Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Voici notre première ébauche d'itinéraire:

Location de 4X4 pour la durée du voyage est déjà réservée.

Endroits que nous souhaitons visiter, mais nous sommes également ouvertes à des changements et à d’autres suggestions. 

  • Monterverde,
  • Secteur de Tenorio/Ricon de la Vierja
  • La Fortuna
  • Saraquipi,
  • Secteur Puerto Viejo de Talamanca/Mazanillo/Cahuita
  • Poas

Je sais que c'est quand même plusieurs destinations dans un temps assez limité.  Est-ce qu'on peut changer l'ordre pour sauver du temps? Après la lecture de plusieurs autres itinéraires sur le Forum, j’ai quelques questions. 

  1. J’ai lu qu’il est important de ne jamais rien laisser dans la voiture. Or, la plupart des exemples d’itinéraire que je lis sur le Forum ne semblent pas tenir compte de cet aspect et je n’ai pas vu de commentaires/mises en garde de la part de Tout Costa Rica sur ceux-ci. Est-ce donc quelque chose à garder en tête ou non lors de l’élaboration de l’itinéraire? Par exemple, j’aurais aimé commencer le voyage par Poas et les chutes La PAZ pour la journée seulement et ensuite filer en fin d’après-midi vers ma prochaine destination, la Fortune. Toutefois en faisant ceci, tout doit rester dans l’auto lors de mes deux arrêts de quelques heures...

  1. Si je fais POAS la première journée pour ensuite aller dormir à la Fortuna, est-ce faisable de se rendre facilement jusqu’à Monteverde ensuite? (Ou bien, je dois faire un gros détour, car il ne semble pas y avoir de route qui relie les deux facilement?) Si oui, combien de temps de voyagement? En ce moment, mon itinéraire fait l’inverse. Je pars le matin tôt pour Monteverde à partir d’Alajuela, mais comme c’est 3 heures de voyagement je trouve que ceci coupe une demi-journée en plus de devoir aller porter nos choses à l’hôtel avant de commencer nos activités.

  1. Mes autres questions sont dans l’itinéraire même en caractères gras.

Samedi 01 décembre

Départ de Montréal 7h40,  Arrivée à Alajuela 12:30

  • Navette de l’aéroport direction Chez Pierre. Briefing dans l’après-midi et récupère auto et repos. Possible de confirmer si nous aurons ce briefing? Je ne veux pas de briefing à distance, je préfère en personne. Sinon cela change nos plans. Je crois que nous allons changer l'horaire de l'itinéraire et partir tout de suit à partir de l'aéroport vers notre première destination (Monteverde).
  • Départ le lendemain matin pour Monteverde.

Dimanche 02 décembre

  • Départ pour Monteverde 3h de trajet.
  • Dépôt des bagages à l’hôtel
  • Visite Curi Cancha en PM avec guide franco.  Faisable en PM? Quel distance entre Curi Cancha et Selvatura? Cela va nous aider à déterminer quel hôtel chosir?
  • Souper à l’hôtel et activité sortie de nuit

 

Lundi 03 décembre

  • Réveil tôt pour Sevatura et tyrolienne matin
  • PM : Récupère nos choses à l’hôtel et départ pour Bijagua
  • Possiblement nuit à Casita Tenorio BB. Est-ce assez centré comme endroit, car nous voulons faire quelques allés et retours ? (Option Hacienda Guachipelin ou autre plus près de Puerto de la Vieja, car nous voulons également allez dans les hot springs qui ne semblent pas y avoir autour de Tenorio)

 

Mardi 04 décembre

  • Rio Celeste en matinée
  • Las Pumas Wildlife Refuge PM,
  • Village Bijagua
  • Retour à Casita Tenorio pour la nuit

Mercredi 05 décembre

  • Hot Spring (Tenorio ou Puerto de la Vieja ?) Thermale Rio Negro - Buena Vista Hot Springs - Vandara Hot Springs ou autre?
  • Llanas del Cortes
  • Retour à l’hôtel pour chercher nos bagages
  • Départ en PM la Fortuna. Combien de temps de trajet depuis Bijagua? Et depuis Rincon de la Vieja?

 

Jeudi 06 décembre

  • Mistico Park avec guide franco le matin. Après avoir fait les ponts suspendus à Monteverde est-ce quand même un « must »?
  • Visite ville La Fortuna
  • Récupère les bagages et direction Puerto Viejo de Sarapiqui (hôtel à déterminer)

 

Vendredi 07 décembre

  • Rafting AM
  • Palmitour pour le diner et PM
  • Dodo encore sur place pour départ AM vers Cahuita

Samedi 08 décembre

  • Départ tôt pour Puerto Viejo Talamanca
  • Arrivée et dépôt des bagages : hôtel à déterminer
  • PM détente plage, village.

 

Dimanche 09 décembre

  • Parc Cahuita matin
  • Jaguar Rescue Centre en pm. Est-ce un « must » surtout si on est allées à Las Pumas Wildlife Refuge à Tenorio ?

 

Lundi 10 décembre

  • Manzanillo, snorkling
  • Visite village, plage.

 

Mardi 11 décembre

  • Activité à déterminer
  • Puerto Viejo Talamanca,

 

Mercredi 12 décembre

  • Réserve Bribri
  • Nuit sur réserve

 

Jeudi 13 décembre

  • Départ après diner pour Alajuela pour les deux dernières nuits pour visite de POAS.

 

Vendredi 14 décembre

  • Visite Poas matin
  • Diner et PM la Paz
  • Retour à hôtel Alajuela

Samedi 15 décembre

Départ à 13 h 50. Arrivée à Montréal à 20 h 15

  • Lever tard, déjeuner et direction l’aéroport (doit être à l’aéroport à 11h)
  • Remise du véhicule

Merci à l'avance pour vos bons conseils.

Vues : 142

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chantal,

Voir réponse sur l'autre message.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation