Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour pierre,

Est ce que vous pouvez préparer un itinéraire avec les hôtels ?
J’arrive le 15 décembre et je repars le 2 janvier.
J’ai pas réserver les hotel.

Mon idée :
2 nuit cahuita
1 nuit Cabo panada
2 nuits arenal
1 nuit bijagua
2 nuits Samara
2 nuits Santa teresa
3 nuits uvita
3 nuits corcovado « Drake « et passer le réveillon.
Une nuit à alejuela
Le matin paos et à 17h40 décollage

Est ce que mon trajet est bien où ça fait trop de parcours ?
Est ce que vous avez des jolis hôtels, charmants.

Le trajet entre drake et alejuela est combien de temps?
Et entre santa teresa et uvita ?

Millle mercis .
Safouh

Vues : 129

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Safouh,

Alorsalors...

Est ce que vous pouvez préparer un itinéraire avec les hôtels ? Tout est prêt :-) : il suffit de consulter la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J’arrive le 15 décembre et je repars le 2 janvier.
J’ai pas réserver les hôtels. Il faudra réserver, certaines des destinations sont très vite saturées, surtout sur la fin d'année.

Mon idée :
2 nuits cahuita trop court ! Quand on fait l'effort d'aller jusque là, prévoir 4 nuits c'est le minimum pour commencer à comprendre l'ambiance si particulière du secteur.

1 nuit Cabo panada Boca Tapada ? :-) Il faut compter 6h30 de Cahuita, et surtout arriver impérativement de jour, donc avant 17h. 

2 nuits arenal ok

1 nuit bijagua ok, le mieux est toujours de s'approcher la veille, dès qu'on le peut. 

2 nuits 4h30 Samara comme Cahuita, prévoir 4 nuits si on va jusque là, le secteur est gourmand en temps. 

2 nuits 4h  Santa teresa ok
3 nuits 5h uvita
3 nuits corcovado « Drake « et passer le réveillon. :-) Pensez à réserver les activités, surtout à la Sirena de Corcovado et Isla del Cano. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica

Une nuit à alejuela Alajuela. Il faut une journée pour remonter.
Le matin paos Poas sur réservation et à 17h40 décollage Retour du véhicule 3h au moins, avant. 

Est ce que mon trajet est bien où ça fait trop de parcours ? ben... 3 angles du Pays, Samara, Cahuita, Corcovado, on compte au moins 21 jours pleins sur place. Il va falloir sortir les ciseaux :-(

Est ce que vous avez des jolis hôtels, charmants. Voir la liste des 300 hébergements à ne pas rater
Mais attention, sur ces dates le choix va être assez limité. 

Le trajet entre drake et Alajuela est combien de temps? Si on vient de Drake en 4x4 par la piste, comptez 7h30. Si vous avez déposé le 4x4 au parking de Sierpe, comptez 1h30 pour le bateau et 5h30- pour la remontée.
Et entre santa teresa et uvita ? 5h 

Pura vida

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Mille mercis pour tes réponses.
Je renonce le caraïbe.
J’arrive le 15 décembre à SJ pour une nuit puis:
- 2 nuits Arenal, on s’arrêtant sur le chemin volcan poas le matin en partant de SJ, faisable ?
- 1 nuit bijagua
- 4 nuits Samara
- 2 nuits Santa Teresa
- 1 nuit quepos, histoire de couler la route en descendant vers Drake.
- 3 nuits Drake
- 3 nuits uvita en passant le 31
- 1 nuit Park quetzal
- le matin je rentre pour San José, avion de retour est à 17h40
Question:
- mon itinéraire est bon?
- j’aurais voulu passer le 31 à Drake mais comme mon avion de retour est le 02 janvier, à cause de test PCR peur de ne pas trouver sur place le 31 pour le faire à Drake.
Si non j’aurais préféré de faire uvita d’abord puis drake, du coup J’ai inversé.
Car à uvita on peut faire le test PCR j’imagine.
Que penses tu?
Pour la carte tout Costa Rica il y a de réduction malgré la période de nouvel an?
Est ce que vous avez un téléphone pour vous appeler une fois je suis à SJ?
Merci beaucoup
Safouh

Bonjour Safouh,

Alors...

Mille mercis pour tes réponses.
Je renonce le caraïbe. ok...
J’arrive le 15 décembre à SJ Alajuela si on va sur Arenal après... L'aéroport est à Alajuela, en fait, bien à l'ouest pour une nuit puis:
- 2 nuits Arenal, on s’arrêtant sur le chemin volcan poas le matin en partant de SJ, faisable ? Bof. Surtout avec un briefing Chez Pierre...

- 1 nuit bijagua ok; le mieux est toujours de prévoir les excursions le matin.
- 4 nuits Samara ok
- 2 nuits Santa Teresa très rapide : compter 3h pour rejoindre Santa Teresa, puis 6h- pour Quepos ferry inclus, donc une journée pleine à Santa Teresa devient très court...
- 1 nuit quepos, histoire de couper la route en descendant vers Drake. ok
- 3 nuits Drake ok
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. En réservant.
- 3 nuits uvita en passant le 31 Bien, surtout en choisissant bien le restaurant, si possible avec vue... Parce qu'on mange sous les étoiles face au Pacifique.
- 1 nuit Park quetzal ok
- le matin je rentre pour San José, avion de retour est à 17h40 14h40 pour le retour de véhicule au plus tard.
Question:
- mon itinéraire est bon? ok
- j’aurais voulu passer le 31 à Drake mais comme mon avion de retour est le 02 janvier, à cause de test PCR peur de ne pas trouver sur place le 31 pour le faire à Drake. Il y a un médecin qui fait des tests PCR à Drake.
Mais un réveillon à Drake est assez saugrenu. Pour information, les PCR avec résultats en 2h sont disponibles près de l'aéroport
Si non j’aurais préféré de faire uvita d’abord puis drake, du coup J’ai inversé. 
Car à uvita on peut faire le test PCR j’imagine.
Que penses tu? Que ce n'est pas le critère. Le mieux est de rentrer en milieu de journée sur Alajuela, près de l'aéroport, ce qui est possible en repartant de San Gerardo de Dota (les sorties quetzals  sont avant même le petit déjeuner), et 
Pour la carte tout Costa Rica il y a de réduction malgré la période de nouvel an? Pour les activités, toujours. Pour les hébergements, il y a certaines restrictions, et surtout, les meilleurs plans sont généralement déjà bien chargés... Les réductions sur les activités sont largement suffisantes pour permettre de belles économies après avoir amorti l'investissement...
Est ce que vous avez un téléphone pour vous appeler une fois je suis à SJ? C'est l'idée du briefing Chez Pierre !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation