27/04: Longue route vers Monteverde.Nuit Monteverde. Idée pour un arrêt en route pour se dégourdir? Nous sommes un peu hyperactifs sauf Mademoiselle
Le 28/04:Curi cancha avec la carte premium of course ; Nuit Monteverde
Le29/04: Selvatura . Nuit Arenal
Le 30/04: Rando autour du volcan(1968). Nuit à Arénal
Le 01/05: Mystico hanging bridges. Nuit à Bijagua ou Miravelles
Le 02/05:Visite du Rio celeste et volcan tenorio. Nuit à Bijagua?
Le03/05: Randonnée ? Nuit Montezuma
Le 04/05: :Visite Cabo blanco. Nuit Montezuma
Le 05/05: Visite réserve Curu. Bateau pour Puntarenas. Nuit Manuel Antonio
Le06/05: Visite parc Manuel Antonio. Dépôt du 4x4 à 16h puis vol à 19h snif..
Voilà je suis très hésitante, que serait le mieux une nuit de plus à Monteverde, Arenal ou Bijagua?
Et dans l'autre sens on commence par Montezuma et l'on finit par Corcovado avec dernière nuit Manuel Antonio pour couper la route, peut-être moins de va et vient non?
Merci beaucoup pour votre aide. Corinne
Balises :
Bonjour Corinne,
Alors...
nous sommes une famille avec deux ados Parfait, nous sommes dynamiques ok , randonneurs ok et campeurs nok, amoureux de la faune et de la flore ok Grâce à la lecture des blogs et différents itinéraires je me suis résigné à rayer la côte Caraibe de notre itinéraire . Je veux faire plaisir à tout le monde, montagne pour nous, bêtes à plumes et à poils pour mon fils (12 ans)et plage pour mademoiselle(17 ANS) ok. Je vous soumets mon itinéraire mais après mûres réflexions je me demande si en le faisant dans l'autre sens nous ne gagnerions pas en temps et moins d'aller-retours Voyons. Je voulais terminer par Manuel Antonio pour faire quelque chose le matin du départ et ne pas rester à attendre dans les environs de l'aéroport,et j'avoue être trop anxieuse pour prendre le bateau le jour du départ on peut réserver à l'avance, et en arrivant plus de 30mn à l'avance, on est alors sûrs de monter.... C'est parti...
Le22/04: Arrivée Alajuela Hôtel Melrost ok
Le 23/04: Briefing avec l'équipe à 7h30 oui. Récupération du 4x4 Alamo à 8h (peut-on changer l'heure? juste envoyer un mail)
Route vers Dominical 3h30+ pour la nuit. Visite Naucaya falls
Le 24/04: Visite refuge Hacienda Baru Inverser : il y a une visite en après-midi, fin de nuit, à Hacienda Baru. Nauyaca s'entame mieux le matin, c'est une randonnée et une baignade . Nuit à Puerto Jimenez 3h30+
Le 25/04: Visite du parc du Corcovado. Nuit à la Sirena Mmm, de Puerto Jimenez, ce sont de longues randonnées (50 à 60km), plus facile avec 3 jours et 2 nuits à La Sirena qu'avec une seule nuit... Surcostours, se réserve, un gros budget...
Les excursions plus faciles, en bateau vers La Sirena, sont au départ de Drake. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...
Le 26/04: Parc du Corcovado. Nuit Puerto Jimenez ou peu plus haut? Dynamiques, pourquoi pas. Mais boulimiques, bof... On rentre déjà sur les genoux et si les chaussures étaient inadaptées, avec des ampoules comme une orange...
Le 27/04: Longue route wow vers Monteverde 8h30 .Nuit Monteverde. Idée pour un arrêt en route pour se dégourdir? Ben peut-être rouler moins serai un début de solution... Surtout avec une redescente vers Manuel Antonio en fin de séjour ? Nous sommes un peu hyperactifs sauf Mademoiselle
Le 28/04:Curi cancha avec la carte premium of course ; Nuit Monteverde ok, contact guide francophone si besoin, sur demande, en petit secret.
Le29/04: Selvatura . Nuit Arenal ok
Le 30/04: Rando autour du volcan (1968) Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Nuit à Arénal
Même pas de sources chaudes ? Pas assez énervé ? :-).
Le 01/05: Mistico hanging bridges Guide petit secret aussi. . Nuit à Bijagua ou Miravalles ok
Le 02/05:Visite du Rio celeste et volcan tenorio. Nuit à Bijagua? Possible
Le03/05: Randonnée ? Nuit Montezuma 6h- de trajet
Le 04/05: :Visite Cabo blanco 6h de rando et plage, ouvert le mercredi (fermé le lundi et le mardi). Nuit Montezuma
Le 05/05: Visite réserve Curu et Isla Tortuga ?. Mais compliqué de basculer dans la foulée sans précipitation pour Manuel Antonio (4h30 bateau inclus) Bateau pour Puntarenas. Nuit Manuel Antonio bof, mal placé
Le06/05: Visite parc Manuel Antonio. Dépôt du 4x4 à 16h puis vol à 19h snif.. Mmm, même en entrant à 7h, cela fait repartir tôt, très tôt, pour rendre le véhicule à 16h en prévoyant 3h de remontée et 1h de temps de précaution : sortie du parc avant midi... :-(
Voilà je suis très hésitante, que serait le mieux une nuit de plus à Monteverde, Arenal ou Bijagua? Corcovado, Manuel Antonio, Montezuma
Et dans l'autre sens on commence par Montezuma et l'on finit par Corcovado avec dernière nuit Manuel Antonio pour couper la route, peut-être moins de va et vient non?
Biscornu, en tout cas. Dominical, Corcovado, Manuel Antonio, Montezuma, Rio Celeste, Arenal et Monteverde, retour... est plus simple. Ou l'inverse.
Mais très compliqué en 13 jours pleins sur place... Il faudrait au moins 2 jours de plus, voire 3 avec une randonnée à pied dans le Corcovado.
Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère. Surtout si on aime l'activité... et donc qu'on laisse le temps pour ces activités.
Merci beaucoup pour votre aide
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par