Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, je souhaiterais votre avis sur un itinéraire :)
Ce n’est qu’une ébauche afin de savoir si c’est réalisable avant d’approfondir dans le programme.
Nous arrivons le 4 Mars et nous restons jusqu’au 21 Mars .
Voici ce que je pensais faire :
4 Mars : arrivée à 16h, nuit à Alajuela
5 Mars : récupération de la voiture, Volcan Poas + Chute d’eau + route pour Tortuguero
6 Mars : Visite du parc de Tortuguero (demi journée en bateau ou kayak et demi journée rando)
7 Mars : Route pour La Fortuna avec arrêt à Sarapiqui (plantation de cacao, kayak, rafting…)
8 et 9 Mars : Arénal (piscines chaudes, volcan, observation des grenouilles, cascades, ponts suspendus)
10 Mars : Route pour Parc du Tenorio et visite du parc
11 Mars : Route pour Santa Elena + visite de plantation de café
12 Mars : Randonnée dans le parc Monteverde
13 Mars : Route pour Samara et Repos
14 Mars : Route pour Montezuma avec arrêt sur la route
15 Mars : plage, balade repos
16 Mars : Route pour Quepos
17 Mars : Parc Manuel Antonio + Route pour Sierpe (voir si possibilité de laisser la voiture et ensuite de prendre un vol jusque San José)
18 19 Mars : Parc du Corcovado
20 Mars : Parc du Corcovado + Retour sur San José
21 Mars : San José et vol le soir pour retour en Europe
Je vous remercie d’avance :)
Balises :
Bonjour Quentin,
Alors...
je souhaiterais votre avis sur un itinéraire :) ok
Ce n’est qu’une ébauche afin de savoir si c’est réalisable avant d’approfondir dans le programme.
Nous arrivons le 4 Mars et nous restons jusqu’au 21 Mars . ok
Voici ce que je pensais faire :
4 Mars : arrivée à 16h, nuit à Alajuela ok
5 Mars : briefing ? récupération de la voiture ok, Volcan Poas sur réservation + Chute d’eau Waterfall La Paz+ route pour Tortuguero Mmm, non. Il faut 1h pour monter, 1h pour visiter le cratère, 20mn pour rejoindre La Paz, 2h30-3h de visite, 4h30+ pour rejoindre La Pavona et attraper le bateau en milieu d'après-midi...
Poas et Waterfall le dernier matin ?
6 Mars : Visite du parc de Tortuguero (demi journée en bateau ou kayak 6h et demi journée rando 2h pour le parc). En mars, on attend le plus possible pour aller à Tortuguero. Pas de tortue. Mais plus de risque de pluie qu'en fin de séjour.
7 Mars : Il faut prévoir une seconde nuit pour disposer d'une matinée de secours si l'excursion du premier matin est reportée... Route pour La Fortuna 1h30+ 4h sans l'arrêt avec arrêt à Sarapiqui (plantation de cacao, kayak, rafting… Le rafting prend une longue matinée...)
8 et 9 Mars : Arénal (piscines chaudes, volcan, observation des grenouilles, cascades, ponts suspendus) Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
10 Mars : Route pour Parc du Tenorio et visite du parc toujours préférer se rapprocher la veille : on se déplace plutôt les après-midis, au Costa Rica. En arrivant quand même avant la nuit.
11 Mars : Route pour Santa Elena + visite de plantation de café ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica.
12 Mars : Randonnée dans le parc Monteverde Bien choisir la réserve, il y en a plusieurs (beaucoup, même). Et de préférence avec guide.
13 Mars : Route pour Samara et Repos 4h, en après-midi, et 4 nuits si on va à Samara... 3 jours pleins dans le secteur, ça passe vite.
14 Mars : Route pour Montezuma avec arrêt sur la route 3h30, et pourquoi s'arrêter ?
15 Mars : plage, balade repos Dont un jour pour Cabo Blanco, 1 jour pour Curu, voire 1+ pour Curu et Isla Tortuga, 1 pour les petites pistes perdues vers Mal Pais et les soirées animées, avec tyroliennes baignades, 1 pour s'essayer au surf ou se perdre à cheval dans la jungle, 1 pour s'essayer au quad avant un mojito face au couchant sur le Pacifique etc...
16 Mars : Route pour Quepos 5h30, Puntarenas
17 Mars : Parc Manuel Antonio en entrant à l'ouverture 7h + Route pour Sierpe Compliqué : pour être à 15h30 à Sierpe, il faut repartir de Manuel Antonio au plus tard 13h... donc très vite (voir si possibilité de laisser la voiture et ensuite de prendre un vol jusque San José) Mmm, gros souci avec les mini-avions.
18 19 Mars : Drake Parc du Corcovado 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Et réserver. Ces excursions partent tôt le matin.
20 Mars : Parc du Corcovado + Retour sur San José Pas le même jour que le parc. Et attention que 2 des 3 compagnies (minuscules) sont parties avec la caisse, la dernière (Sansa) ne vend plus de l'étranger et est prête à faire de même (elle exploite maintenant ses 6 petits avions restants... depuis le Delaware...). Et problème pour la remontée des bagages. Risqué, donc
21 Mars : San José et vol le soir l'aéroport est à Alajuela, 1h pour retour en Europe
16 jours sur place, 11-12 sites avec 3 angles, parcours de 3 bonnes semaines sur place... Soit au moins 5 jours de plus.
Et peut-être à prévoir dans le sens inverse... Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Je vous remercie d’avance :)
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre, je te remercie pour ton retour, j'ai donc fait quelques modifications Peux tu me dire ce que tu en penses ? Du coup j'ai fait le trajet en sens inverse pour être à Tortuguero à la fin du voyage.
4 Mars : arrivée à 16h, nuit à Alajuela
5 Mars : récupération de la voiture, Briefing et route pour Sierpe pour arriver à 15h30, prendre le bateau jusque Bahia Drake.
6 Mars : Visite du parc du corcovado avec guide : Sirena ou combo San pedrillo/Sirena
7 Mars : Journée Plongée / Snorkelling selon les personnes puis route pour Quepos (bateau jusque Sierpe + 2h de route) Sais tu où on peut trouver les horaires de bateau ?
8 Mars : Visite du parc Manuel Antonio avec guide. Je me pose la question de faire une 2e nuit a Quepos ou de commencer à prendre la route pour Montezuma et en faisant un arrêt pour dormir et couper la route en deux ou faire la route pour Montezuma le lendemain matin
9 Mars : Route pour Montezuma et repos
10 Mars : Cabo Blanco
11 Mars : Route pour Curu le matin, arret a Curu puis route pour Santa Elena
12 Mars : Randonnée dans le parc Monteverde ponts suspendus avec guide
13 Mars : Plantation de café puis route pour Tenorio
14 Mars : Visite du parc du Tenorio et route pour La fortuna
15 et 16 Mars : Parc Arenal (activités à définir parmi randonnée, cascade, tour de nuit, rafting)
17 Mars : Parc Arenal visite d'une plantation de cacao le matin puis route pour La pavona, nuit à Tortuguero
18 19 Mars : Visite du Parc Corcovado matin en bateau / kayak, après midi à pied
20 Mars : 2e matinée à Tortuguero si jamais le 1e jour est annulé puis route pour Waterfall La Paz
21 Mars : Visite du parc Waterfall la Paz et direction l'aeroport de San José.
Concernant la carte tout Premium, si nous sommes 4 personnes, il faut prendre 2 cartes pour bénéficier des réductions dans les logements, c'est bien cela ?
Je te remercie d'avance pour tes conseils.
Quentin
Bonjour Quentin,
Alors...
je te remercie pour ton retour, j'ai donc fait quelques modifications Peux tu me dire ce que tu en penses ? Du coup j'ai fait le trajet en sens inverse pour être à Tortuguero à la fin du voyage. Allons-y !
4 Mars : arrivée à 16h, nuit à Alajuela ok
5 Mars : récupération de la voiture ok , Briefing oui et route pour Sierpe pour arriver à 15h30, prendre le bateau jusque Bahia Drake. ok, départ 9h30, bateau tranquillement 15h30+.
6 Mars : Visite du parc du corcovado avec guide : Sirena ou combo San pedrillo/Sirena Souvent Sirena seulement, surtout sur une seule journée... Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Réserver. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
7 Mars : Journée Plongée / Snorkelling ok selon les personnes puis route pour Quepos (bateau jusque Sierpe + 2h de route) Sais tu où on peut trouver les horaires de bateau ? 14h30. C'est possible de ressortir dans la foulée, mais il faut souvent s'arranger avec son hébergement, surtout s'il est un peu loin de l'embarcadère, d'approcher les bagages : c'est assez juste, a fortiori si on croise une baleine au passage... Et sans traîner ensuite, pour éviter d'arriver trop de nuit.
8 Mars : Visite du parc Manuel Antonio avec guide ou sans, c'est possible aussi. Contact francophone petit secret sur demande. Je me pose la question de faire une 2e nuit a Quepos ou de commencer à prendre la route pour Montezuma et en faisant un arrêt pour dormir et couper la route en deux ou faire la route pour Montezuma le lendemain matin Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
9 Mars : Route pour Montezuma et repos ok
10 Mars : Cabo Blanco ok
11 Mars : Route pour Curu le matin, arret a Curu puis route pour Santa Elena Compliqué. 1h de Montezuma, souvent on ressort vers 13h+, il faut aller vite (par le pont et Las Juntas) pour arriver avant la nuit (ce qui là est indispensable, arrivée sur piste de montagne).
1 jours 1/2 sur Montezuma, c'est un peu... peu. Voire beaucoup peu :-).
12 Mars : Randonnée dans le parc Monteverde Voir briefing, il y a beaucoup de réserves, mais pas toutes aussi intéressantes. Et les parcs de forêt de nuages nécessitent un guide, pour en profiter... ponts suspendus avec guide Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
13 Mars : Plantation de café idem puis route pour Tenorio ok
14 Mars : Visite du parc du Tenorio et route pour La fortuna ok
15 et 16 Mars : Parc Arenal (activités à définir parmi randonnée, cascade, tour de nuit, rafting) 300 activités à ne pas rater
17 Mars : Parc Arenal visite d'une plantation de cacao le matin puis route pour La pavona, nuit à Tortuguero ok
18 19 Mars : Visite du Parc Corcovado matin en bateau / kayak, après midi à pied Mmm... Tortuguero :-)
20 Mars : 2e matinée à Tortuguero si jamais le 1e jour est annulé puis route pour Waterfall La Paz 1h30 de bateau+4h30... sauf si on évite de monter tout là-haut. Type San Miguel
21 Mars : Visite du parc Waterfall la Paz et direction l'aeroport de San José. ok
Concernant la carte tout Premium, si nous sommes 4 personnes, il faut prendre 2 cartes pour bénéficier des réductions dans les logements, c'est bien cela ? Quand on a besoin de 2 chambres par nuit, oui. Exactement. Tout est là.
Je te remercie d'avance pour tes conseils.
A très bientôt
Pierre
Bonjour, je te remercie pour toutes les infos, je vais donc voir pour commencer à programmer tout ça :)
Pourrais tu me donner le contact francophone pour Manuel Antonio s'il te plait ? :)
Je te souhaite une bonne journée.
Quentin
Bonjour Quentin,
Alors...
je te remercie pour toutes les infos, je vais donc voir pour commencer à programmer tout ça :)
Pourrais tu me donner le contact francophone pour Manuel Antonio s'il te plait ? :) Mail privé, c'est parti.
Je te souhaite une bonne journée.
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par