Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je planifie un séjour de 2 semaines en avril 2017. Il y a tellement a voir... Voici ce que j'aimerais pour ce premier voyage:

  • Arrivée et Départ à SanJose. Hébergement à l'arrivée chez Pierre ainsi que la réservation de mon véhicule. Volcan Poas. Montverde : 2 jours. Rio Celeste : 1 jour. Volcan Arénal et autour : 2 jours. Tortuguero : 2 jours (le matin). Parc National Cahuita et autour : 3 jours. Parrita : Villa au bord de la mer (4 jours) avec une journée à Manuel Antonio. J'ai 2 questions: 1- Est-ce réaliste? 2- Quel l'ordre idéal pour combiner tout cela? Merci Josée

Vues : 433

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Josée,

Bonbonbon.

Bonjour, je planifie un séjour de 2 semaines en avril 2017. Il y a tellement a voir... Au moins 2 fois 2 semaines... :-). Voici ce que j'aimerais pour ce premier voyage :

Arrivée et Départ à SanJose. Hébergement à l'arrivée chez Pierre ainsi que la réservation de mon véhicule. Volcan Poas. ok, mais pas Poas le même jour que l'arrivée...  Monteverde : 2 jours. ok Rio Celeste : 1 jour. ok Volcan Arénal et autour : 2 jours. ok Tortuguero : 2 jours (le matin).  ok Parc National Cahuita et autour : 3 jours ok. Parrita : Villa au bord de la mer (4 jours) wow, on retourne vers le Pacifique ? avec une journée à Manuel Antonio. J'ai 2 questions:

1- Est-ce réaliste? Déjà, il faut 16 jours dont 14 sur place, pas 2 semaines au total. Et 8 destinations, c'est pas mal quand même.

2- Quel l'ordre idéal pour combiner tout cela? Si possible, commencer par Parrita, puis Monteverde, Rio Celeste, Arenal, Tortuguero, Cahuita et retour. Tranquille. Poas se place le lendemain de l'arrivée ou dernier matin si le vol est dans l'après-midi.

Faisable dans le sens inverse, mais moins bien pour Tortuguero, c'est tout.

Du 8 au 16, c'est la Semana Santa. Donc jusque la nuit du 15 incluse, il faut tout réserver en bord de mer.

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Bon dimanche à toi sous le soleil et la chaleur, au Québec nous sommes sous les nuages et nous avons eu de la neige au cours des derniers jours! Bien différent du Costa Rica, mais de toute beauté!

Petites questions:

1-Dans cet ordre, est-ce un itinéraire réaliste: San-Jose/Tortuguero/Arenal/Rio Celeste/Monteverde/Villa à Parita

2-Si après Tortuguero, j'ai 3 ou 4 nuits pour Arenal, Rio Celeste et Monteverde

Quel est le nombre de nuits à chaque endroit?

3-Quel est la durée entre chaque destination:

San Jose-Tortuguero: 4h de route et 1h30 de bateau? dernier bateau à 16h?

Tortuguero-Arenal: 1h30 de bateau et 4.5h de route?

Arenal-Rio celeste: ?

Rio Celeste-Monteverde: ?

Monteverde-Parita: 3h30?

Parita-San Jose: 3h?

Merciiii

Bonjour Josée,

Alorsalors...

Bon dimanche à toi sous le soleil et la chaleur, au Québec nous sommes sous les nuages et nous avons eu de la neige au cours des derniers jours! On attend la neige, ici. Enfin, on l'attend depuis 40 ans ! :-) Bien différent du Costa Rica, mais de toute beauté! Bien sûr !

Qu'il est doux, qu'il est doux d'écouter des histoires,
Des histoires du temps passé,
Quand les branches d'arbres sont noires,
Quand la neige est épaisse et charge un sol glacé !
Quand seul dans un ciel pâle un peuplier s'élance,
Quand sous le manteau blanc qui vient de le cacher
L'immobile corbeau sur l'arbre se balance,
Comme la girouette au bout du long clocher !

... Version Alfred de Vigny avec les peupliers et pas les érables...

Petites questions:

1-Dans cet ordre, est-ce un itinéraire réaliste: Sans-Jose/Tortuguero/Arenal/Rio Celeste/Monteverde/Villa à Parita En avril, éventuellement, l'inverse, pour avoir plus de chances de voir les tortues à Tortuguero.

2-Si après Tortuguero, j'ai 3 ou 4 nuits pour Arenal, Rio Celeste et Monteverde

Quel est le nombre de nuits à chaque endroit? 3 nuits pour ces 3 sites, c'est clairement insuffisant. Très rapide en 4 jours, sympa en 5 jours, top en 6 jours...

3-Quel est la durée entre chaque destination:

San Jose-Tortuguero: 4h 3h de route et 1h30 de bateau? dernier bateau à 16h?

Tortuguero-Arenal: 1h30 de bateau et 4.5h de route? oui

Arenal-Rio celeste: ? 2h-

Rio Celeste-Monteverde: ? 4h

Monteverde-Parita: 3h30? +

Parita-Sans Jose: 3h? 2h30

Juste attention aussi si vous arrivez avant le 16/04/2017.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Alors si j'inverse j'ai des chances de voir des tortues? Je croyais que je n'étais pas du tout dans une bonne période pour cela.

Donc... Je commence par...

  • J'arrive le 9 avril 2017 à 11h15

                        San Jose-Parrita: 2h30

Villa a Parrita (puis-je m'y rendre directement le jour 1? J'arrive a San Jose à 11h15, le temps de passer les douanes, récupérer les bagages, récupérer le 4x4 et prendre une petite bouchée, j'aurais le temps de me rendre avant la noirceur?

  • Parrita-Monteverde 3h30 et +

Monteverde (2 nuits)

  • route 4h

Rio Celeste (1 nuit)

  • route 2h

Arenal (2 nuits)

  • 4h30 de route et 1h30 de bateau

Tortuguero 2 nuits

  • 3h de route et 1h30 de bateau

San Jose (1 nuit)

  • Départ le 23 avril à 8h15

''Monteverde : forêt de nuages d'altitude, biotope endémique qui fait le bonheur des zone de grands espaces d'extérieurs, tyroliennes et parcs (de préférence d'autres que les 2 grands parcs privés), et du cheval infini des marches petit secret'' (J'ai lu cette réponse!)

Petit secret pour cheval ou marche?

Quels sont les autres parcs à privilégier?

Je dois faire attention pour tout réserver à l'avance à cause que du 8 au 16, c'est la Semana Santa ou il y a une autre raison? Il y aura des touristes partout ou des habitants du Costa Rica en vacance au bord de la mer?

J'aurais aimé voir le volcan Poas, mais on dirait que je n'arrive pas à l'inclure à cause de mes heures d'arrivée et de départ! Ca vaut la peine? Il y a moyen de l'inclure dans mon itinéraire?

Bonne journée

Bonjour Josée,

Bonbonbon...

Alors si j'inverse j'ai des chances de voir des tortues? Je croyais que je n'étais pas du tout dans une bonne période pour cela. Les luths commencent à pondre à Tortuguero courant avril, la date change selon les années. Mais oui, c'est très réaliste.

Donc... Je commence par...

  • J'arrive le 9 avril 2017 à 11h15

                        San Jose-Parrita: 2h30

Villa a Parrita (puis-je m'y rendre directement le jour 1? J'arrive a San Jose à 11h15, le temps de passer les douanes, récupérer les bagages, récupérer le 4x4 et prendre une petite bouchée, j'aurais le temps de me rendre avant la noirceur? oui. Juste pas de briefing...

  • Parrita-Monteverde 3h30 et + oui

Monteverde (2 nuits)

  • route 4h oui

Rio Celeste (1 nuit)

  • route 2h oui

Arenal (2 nuits)

  • 4h30 de route et 1h30 de bateau oui

Tortuguero 2 nuits

  • 3h de route et 1h30 de bateau le bateau avant, mais oui.

San Jose (1 nuit)

  • Départ le 23 avril à 8h15

ok !

''Monteverde : forêt de nuages d'altitude, biotope endémique qui fait le bonheur des zone de grands espaces d'extérieurs, tyroliennes et parcs (de préférence d'autres que les 2 grands parcs privés), et du cheval infini des marches petit secret'' (J'ai lu cette réponse!)

Petit secret pour cheval ou marche? les deux. Mail privé de suite. Mais l'option marche est longue, il faut vraiment de bonnes jambes.

Quels sont les autres parcs à privilégier? Dans la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica. Curi Cancha le matin, une des réserves possibles pour le soir, de nuit.

Je dois faire attention pour tout réserver à l'avance à cause que du 8 au 16, c'est la Semana Santa ou il y a une autre raison? oui, en ce qui concerne les plages prioritairement Il y aura des touristes partout non, du tout, pura vida ou des habitants du Costa Rica en vacance au bord de la mer oui, en famille ?

J'aurais aimé voir le volcan Poas, mais on dirait que je n'arrive pas à l'inclure à cause de mes heures d'arrivée et de départ! Exact Ca vaut la peine? Ben normalement, oui :-). Il y a moyen de l'inclure dans mon itinéraire? Ben difficile. La prochaine fois.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Comment allez-vous?

Nous sommes dans les derniers préparatifs puisque notre départ pour le Costa Rica est dans une semaine.

Nous avons réservé tout nos hébergements depuis un bon moment déjà, nous avons réservé notre véhicule avec vous, nous avons nos cartes ToutCostaRica en notre possession. Comme notre dernier hébergement est chez Pierre Détente, donc à la fin du voyage, nous n'aurons pas le Briefing du début de voyage. Peut-on le faire à distance cette semaine avant notre départ? Si oui, comment on organise cela?

Mes petites questions:

  1. On peut se procurer un téléphone et carte à quel endroit en arrivant? Location de téléphone?
  2. Argent u.s. ou argent du pays?
  3. Pour les hébergements et les activités, la plupart du temps on paye en $ ou carte de crédit?
  4. Dans mon itinéraire, y-a-il un endroit ou on peut voir le Quelzal?
  5. Voici notre itinéraire, des commentaires ou suggestions avant qu'on parte?
  • J'arrive le 9 avril 2017 à 11h15

                        San Jose-Parrita: 2h30

Villa a Parrita au bord de la mer (6nuits)

Dans cette région nous pouvons faire: Repos et plage / Chute / Parc Manuel Antonio / Rain Maker (sentier et pont suspendu) Tour de bateau dans les mangrooves avec singes capucins / Plantation de vanille et épices / Kayak a Damas / Tarcoles (crocodiles)

  • Parrita-Monteverde 3h30 et +

Monteverde (2 nuits)

Dans cette région nous pouvons faire: Forêt de nuages d'altitude / Ponts suspendus / Frog Pound /Jardins de papillons et jardin de colibris / Canopy en tyrolienne / Parc Selvatura /Curi Cancha réserve

Randonnée a cheval avec un guide (j'ai réservé le guide francophone Belge que vous m'avez recommandé)

  • route 4h

Rio Celeste (1 nuit)

  • route 2h

Arenal (2 nuits)

Dans cette région nous pouvons faire: Promenage en forêt au parc du volcan / Baldi hot spring (25 piscines thermales)  / Tyroliennes / Rando de nuit (pour voir les bestioles avec un guide)

  • 4h30 de route et 1h30 de bateau

Tortuguero (2 nuits)

Dans cette région nous pouvons faire: Ponte des tortues /Visites de canaux en petit bateau ou canoe

  • 1h30 de bateau et 3h de route

Pierre Détente (1 nuit)

  • Départ le 23 avril à 8h15

Un gros merci à l'avance

Josée

Bonjour Josée,

C'est de plus en plus long ! :-). Il y a arnaque, là !

Comment allez-vous? Mieux. Cette année fut très chargée et toute la carcasse a un peu bougé. Comme disait Churchill, quand on se réveille à 50 ans et qu'on a mal nulle part, c'est qu'on est mort :-(.

Bon, ça va quand même, le plaisir d'aider les voyageurs, les mercis et les petites attentions sont autant de doses de vitamines concentrées.

Nous sommes dans les derniers préparatifs puisque notre départ pour le Costa Rica est dans une semaine. Heureusement ! :-)

Nous avons réservé tout nos hébergements depuis un bon moment déjà, nous avons réservé notre véhicule avec vous, nous avons nos cartes ToutCostaRica en notre possession. Comme notre dernier hébergement est chez Pierre Détente, donc à la fin du voyage, nous n'aurons pas le Briefing du début de voyage. Ah, ça a failli être un "strike". Peut-on le faire à distance cette semaine avant notre départ? Si oui, comment on organise cela? Plutôt après votre arrivée, quand ça vous arrange le mieux. Juste envoyer un mail ou un contact.

Mes petites questions:

  1. On peut se procurer un téléphone et carte à quel endroit en arrivant? Location de téléphone? En briefing ? :-(. Si une puce suffit, dans la salle bagages de l'aéroport, avec le passeport.
  2. Argent u.s. ou argent du pays? Distributeur (pas le bureau de change, surtout, le petit fils d'Al Capone), dans la même salle bagages, ou au niveau départ. Ou tranquillement après le briefing :-).
  3. Pour les hébergements et les activités, la plupart du temps on paye en $ ou carte de crédit? Tout existe. Mais les cartes de crédit sont assez peu utilisées dans le pays, le coût des transactions est très élevé pour les commerçants. Mais remarque : pour la location 4x4, la carte de crédit est obligatoire.
  4. Dans mon itinéraire, y-a-il un endroit ou on peut voir le Quetzal? On va voir.
  5. Voici notre itinéraire, des commentaires ou suggestions avant qu'on parte? Pour que vous m'envoyiez un autre message ? Allez, on va voir.
  • J'arrive le 9 avril 2017 à 11h15

                        San Jose-Parrita: 2h30 ok

Villa a Parrita au bord de la mer (6nuits) Toujours un choix compliqué, car cela allonge les temps de transport.

Dans cette région nous pouvons faire: Repos et plage / Chute / Parc Manuel Antonio / Rain Maker (sentier et pont suspendu) Tour de bateau dans les mangrooves avec singes capucins / Plantation de vanille et épices / Kayak a Damas / Tarcoles (crocodiles)

  • Parrita-Monteverde 3h30 et +

Monteverde (2 nuits)

Dans cette région nous pouvons faire: Forêt de nuages d'altitude / Ponts suspendus / Frog Pound /Jardins de papillons et jardin de colibris / Canopy en tyrolienne / Parc Selvatura /Curi Cancha réserve Sans doute des Quetzals à Curi Cancha.

Randonnée a cheval avec un guide (j'ai réservé le guide francophone Belge que vous m'avez recommandé)

Avec 2 nuits ? C'est du brutal, comme on dit dans les tontons flingueurs.

  • route 4h

Rio Celeste (1 nuit) ok

  • route 2h

Arenal (2 nuits) ok

Dans cette région nous pouvons faire: Promenade en forêt au parc du volcan / Baldi hot spring (25 piscines thermales 28, mais pas de naissance cette année, c'était déjà le cas il y a 9 mois)  / Tyroliennes / Rando de nuit (pour voir les bestioles avec un guide) Vous reprenez du Bizarre... Chargé.

  • 4h30 de route et 1h30 de bateau

Tortuguero (2 nuits) ok

Dans cette région nous pouvons faire: Ponte des tortues /Visites de canaux en petit bateau ou canoe ok

  • 1h30 de bateau et 3h de route

Pierre Détente (1 nuit) ok, debriefing

  • Départ le 23 avril à 8h15

Un gros merci à l'avance

Image may contain: bird, plant and outdoor

Joli boulot.

Calez le briefing à distance avec votre Premium Assistance.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation