Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons la chance de pouvoir partir 26 jours au Costa Rica en janvier 2017 !!

Pourriez-vous SVP me dire si cet itinéraire vous paraît cohérent ?

Nos priorités sont :

- le moins de points de chute possible 
- ne pas rouler de nuit 
- éviter le + possible les bouchons 
- nous sommes 2 à conduire 
- voir des bêtes à plumes ou poils (dans leur habitat naturel por supuesto) ! 
- découverte des volcans 
- goûter les bons cafés et chocolats 
- nous aimons les journées de "repos" style randos / balades / plage / kayak / bons restos 
- nous souhaitons dormir dans des endroits pratiques par rapport aux trajets / visites / restos le soir

J 1 Navette aéroport (arrivée tardive) - ALAJUELA (2 nuits) 
J 2 ALAJUELA - Prise du 4x4 à notre hôtel (Toutcostarica) le matin 8h puis visite Poas, Jardin La Paz... 
J 3 Trajet pour TORTUGUERO (2 nuits) 
J 4 TORTUGUERO 
J 5 Route PUERTO VIEJO DE TALAMANCA (4 nuits) 
J 6 à J 8 Visite PUERTO VIEJO / CAHUITA / MANZANILLO... Monsieur veut faire de la plongée à PV. 
J 9 Long trajet PUERTO VIEJO - LA FORTUNA (2 nuits) (étape à Sarapiqui conseillée ?) 
J 10 LA FORTUNA - Sources thermales, Volcan Arenal 
J 11 Trajet pour TENORIO / BIJAGUA (2 nuits) (mieux vaut dormir à Bijagua ?) 
J 12 Visites Tenorio, Rio Celeste... 
J 13 Long trajet pour STA ELENA ou MONTEVERDE (2 nuits) (mieux vaut dormir à Santa Elena ?) 
J 14 Visite MONTEVERDE - Tyrolienne, ranario, ponts suspendus... 
J 15 Trajet pour STA TERESA ou MONTEZUMA ou GRANDE ou MAL PAIS (4 nuits) (à définir, des avis pour ce "long" séjour ?) 
J 16 à J 18 Visite péninsule Nicoya (plutôt le sud) 
J 19 Route + ferry pour QUEPOS ou MANUEL ANTONIO (2 nuits) 
J 20 Visite parc MANUEL ANTONIO (j'hésite encore à cause de la foule !) / Monsieur veut faire du jet ski 
J 21 Route pour BAHIA DRAKE / CORCOVADO (3 nuits) 
J 22 & J 23 CORCOVADO 
J 24 Route pour aéroport d'Alajuela afin de rendre la voiture à l'aéroport (pour éviter de conduire à San José selon les conseils de Toutcostarica) - Transports publics ou taxi direction SAN JOSE (2 nuits) 
J 25 Depuis San José : transports publics pour visiter IRAZU et/ou CARTAGO et/ou PARC HEREDIA 
J 26 Musées à SAN JOSE et aéroport

Merci par avance 
Francine

Vues : 404

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour France,

Alorsalorsalors...

Nous avons la chance de pouvoir partir 26 jours au Costa Rica en janvier 2017 !! Miam !

Pourriez-vous SVP me dire si cet itinéraire vous paraît cohérent ? Je peux le dire :-).

Nos priorités sont :

- le moins de points de chute possible 
- ne pas rouler de nuit impératif
- éviter le + possible les bouchons tant qu'on évite de repasser inutilement par San José
- nous sommes 2 à conduire 
- voir des bêtes à plumes ou poils (dans leur habitat naturel por supuesto) ! pas d'écailles ni de nageoires dans l'eau, alors.
- découverte des volcans 
- goûter les bons cafés et chocolats  :-)
- nous aimons les journées de "repos" style randos / balades / plage / kayak / bons restos 
- nous souhaitons dormir dans des endroits pratiques par rapport aux trajets / visites / restos le soir

26 jours, c'est bien...

J 1 Navette aéroport (arrivée tardive) - ALAJUELA (2 nuits) ok
J 2 ALAJUELA - Briefing Prise du 4x4 à notre hôtel (Toutcostarica) le matin 8h puis visite Poas, Jardin La Paz... 
J 3 Trajet pour TORTUGUERO (2 nuits) ok
J 4 TORTUGUERO  ok
J 5 Route PUERTO VIEJO DE TALAMANCA (4 nuits)   ok
J 6 à J 8 Visite PUERTO VIEJO / CAHUITA / MANZANILLO... Monsieur veut faire de la plongée à PV.Snorkeling ou plongée ? ok
J 9 Long trajet PUERTO VIEJO - LA FORTUNA (2 nuits) (étape à Sarapiqui conseillée ? Quand on va à Tortuguero, pas vraiment) ok 

J 10 LA FORTUNA - Sources thermales, Volcan Arenal   ok
J 11 Trajet pour TENORIO / BIJAGUA (2 nuits) (mieux vaut dormir à Bijagua ? il faut visiter de préférence vers 8h, donc préférable de s'approcher) Mais dans ce cas, court à Arenal, surtout si arrêt à Sarapiqui...
J 12 Visites Tenorio, Rio Celeste... ok
J 13 Long trajet pour STA ELENA ou MONTEVERDE (2 nuits) (mieux vaut dormir à Santa Elena ? où vous voulez, Santa Elena et Monteverde sont les 2 faces d'une même pièce.)  ok


J 14 Visite MONTEVERDE - Tyrolienne, ranario, ponts suspendus... ok
J 15 Trajet pour STA TERESA ou MONTEZUMA ou GRANDE ou MAL PAIS (4 nuits) (à définir, des avis pour ce "long" séjour ?) Santa Teresa, surf. Mal Pais, vues. Montezuma, vivant. Grande ? Playa Grande au nord ? Isolé mais permettant d'aller sur les plages un peu plus américanisées du Guanacaste. Jet ski...
J 16 à J 18 Visite péninsule Nicoya (plutôt le sud) Alors Santa Teresa/Mal Pais ou Montezuma.
J 19 Route + ferry pour QUEPOS ou MANUEL ANTONIO (2 nuits) ok
J 20 Visite parc MANUEL ANTONIO (j'hésite encore à cause de la foule ! voir biefing) / Monsieur veut faire du jet ski voir réponse :-)
J 21 Route pour BAHIA DRAKE / CORCOVADO (3 nuits)  ok
J 22 & J 23 CORCOVADO  Réserver.
J 24 Route pour aéroport d'Alajuela afin de rendre la voiture à l'aéroport (pour éviter de conduire à San José selon les conseils de Toutcostarica) - Transports publics ou taxi direction SAN JOSE (2 nuits) beuh
J 25 Depuis San José : transports publics pour visiter IRAZU aucun bus et/ou CARTAGO et/ou PARC HEREDIA 
J 26 Musées à SAN JOSE bon et aéroport

En réalité, les 4 angles du pays, il faut 4 semaines... Donc ce qui explique que vous trouviez tendu ce grand tour, avec 24 jours sur place, en réalité. 12 destinations, en gros. Bon, cela reste jouable, mais c'est très rapide, en fait, et un poil frustrant.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour.

Oui, nous incluons dans nos priorités les bêtes à poils, plumes mais aussi à écailles et nageoires et même ailerons et carapaces. Bon j'ai un peu le mal de mer.... D'ailleurs, si quelqu'un connaît un remède efficace (naturel ou pas), je suis preneuse (j'ai déjà essayé pas mal de choses) !

Voici un itinéraire revu :

J 1 Navette aéroport - Hôtel Villa Pacandé déjà réservé ALAJUELA (pour 2 nuits) - seule résa faite à ce jour -
J 2 ALAJUELA - Briefing * pas possible donc* - Prise du 4x4 (réservé chez Toutcostarica) à Villa Pacandé le matin 8h puis visite Poas, Jardin La Paz... 

Je compte passer Chez Pierre acheter une carte routière si je ne la trouve pas à / vers Villa Pacandé. Sauf si je peux l'acheter auprès de la personne qui va venir nous livrer la voiture. C'est possible sur demande ?

J 3 Trajet ALAJUELA - TORTUGUERO (2 nuits)
J 4 TORTUGUERO
J 5 Trajet TORTUGUERO - LA FORTUNA (3 nuits)

J 6 & 7 LA FORTUNA / ARENAL

J 8 LA FORTUNA - TENORIO / BIJAGUA (3 nuits)
J 9 & 10 Visites Tenorio / Rio Celeste

Ca n'est pas trop long 6 nuits au total pour le secteur La Fortuna et Bijagua ? J'en enlève 1 pour la mettre sur Monteverde ?

J 11 BIJAGUA - STA ELENA / MONTEVERDE (3 nuits)

J 12 & 13 MONTEVERDE
J 14 Trajet MONTEVERDE - MONTEZUMA (5 nuits, trop long ?)
J 15 à J 18 Visite péninsule Nicoya (plutôt le sud : Santa Teresa/Mal Pais/ Montezuma).
J 19 Trajet MONTEZUMA - MANUEL ANTONIO (3 nuits)
J 20 & 21 Visite parc MANUEL ANTONIO et peut-être les alentours
J 22 Trajet MANUEL ANTONIO - BAHIA DRAKE / CORCOVADO (4 nuits à Bahia Drake à réserver, pas de nuit prévue à La Sirena, c'est trop du coup ?)

J 23 à J 25 BAHIA DRAKE / CORCOVADO
J 26 Trajet CORCOVADO - Aéroport d'Alajuela - Retour véhicule - Décollage pour le grand froid vers 20h.

Si ce nouvel itinéraire est réaliste, alors je serais amenée à rajouter 2 jours de location de voiture (du 23 au 25 janvier). Est-ce encore possible ? Je vous fais un mail pour confirmation ?

Merci par avance

Salutations

Francine

Bonjour Francine,

C'est parti...

Merci pour votre retour.

Oui, nous incluons dans nos priorités les bêtes à poils, plumes mais aussi à écailles et nageoires et même ailerons et carapaces. Bon j'ai un peu le mal de mer.... ah D'ailleurs, si quelqu'un connaît un remède efficace (naturel ou pas), je suis preneuse (j'ai déjà essayé pas mal de choses) ! le plancher des vaches :-). Ou les 5 F.

Voici un itinéraire revu :

J 1 Navette aéroport - Hôtel Villa Pacandé déjà réservé ALAJUELA (pour 2 nuits) - seule résa faite à ce jour - ok
J 2 ALAJUELA - Briefing * pas possible donc* - Prise du 4x4 (réservé chez Toutcostarica) à Villa Pacandé le matin 8h puis visite Poas, Jardin La Paz... 

Je compte passer Chez Pierre acheter une carte routière si je ne la trouve pas à / vers Villa Pacandé. Sauf si je peux l'acheter auprès de la personne qui va venir nous livrer la voiture. C'est possible sur demande ? Vous pouvez surtout passer nous rejoindre Chez Pierre Ville ! La navette de Villa Pacande à Chez Pierre Ville est gratuite pour rejoindre le briefing. Comme ça, briefing et carte routière. Et même, il suffit de le demander, le véhicule peut être livré Chez Pierre Ville aussi. Juste un mail pour confirmer la présence briefing et livraison 4x4 (la carte routière, il y en a toujours).

J 3 Trajet ALAJUELA - TORTUGUERO (2 nuits) ok
J 4 TORTUGUERO ok
J 5 Trajet TORTUGUERO - LA FORTUNA (3 nuits) ok

J 6 & 7 LA FORTUNA / ARENAL  ok

J 8 LA FORTUNA - TENORIO / BIJAGUA (3 nuits) ok
J 9 & 10 Visites Tenorio / Rio Celeste ok

Ca n'est pas trop long 6 nuits au total pour le secteur La Fortuna et Bijagua ? ptêt, oui. J'en enlève 1 pour la mettre sur Monteverde ? Vous en avez déjà 3...

J 11 BIJAGUA - STA ELENA / MONTEVERDE (3 nuits)

J 12 & 13 MONTEVERDE ok
J 14 Trajet MONTEVERDE - MONTEZUMA (5 nuits, trop long ? long seulement :-). 4, c'est ddéjà bien. La question surtout est : quel est l'objectif du voyage ? En faire le plus possible ou en profiter le plus possible...)
J 15 à J 18 Visite péninsule Nicoya (plutôt le sud : Santa Teresa/Mal Pais/ Montezuma).
J 19 Trajet MONTEZUMA - MANUEL ANTONIO (3 nuits)
J 20 & 21 Visite parc MANUEL ANTONIO et peut-être les alentours ok
J 22 Trajet MANUEL ANTONIO - BAHIA DRAKE / CORCOVADO (4 nuits à Bahia Drake à réserver, pas de nuit prévue à La Sirena, c'est trop du coup ? 1 jour Corcovado, 1 jour Isla del Cano, 1 jour plage pas loin, ça nécessite 3 ou 4 nuits selon l'option de sortie; avec le dernier jour sur plages, vous avez le temps de sortir en milieu d'après-midi et de commencer à remonter. Et alors, 3 nuits seulement.)

J 23 à J 25 BAHIA DRAKE / CORCOVADO


J 26 Trajet CORCOVADO - Aéroport d'Alajuela - Retour véhicule - Décollage pour le grand froid vers 20h. Snif. Ou plutôt atchoum.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Si ce nouvel itinéraire est réaliste, alors je serais amenée à rajouter 2 jours de location de voiture (du 23 au 25 janvier). Est-ce encore possible ? oui Je vous fais un mail pour confirmation ? oui.

Simple is beautiful...

Et 26 jours, c'est vraiment top... Il en restera quand même pour une prochaie fois, dites-donc...

Merci par avance

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci beaucoup pour les 5 F (je ne connaissais pas) !

Je viens de gagner 3 nuits - yesss - (1 en moins à Bijagua, 1 en moins à Montezuma et 1 en moins à Bahia Drake). Du coup, mon circuit étant très "classique", je pensais mettre ces 3 nuits (voir 4 si j'en enlève 1 à Manuel Antonio) dans un (seul) endroit hors des sentiers battus / moins touristique / plus typique. Si côté pratique, ça ne le fait pas, je resterai sur des lieux plus classiques !

L'objectif du voyage est : ne pas courir et profiter le + possible et si possible les bêtes (rampantes, hurlantes, volantes, flottantes,...) !!

J'ai établi une liste par rapport à l'itinéraire prévu :

- Boca Tapada (entre Tortuguero et La Fortuna)

- Cabo Negro (entre La Fortuna et Bijagua)

- Rincon de la Vieja (entre Bijagua et Monteverde)

- Playa Conchal (entre Monteverde et Montezuma) oui je sais les sentiers y sont battus !

- Samara (entre Monteverde et Montezuma) bon c'est du grand classique là

- Ojochal (après Manuel Antonio ou entre Corcovado et Alajuela lors du retour)

- Cartago (entre Corcovado et Alajuela lors du retour)

- Wilson Botanical Garden (après Corcovado)

Merci par avance

Francine

Bonjour Francine,

merci beaucoup pour les 5 F (je ne connaissais pas) ! C'est un truc de marin...

Je viens de gagner 3 nuits - yesss - (1 en moins à Bijagua, 1 en moins à Montezuma et 1 en moins à Bahia Drake). ok ! Du coup, mon circuit étant très "classique", je pensais mettre ces 3 nuits (voir 4 si j'en enlève 1 à Manuel Antonio) dans un (seul) endroit hors des sentiers battus / moins touristique / plus typique. Si côté pratique, ça ne le fait pas, je resterai sur des lieux plus classiques !

L'objectif du voyage est : ne pas courir et profiter le + possible et si possible les bêtes (rampantes, hurlantes, volantes, flottantes,...) !! ahahah ! et coulantes.

J'ai établi une liste par rapport à l'itinéraire prévu :

- Boca Tapada (entre Tortuguero et La Fortuna) ok

- Cabo Negro (entre La Fortuna et Bijagua) ok

- Rincon de la Vieja (entre Bijagua et Monteverde) ok

- Playa Conchal (entre Monteverde et Montezuma) oui je sais les sentiers y sont battus ! plus, oui

- Samara (entre Monteverde et Montezuma) bon c'est du grand classique là ok

- Ojochal (après Manuel Antonio ou entre Corcovado et Alajuela lors du retour) ok

- Cartago (entre Corcovado et Alajuela lors du retour) ok

- Wilson Botanical Garden (après Corcovado) ok donc avant Cartago

26 jours... Miam.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci.

Désolée je n'ai pas été très claire dans mon précédent message (pourtant je ne suis pas sur un bateau :-) !).

Vu que j'ai gagné 3 nuits, dans la liste ci-dessus, laquelle de ces destinations me conseillez vous pour avoir une étape plus rustique et moins touristique et qui s'adapte à mon parcours ? Ou alors est-ce que toutes ces destinations conviendraient ?

L'objectif est toujours de ne pas courir et de voir des bêtes.

Merci par avance

Francine

Bonjour Francine,

Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil...

Désolée je n'ai pas été très claire dans mon précédent message (pourtant je ne suis pas sur un bateau :-) !). Je suis largué.

Vu que j'ai gagné 3 nuits, dans la liste ci-dessus, laquelle de ces destinations me conseillez vous pour avoir une étape plus rustique et moins touristique et qui s'adapte à mon parcours ? Ou alors est-ce que toutes ces destinations conviendraient ?

A ok, je ramarre...

L'objectif est toujours de ne pas courir et de voir des bêtes.

- Boca Tapada (entre Tortuguero et La Fortuna)

- Cabo Cano Negro (entre La Fortuna et Bijagua)

- Wilson Botanical Garden (après Corcovado)... surtout la région au départ de San Vito (Wilson, c'est plus de la botanique, même s'il y a pas mal de volants...

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Rimbaud, "L'Eternité" 1872 ! (ehehe j'ai regardé sur le net je l'avoue).

Merci pour vos conseils, bon finalement on a rajouté une étape à Ojochal de 3 nuits !

Cordialement

Francine

Bonjour Francine,

Ahahah !

"

Homme libre, toujours tu chériras la mer !

La mer est ton miroir, tu contemples ton âme

Dans le déroulement infini de sa lame"

etc. (c'est la partie que j'aime, le reste, non :-).

Merci pour vos conseils, bon finalement on a rajouté une étape à Ojochal de 3 nuits !
Perfecto.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierr
e

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation