Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Itinéraire de 14 jours au Costa Rica di 21 juin au 5 juillet 2023!

Bonjour,

Nous partons du 21 juin au 5 juillet 2023 à 10 dont 2 enfants ( 9 ans et 11 ans) et 2 presque retraités lol. Les deux 4X4 sont déjà bookés avec Toutcostarica mais je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire car j'ai des hésitations. Nous voudrions prendre le temps et ne pas trop "courir" pour profiter, donc j'ai imaginé rester au moins 2 nuits sur chaque étape :

21 juin : arrivée a l'aéroport à 17h Alajuela + et certainement 1 nuit chez Pierre BNB ou détente ( pas encore réservé)

22 juin : Récup 4x4 + briefing Chez Pierre + CartePremium ( pas encore réservé non plus) 3h de route pour Arenal?

nuit 22 juin-24 juin : Arenal/ La fortuna

24 juin au matin départ pour Monteverde ( 3h de route?) il y a t-il possibilité de s’arrêter en route au Rio Céleste ou trop short ?

24-26 juin : Monteverde ,

26 juin ( 2 nuits jusqu'au 28 juin) au matin départ pour la côte Pacifique centrale et c'est ici que j'hésite ; Manuel Antonio ou Uvita sachant que nous sommes en début de saison des baleines, donc peut être trop risqué? ( je les avais vu au mois d'octobre lors d'un voyage précédent en 2016, et c'était de toute beauté!!!)

28-30 juin : j'hésite entre San Gerardo de Dota (car j'aimerais beaucoup voir les Quetzals) et Orosi, car la dernière étape sera Punta Uva Cote Caraïbes pendant 4 nuits ( du 30 au 4 juillet), et j'aimerai couper la route entre Cote Pacifique et Caraïbes, d'ailleurs combien faudra-t-il compter? Sachant que j'ai déjà regardé ( avec la carte premium ) pour les logements et pour 10, c est pas évident ( peu de disponibilités et/ou de places) sur San Gerardo de Dota ( Copey ...). J'aimerai sortir des sentiers battus sur cette étape.

30 juin : Départ tôt pour rejoindre les caraïbes jusqu'au 4 juillet

4 juillet : Départ pour Pierre Détente ou BNB

5 juillet : Retour véhicule le matin et peut être Volcan Poas (sur résa) le matin (sans véhicule est ce possible?) et vol a 19h30 pour la France.

Voila, simplement pour savoir si ça vous parait correcte en terme d'étape, de temps de trajet et tout ça pour voir un maximum sans se priver de prendre le temps, je sacrifie Corcovado et Tortuguero ( pas la saison des tortues même si le parc doit être très beau), nous reviendrons une autre fois pour les faire avec plus de temps.

Encore merci pour vos conseils,

Excellente journée !

Clémence.

Vues : 94

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Clémence,

Alors, me voilà pour les séjours après la fin de la Semana Santa... Le dos est à nouveau opérationnel et le retard en voie d'absorption.
Retour au Costa Rica, donc...

Nous partons du 21 juin au 5 juillet 2023 à 10 dont 2 enfants ( 9 ans et 11 ans) et 2 presque retraités lol royal ! :-). Les deux 4X4 sont déjà bookés avec Toutcostarica mais je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire car j'ai des hésitations. Nous voudrions prendre le temps et ne pas trop "courir" pour profiter, donc j'ai imaginé rester au moins 2 nuits sur chaque étape : Certaines destinations demandent plus..., surtout en bord de mer.

21 juin : arrivée a l'aéroport à 17h Alajuela + et certainement 1 nuit chez Pierre BNB ou détente ( pas encore réservé) ok

22 juin : Récup 4x4 ok + briefing Chez Pierre oui + CartePremium ( pas encore réservé non plus) ok 3h de route pour Arenal? 2h30+ par San Ramon

nuit 22 juin-24 juin : Arenal/ La fortuna ok

24 juin au matin départ pour Monteverde ( 3h de route?) 4h- qui se termine par de la piste. Un peu moins sans doute il y a t-il possibilité de s’arrêter en route au Rio Céleste ou trop short ? C'est du côté opposé... Donc vraiment compliqué, c'est non. Demanderait une nuit près de Rio Celeste, visite le matin et montée sur Monteverde dans la foulée... pour 2 nuits. Donc manque alors une nuit.

Au passage, dès que possible, préférer des trajets en après-midi.

24-26 juin : Monteverde ,

26 juin ( 2 nuits jusqu'au 28 juin) au matin départ pour la côte Pacifique centrale et c'est ici que j'hésite ; Manuel Antonio ou Uvita c'est un peu pareil (1h10 de bonne route entre les deux, et c'est surtout l'entrée de Manuel Antonio qui demande d'arriver tôt (7h) et pas un mardi... Cela dit, deux nuits, c'est un poil juste pour profiter des deux destinations, surtout à 10 !  sachant que nous sommes en début de saison des baleines vraiment très au début... Beaucoup de guides sont un peu optimistes..., donc peut être trop risqué? ( je les avais vu au mois d'octobre lors d'un voyage précédent en 2016, et c'était de toute beauté!!!) Voui. Mais elle arrive plutôt en juillet, la plupart des années. Une option serait, si vraiment les baleines sont imprtantes, de commencer par les Caraïbes sud

28-30 juin : j'hésite entre San Gerardo de Dota (car j'aimerais beaucoup voir les Quetzals) et Orosi, car la dernière étape sera Punta Uva Cote Caraïbes pendant 4 nuits ( du 30 au 4 juillet), et j'aimerai couper la route entre Cote Pacifique et Caraïbes il le faut...  d'ailleurs combien faudra-t-il compter? D'Uvita, 9h environ, impossible d'une traite, Sachant que j'ai déjà regardé ( avec la carte premium ) pour les logements et pour 10, c est pas évident exact, oui ( peu de disponibilités et/ou de places) sur San Gerardo de Dota ( Copey ...). J'aimerai sortir des sentiers battus sur cette étape. Là, pas la peine de se compliquer la vie, San Gerardo de Dota est aussi hors des sentiers battus...

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

30 juin : Départ tôt pour rejoindre les caraïbes jusqu'au 4 juillet cf plus haut.

4 juillet : Départ pour Pierre Détente ou BNB ok

5 juillet : Retour véhicule le matin et peut être Volcan Poas (sur résa oui) le matin (sans véhicule est ce possible? non ) et vol a 19h30 pour la France. Largement suffisant pour faire un joli tour, pas seulement un coup d'oeil au cratère...

Voila, simplement pour savoir si ça vous parait correcte en terme d'étape, de temps de trajet et tout ça pour voir un maximum sans se priver de prendre le temps, je sacrifie Corcovado et Tortuguero ( pas la saison des tortues même si le parc doit être très beau), nous reviendrons une autre fois pour les faire avec plus de temps. Parfait...

Encore merci pour vos conseils, Soit comme ça, soit en commençant par les Caraïbes pour finir par Manuel Antonio/Uvita et San Gerardo de Dota (attention quand même qu'à 10, les parcours les moins vastes sont les meilleurs, normalement...). Certains éviteraient un tel grand tour.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Excellente journée !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation