Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,



Je vous remercie de m’avoir accepter sur le forum. Je souhaitais avoir un avis sur programme car nous partons du 12 mars au 02 avril 2018 (soit 22jrs) nous souhaiterions voir un maximum de chose.



J’espère que mon programme n’est pas trop trop compliqué, je le modifierai en fonction de vos commentaires. J’ai aussi de nombreuses questions car je ne connais absolument rien sur la visite des parc national/ exploitation de café….

A savoir pour le moment je n’ai pas encore regardé les hôtels car le programme n’est pas fixé.



Alors voici mon programme :

12 mars (jrs 1): arrivé à l’aéroport de San José 18h
Je pense que nous allons directement à l’hôtel



13 mars (jrs 2) : Tortuguero
Direction Tortuguero soit de San José/ soit de Alajuela (moyen de transport : soit voiture déjà louer/ soit bus/ soit un organisme qui emmène les gens à Tortuguero)
Quel moyen de transport pouvons nous prendre ? Nous ne souhaitons pas encore louer de voitures, est ce qu’il y a des sortes de navettes entre le hotel et Guapiles pour prendre le bateau, ou d’ailleurs Navette de San José + bateau ca serait le top ?
Je pense arrivé en début de l’après midi : se poser à l’hôtel/ promenade dans Tortuguero/
Soir : aller voir les tortues avec un guide est possible ?



14 mars (jrs 3) : Tortuguero
Matin : Balade dans les canaux, avez vous des guides si on prend la carte premium ?
Apres promenade sur la plage de tortuguero/ repos tranquille à l’hébergement

15 mars (jrs 4) : direction Arenal
Matin : Retour en bateau / prise de la voiture (j’ai fait une demande de devis via la demande de devis 4x4) direction Arenal (3h environ de voiture via route n°4 sur google map)
Je ne sais pas à quel heure il y a des bateaux mais serait bien de prendre le bateau le plus tôt pour recupérer la voiture tot et commencer la route le plus tot possible.

Sur la route, exploitation de cacaotier methode biologique à San Miguel Micafecito
Tjrs sur la route il y a cuidad quesada (San Carlos) ou il y a de nombreux thermes
Je ne sais pas si nous aurions le temps, peut etre aller directement vers Arenal ?

Apres midi : Arrivé vers Arenal, poser ces affaires à l’hébergement.
Faire une activité : sources chaudes, ponts suspendus et parc national cascade de la fortuna si c’est possible

16 mars (jrs 5) : Arenal/ La Fortuna
La journée : Voir le parc national volcan Arenal, l’après midi visite de la cascade de la Fortuna, pont suspendu, jardin biologique, source chaudes

17 mars (jrs 6) : Tenorio/ Rio Celeste
Matin : Reprendre la route direction Tenorio/ Rio Celeste (environ 2h selon Google map), aller à l’hébergement poser ces affaires.
Prendre sandwich et direction le parque nacional de tenorio et faire le sentier du rio celeste (environ 3h de randonnée au total)
Est t’il obligatoire de prendre un guide ou pouvons nous faire la randonnée seul ?
Si possible après repos dans les sources chaudes ou piscine.

18 mars (jrs 7) : direction Rincon de la Vieja
(Environ 1h40 de route) direction le parque Nacional Rincon de la Vieja
Pose de valise à l’hebergement, direction le sentier de la pailas (durée de la randonnée 1h30-2h) + zone thermale (vous remarquerez que nous aimons bcp les sources chaudes et les thermes… lol)
Pour les sentiers devons nous prendre un guide aussi ?

19 mars (Jrs 8) : Rincon de la vieja / Monteverde
Soit le matin faire des thermes à Rincon de la Vieja ou y aller directement, direction Monteverde (environ 3h45 de route)
Apres midi : Monterverde
Randonnée et jardin d’orchidée, circuit dans la canopée

20 mars (Jrs 9) : Monteverde
Visite matinale du parc pour voir les animaux, devons nous prendre un guide aussi ?
Faire les activités que nous n’avons pas faites la veille

21 mars (Jrs 10) : direction Parc Manuel Antonio
(Environ 3h30 de route entre monteverde et parc manuel antonio)
Passage pour voir le pont au crocodile à Tarcoles (2h de route de monteverde), peut on laisser nos valises dans le coffre sans avoir de souci ? Et pas qu’à Tarcoles en général si on s’arrête pour voir un truc non prévu, peut on laisser nos valises dans le coffre de la voiture ?

En option en fonction du timing : Herradura plage de sable noir
Aller au parc manuel antonio, (environ 1h20 de herradura) dormir dans le coin

22 mars (Jrs 11) : Parque nacional Manuel antonio
Aller directement au parc manuel Antonio à l’ouverture

Puis direction Dominical-Uvita (1h20 de route), aller à l'hébergement si possible proche de subira et voir en fonction de l'heure à laquelle nous arrivons pour faire une activité

Cataratas Nauyaca/ cascade Verde /Parque Nacional Marino/ marché le samedi matin à Uvita

23 mars (Jrs 12) : Entre Dominical et Uvita
· Faire les activités non faite de la veille

· Cataratas Nauyaca/ cascade Verde /Parque Nacional Marino/ marché le samedi matin à Uvita

24 mars (Jrs 13) : direction Bahia Drake
· Samedi marché à Uvita
· Uvita – Sierpe (48min)
Soit on laisse la voiture 3jours dans un parking en accord avec l’hotel qu’on a à Bahia drake
Soit on rend la voiture au loueur et relouer 3jrs apres
Visite à faire Sierpe, sphere megalithiques, site archeologique à 4km
· Sierpe : l’entrée vers le corcovado/ sphere mégalithique à la place centrale/ site archéologique à 4km de Sierpe 6$ 8h-16h mardi-dimanche/ possibilité de croisiere dans la mangrove

25 mars (Jrs 14) : Bahia Drake
A voir en fonction des disponibilités
· Bahia Drake : possibilité de bateau entre Sierpe et Bahia drake/ Snorkelling, avez des organismes avec la carte premium ?
· Parque nacional de Corcovado : visite d’une journée dans la foret tropical
Pouvez vous nous recommander un guide ou peut être qu'il sera inclu avec le logement?

26 mars (Jrs 15) : Bahia Drake
A voir en fonction des disponibilités
· Bahia Drake : possibilité de bateau entre Sierpe et Bahia drake/ Snorkelling
· Parque nacional de Corcovado : visite d’une journée dans la foret tropical primaire et secondaire

27 mars (Jrs 16) : Bahia Drake – San Gerardo de dota
envrion 3h30 de route
Direction San Gerardo de dota pour faire une randonnée pour voir le Quetzal

28 mars (Jrs 17) : A la découverte de la vallée centrale
· Orosi : zone thermale (de san gerardo de dota environ 2h de route)
· Monumento nacional arqueologico Guayado : de Orosi environ 1h45 de route
Est interssant de s'y arrêter? Ou sans plus? Dans ces cas là, j'aurai cette journee pour modifier mon voyage s'il est trop chargé avant!

29 mars (Jrs 18) : farniente sur la Caraîbe sud – Cahuita et Puerto Viejo
Soit du site archeologique de Guayado environ 3h de route soit de San gerardo de dota
Plage de sable noir et de sable blanc/ Visite du parc national Cahuita, faire une randonnée, observer les paresseux, singes et toucans/ rencontre avec la communauté amérindienne Bri-Bri

Est il possible aussi d'avoir un guide pour les activités à Cahuita/puerto viejo/ manzanillo ?

30 mars (Jrs 19) : Cahuita
Plage de sable noir et de sable blanc/ Visite du parc national Cahuita, faire une randonnée, observer les paresseux, singes et toucans/ rencontre avec la communauté amérindienne Bri-Bri

31 mars (Jrs 20) : Cahuita
Plage de sable noir et de sable blanc/ Visite du parc national Cahuita, faire une randonnée, observer les paresseux, singes et toucans/ rencontre avec la communauté amérindienne Bri-Bri

Je ne sais pas si un jour en plus dans le coin ce n'est pas trop? Sinon retour plus tot vers San José

01 avril (Jrs 21) : direction San José
Environ 4h de route de Cahuita
· Si possible aller voir le volcan Poas, 1h30 du centre de san José/ 1h de l’aeroport
· Heredia : producteur de café
· Barva : producteur de café
Visiter finca café Britt (le plus gros torréfacteur du pays) 22$

A San José :
· Plaza Cultura
· Teatro Nacional 10$ 9h-19h
· Micro brasserie Stiefel
· Barrio Amon : quartier historique
· Casa amarilla (fromagerie en bas)
· Fragment du mur de berlin
· Spirogyra Jardin de Mariposa : serre à papillon 7$ 9h-15h
· Mercado centrale 6h-18h
· Annexe mercado centrale 6h-18h
· 2eme dimanche de mars Dia del Boyero

02 avril (Jrs 22) : avion San José 18h

Je voulais savoir si on peut prendre la carte premium est ce que c'est pour hôtel et activités où on doit acheter 1 pour les hôtels 1 pour les activités ?
Je
Vous remercie par avance!
Mervi
Cordialement
laetitia

Vues : 192

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laetitia,

On y va. Prix du 1er roman :-).

Je vous remercie de m’avoir accepter sur le forum. Je souhaitais avoir un avis sur programme car nous partons du 12 mars au 02 avril 2018 (soit 22jrs) nous souhaiterions voir un maximum de chose. Mais comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint. Les voyageurs heureux sont plus souvent ceux qui ont su limiter leur gourmandise et laisser la place au pura vida...

J’espère que mon programme n’est pas trop trop compliqué, je le modifierai en fonction de vos commentaires. J’ai aussi de nombreuses questions car je ne connais absolument rien sur la visite des parc national/ exploitation de café….

A savoir pour le moment je n’ai pas encore regardé les hôtels car le programme n’est pas fixé. mars 2018, c'est encore loin



Alors voici mon programme :

12 mars (jrs 1): arrivé à l’aéroport de San José 18h
Je pense que nous allons directement à l’hôtel ok



13 mars (jrs 2) : Tortuguero
Direction Tortuguero soit de San José/ soit de Alajuela (moyen de transport : soit voiture déjà louer/ soit bus/ soit un organisme qui emmène les gens à Tortuguero)
Quel moyen de transport pouvons nous prendre ? Nous ne souhaitons pas encore louer de voitures, est ce qu’il y a des sortes de navettes entre le hotel et Guapiles pour prendre le bateau, ou d’ailleurs Navette de San José + bateau ca serait le top ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Le bateau n'est pas à Guapiles, mais à La Pavona, bien après.

En lodge, le problème est réglé, ils s'occupent du transport. Premium ToutCostaRica obligatoire car nécessairement déjà rentable rien qu'avec cette étape.

En individuel, le bus est l'option la moins chère (un peu moins cher mais contraignant, 4 bus au total de l'aéroport à La Pavona, il faut un peu parler espagnol et être débrouillards). Plus long, nettement. Et il faut que tous les enchaînements se passent bien. La navette, dès qu'on est 2, ce n'est plus rentable par rapport à la location de véhicule laissée à l'embarcadère au parking gardé. Le 4x4, ça permet de profiter du briefing au départ et d'attraper tranquillement le bateau de 13h. Et on gagne 2h en ressortant par rapport à une prise de véhicule à Guapiles en lodge ou en bus.

Je pense arrivé en début de l’après midi : se poser à l’hôtel/ promenade dans Tortuguero/
Soir : aller voir les tortues avec un guide est possible ? En mars, c'est avant la nouvelle saison.

14 mars (jrs 3) : Tortuguero
Matin : Balade dans les canaux, avez vous des guides si on prend la carte premium ? Les petits secrets de briefing ne sont pas liés à Premium. Premium, sur Tortuguero, est intéressant pour les lodges ou les hébergements pour individuels.
Apres promenade sur la plage de tortuguero bon/ repos tranquille à l’hébergement 

15 mars (jrs 4) : direction Arenal
Matin : Retour en bateau / prise de la voiture (j’ai fait une demande de devis via la demande de devis 4x4 réponse envoyée) direction Arenal (3h environ de voiture via route n°4 sur google map oubliez googlemaps, assez dangereux même pour arriver avant la nuit. 1h30 de bateau, 1h10 de bus avec changement pour Guapiles, puis prise du 4x4 et 3h30+ de Guapiles)
Je ne sais pas à quel heure il y a des bateaux mais serait bien de prendre le bateau le plus tôt pour recupérer la voiture tot et commencer la route le plus tot possible. Ben aller à Tortuguero pour essayer de repartir très tôt, c'est comme aller au cinéma avant le film et partir pendant le film. Les meilleures sorties dans le parc amazonien se font de 6 à 9h...

Sur la route, exploitation de cacaotier methode biologique à San Miguel Micafecito Un petit détour quand même
Tjrs sur la route il y a cuidad quesada (San Carlos) ou il y a de nombreux thermes Alors que vous allez sur La Fortuna ? Comme comparer une Traband à une Maybach... 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Je ne sais pas si nous aurions le temps, peut etre aller directement vers Arenal ? Sacrifier une sortie du matin à Tortuguero pour ça ?!
Apres midi : Arrivé vers Arenal, poser ces affaires à l’hébergement.
Faire une activité : sources chaudes possible, car même de nuit, justqu'à 22h, ponts suspendus et parc national cascade de la fortuna si c’est possible le lendemain, oui

16 mars (jrs 5) : Arenal/ La Fortuna
La journée : Voir le parc national volcan Arenal, l’après midi visite de la cascade de la Fortuna, pont suspendu le matin aussi, avec guide, jardin biologique, source chaudes en une seule journée ? vous avez plusieurs vies dans des espaces temps parallèles ?

17 mars (jrs 6) : Tenorio/ Rio Celeste
Matin : Reprendre la route direction Tenorio/ Rio Celeste (environ 2h selon Google map environ, si vous partez de La Fortuna), aller à l’hébergement poser ces affaires.
Prendre sandwich et direction le parque nacional de tenorio et faire le sentier du rio celeste (environ 3h de randonnée au total) Mais se fait le matin 8h. Donc...
Est t’il obligatoire de prendre un guide ou pouvons nous faire la randonnée seul ? Aucun intérêt
Si possible après repos dans les sources chaudes ce ne sont pas des sources chaudes, mais une rivière à schtroumpfs ou piscine.

18 mars (jrs 7) : direction Rincon de la Vieja
(Environ 1h40 de route 2h de Bijagua, un peu plus de Rio Celeste) direction le parque Nacional Rincon de la Vieja
Pose de valise à l’hebergement, direction le sentier de la pailas (durée de la randonnée 1h30-2h juste pour la zone des manifestations volcaniques). Arriver tôt, surtout un dimanche. Et pas l'après-midi (accès fermé à 13h) + zone thermale (vous remarquerez que nous aimons bcp les sources chaudes et les thermes… lol même quand il n'y en a pas vraiment, comme à Rio Celeste)
Pour les sentiers devons nous prendre un guide aussi ? non

19 mars (Jrs 8) : Rincon de la vieja / Monteverde
Soit le matin faire des thermes à Rincon de la Vieja ou y aller directement, direction Monteverde (environ 3h45 de route piste)
Apres midi : Monterverde
Randonnée non, le matin et jardin d’orchidée, circuit dans la canopée non, le matin

20 mars (Jrs 9) : Monteverde
Visite matinale du parc pour voir les animaux C'est un parc de forêt primaire dit forêt de nuages d'altitude. La densité de la faune est donc plus faible qu'ailleurs, sauf les oiseaux. Si on veut voir de la faune, il y a erreur, devons nous prendre un guide aussi ?  Si c'est pour le plaisir d'une randonnée, bof. Si c'est pour comprendre l'environnement endémique, débusquer les quetzals et oiseaux cloches, oui.

Ca dépend du parc visité, il y en a beaucoup d'intéressants, plus que d'autres très connus. 
Faire les activités que nous n’avons pas faites la veille

21 mars (Jrs 10) : direction Parc Manuel Antonio
(Environ 3h30 de route entre monteverde et parc manuel antonio 5h)
Passage pour voir le pont au crocodile à Tarcoles (2h de route de monteverde), peut on laisser nos valises dans le coffre sans avoir de souci ? Il faut se garer là où c'est surveillé. Et pas qu’à Tarcoles en général si on s’arrête pour voir un truc non prévu, peut on laisser nos valises dans le coffre de la voiture ? Voir briefing. 

En option en fonction du timing : Herradura plage de sable noir près des hôtels de luxe en construction ? Là, il faut faire attention aux bagages.
Aller au parc manuel antonio, (environ 1h20 de herradura) dormir dans le coin

22 mars (Jrs 11) : Parque nacional Manuel antonio
Aller directement au parc manuel Antonio à l’ouverture ok

Puis direction Dominical-Uvita (1h20 de route), aller à l'hébergement si possible proche de subira et voir en fonction de l'heure à laquelle nous arrivons pour faire une activité à part le cheval au coucher de soleil... Il fait nuit avant 18h, en mars.

Cataratas Nauyaca part tôt le matin/ cascade Verde mouais, 5mn d'arrêt/Parque Nacional Marino sorties en mer le matin/ marché le samedi matin à Uvita 

23 mars (Jrs 12) : Entre Dominical et Uvita
· Faire les  activités non faite de la veille s'il y a assez de matins :-). Pour info, il est souvent préférable d'attendre de remonter de Drake pour sortir dans le Parc Marino Ballena.
· Cataratas Nauyaca/ cascade Verde /Parque Nacional Marino/ marché le samedi matin à Uvita

24 mars (Jrs 13) : direction Bahia Drake
· Samedi marché à Uvita
· Uvita – Sierpe (48min)
Soit on laisse la voiture 3jours dans un parking en accord avec l’hotel qu’on a à Bahia drake En mars, on peut aller à Drake en 4x4
Soit on rend la voiture au loueur et relouer 3jrs apres Drake est un des rares sites où il n'est pas possible de laisser un véhicule ou même d'en prendre un. Comme la piste est saisonnière (et coupée en cas de gros orages, certaines rivières n'ont pas encore de pont), personne ne prend le risque d'avoir un véhicule coincé là-bas.  Attention que cela signifie une deuxième caution qui compte en plus de la location dans le cumul autorisé des cartes bancaires... L'option plus raisonnable serait de laisser le 4x4 à Sierpe.
Visite à faire Sierpe, sphere megalithiques A Palmar sur, site archeologique à 4km
· Sierpe : l’entrée vers le corcovado/ sphere mégalithique à la place centrale/ site archéologique à 4km de Sierpe 6$ 8h-16h mardi-dimanche/ possibilité de croisiere dans la mangrove Le matin...


25 mars (Jrs 14) : Bahia Drake
A voir en fonction des disponibilités
· Bahia Drake : possibilité de bateau entre Sierpe et Bahia drake De Drake ?/ Snorkeling, avez des organismes avec la carte premium ? Tout est dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Et il y a tout, au départ de Sierpe comme de Drake.


· Parque nacional de Corcovado : visite d’une journée dans la foret tropicale Euh, là, c'est pour la faune :-).
Pouvez vous nous recommander un guide ou peut être qu'il sera inclu avec le logement? Avec l'excursion... Car le guide est obligatoire. Donc on ne choisit pas.

26 mars (Jrs 15) : Bahia Drake
A voir en fonction des disponibilités En mars, il faut réserver avant le Corcovado et Isla del Cano.
· Bahia Drake : possibilité de bateau entre Sierpe et Bahia drake / Snorkeling
· Parque nacional de Corcovado : visite d’une journée dans la foret tropical primaire et secondaire

27 mars (Jrs 16) : Bahia Drake – San Gerardo de dota
envrion 3h30 de route 5h de Drake
Direction San Gerardo de dota pour faire une randonnée pour voir le Quetzal Que vous aurez vu probablement à Monteverde, il est saisonnier à Monteverde mais mars est en plein dedans. Et presque tout le temps à San Gerardo de Dota

28 mars (Jrs 17) : A la découverte de la vallée centrale
· Orosi : zone thermale une piscine chaude  (de san gerardo de dota environ 2h de route)
· Monumento nacional arqueologico Guayado : de Orosi environ 1h45 de route 2h+
Est interssant de s'y arrêter? Ou sans plus? Dans ces cas là, j'aurai cette journee pour modifier mon voyage s'il est trop chargé avant! Le site de Guayabo est beau (très belle vue). Mais l'intérêt archéologique est aussi limité. Quelques fondations d'un site déjà éteint au XVè siècle, pendant l'ère pré-colombienne. Dont on sait très peu de choses dans un contexte de transmission orale. Donc on suppute. Mais comparer Guayabo à Machu Picchu, c'est comme comparer une souris et un éléphant. Toute la région est belle, des pistes partout, de l'authenticité partout etc.

29 mars (Jrs 18) : farniente Vous avez une notion spéciale du farniente... sur la Caraîbe sud – Cahuita et Puerto Viejo
Soit du site archeologique de Guayabo environ 3h de route soit de San gerardo de dota
Plage de sable noir et de sable blanc/ Visite du parc national Cahuita, faire une randonnée, observer les paresseux, singes et toucans/ rencontre avec la communauté amérindienne Bri-Bri

Est il possible aussi d'avoir un guide pour les activités à Cahuita/puerto viejo/ manzanillo ? Briefing. Iutile pour Cahuita, sauf si vous ne savez pas lever la tête :().

30 mars (Jrs 19) : Cahuita
Plage de sable noir et de sable blanc/ Visite du parc national Cahuita, faire une randonnée, observer les paresseux, singes et toucans/ rencontre avec la communauté amérindienne Bri-Bri 1 à 2 jours sur place

31 mars (Jrs 20) : Cahuita
Plage de sable noir et de sable blanc/ Visite du parc national Cahuita, faire une randonnée, observer les paresseux, singes et toucans/ rencontre avec la communauté amérindienne Bri-Bri

Je ne sais pas si un jour en plus dans le coin ce n'est pas trop? Deux jours sur place, c'est clairement pas assez.Sinon retour plus tot vers San José

01 avril (Jrs 21) : direction San José
Environ 4h 5h de route de Cahuita
· Si possible aller voir le volcan Poas, 1h30 du centre de san José 2h-/ 1h de l’aeroport mais se visite... en matinée. trop court même en arrivant juste des Caraïbes (6h+)
· Heredia : producteur de café
· Barva : producteur de café
Visiter finca café Britt (le plus gros torréfacteur du pays) 22$ C'est un spectacle de théatre, pas une visite de finca !

A San José : 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.


· Plaza Cultura
· Teatro Nacional 10$ 9h-19h
· Micro brasserie Stiefel 10mn pour ces 3 idées
· Barrio Amon : quartier historique 5 maisons debout
· Casa amarilla (fromagerie en bas gné ?
· Fragment du mur de berlin pff
· Spirogyra Jardin de Mariposa : serre à papillon 7$ 9h-15h
· Mercado centrale 6h-18h sous des immeubles, sans air
· Annexe mercado centrale 6h-18h
· 2eme dimanche de mars Dia del Boyero non, à San antonio de Escazu


Dans un séjour déjà tendu, la première chose à couper... c'est la capitale. Surtout si on veut garder un bon souvenir du pays. Et généralement, ce qui est retenu (et peut valoir le coup, 2h), c'est le Museo de Oro...
02 avril (Jrs 22) : avion San José 18h 

Je voulais savoir si on peut prendre la carte premium est ce que c'est pour hôtel et activités où on doit acheter 1 pour les hôtels 1 pour les activités ? C'est un seul Pack pour les deux personnes et que ce soit pour les hébergements et les activités
Je Vous remercie par avance!
Mervi

Très fouillé (trop ?) et trop long pour 19 jours utiles sur place... Il manque presque une semaine ! Vous avez les 4 angles du pays, il faut 4 semaines. Surtout avec la boulimie d'activités au programme, il faut garder beaucoup de temps sauf à passer son temps sur la route. Et comme en mars, il faut réserver ses hébergements...

Par ailleurs, toujours coller Tortuguero et Cahuita sur un séjour, justement pour éviter de rajouter de km inutiles...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

J'attends avec une certaine angoisse le tome deux. Pura Vida.

Image may contain: sky, ocean, tree, horse, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci, pour vos conseils!!! Je me doutais que mon programme était chargé, je vais le modifier et revenir vers vous très rapidement car après il faut que je réserve les hotels.

c'est pas facile d'organiser ce genre de voyage car les endroits que l'on veut absolument voir c'est Tortuguero, Le corcovado, Sud Caraibe et Arenal, donc niveau route c'est pas le top. Je vais modifier en fonction de vos indications.

Cordialement 

Laetitia

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation