Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous sommes une familles avec deux enfants de 4 et 7 ans au moment du voyage. Nous venons du Québec  Nous voulons partir deux semaines 

Nous adorons les plage, la nature et surtout les animaux. J'ai beaucoup lu les discussions sur le forum et j'ai monté mon horaire qui fait du sens selon moi, mais j'ai besoin d’être validée! :)

jour 1: dépendemment de l'heure d’arrivée soit véhicule déjà a l’aéroport ou nuit dans le coin d l'aeroport

jour 2 Cahuita pour 3-4 nuits

jour 6 route vers aguas zarcas pour dormir une nuit avant d'aller à monteverde

jour 7: Monteverde pour 3 nuits

jour 10: départ verts Uvita pour 3-4 nuits

par la suite une nuit dans le coin de l,aéroport. 

Est ce preferable de réserver les activités d'avance ou de voir les choix qui s,offrent à nous sur place..

l'itinéraire fait du sens?

merci

christine

Vues : 313

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Alorsalorsalors...

nous sommes une familles avec deux enfants de 4 et 7 ans au moment du voyage. Nous venons du Québec  Nous voulons partir deux semaines  ok

Nous adorons les plages, la nature et surtout les animaux. ok J'ai beaucoup lu les discussions sur le forum et sur le blog aussi ? et j'ai monté mon horaire qui fait du sens selon moi, mais j'ai besoin d’être validée! :) On y va, alors...

jour 1: dépendemment de l'heure d’arrivée soit véhicule déjà a l’aéroport ou nuit dans le coin d l'aeroport Pour partir directement vers Cahuita et donc arriver avant la nuit (au Costa Rica, on évite de rouler loin la nuit, qui tombe vers 18h pour vos dates), il faut un vol qui arrive avant 11h : 1h30 pour les formalités et prise du 4x4, on enchaîne pour 5h30+ vers Cahuita... Donc 18h, sans marge...

jour 2 Cahuita pour 3-4 nuits ok

jour 6 route vers aguas zarcas pour dormir une nuit ah ? avant d'aller à monteverde bon, mais passer de Cahuita à Monteverde est compliqué : il y a déjà 5h pour Aguas Zarcas, et le lendemain, il reste encore 5h pour Monteverde... Et c'est à peine plus court par San José...

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

jour 7: Monteverde pour 3 nuits ok, assez long

jour 10: départ verts Uvita compter 5h l'année prochaine, pour 3-4 nuits ok

par la suite une nuit dans le coin de l,aéroport. ok

Est ce preferable de réserver les activités d'avance ou de voir les choix qui s,offrent à nous sur place.. Sur cet itinéraire, une fois sur place suffit...

l'itinéraire fait du sens? Sur ces dates, les deux côtes sont possibles. Mais ce sont des destinations vraiment loin l'une de l'autre. Inverser le sens peut aussi faire du sens :-)... Pour les dernières baleines d'Uvita et en attendant le plus possible avant d'aller vers les Caraïbes.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Super merci..

bonne idée d'inverser! Nous commencerons par à cote pacifique puis finirons par la cote caraïbe. 

Deux questions demeurent: 1- devrions nous échanger Cahuita et descendre plus bas vers corcovado? Nous voulons vraiment voir des paresseux. Ou peut être aller à un autre endroit sur la cote pacifique au lieu de Uvita.... merci

2- vous n'aviez pas l'air convaincu avec notre arrêt à aguas Zarca entre Cahuita et Monteverde. Quelle autre possibilité s'offre à nous pour couper la route en deux?

merci beaucoup pour l'aide. Votre site est super!

Bonjour Christine,

Bonbonbon...

Super merci..

bonne idée d'inverser! Nous commencerons par à cote pacifique puis finirons par la cote caraïbe. bien.

Deux questions demeurent : c'est parti 1- devrions nous échanger Cahuita et descendre plus bas vers corcovado? c'est parfaitement possible sur cette période, tout est envisageable ! Nous voulons vraiment voir des paresseux Ils sont plus faciles à voir à Cahuita et Manuel Antonio qu'au Corcovado, en fait. L'intérêt du Corcovado, ce sont les tapirs (très faciles à voir), les fourmiliers voire les pumas etc.... Ou peut être aller à un autre endroit sur la cote pacifique au lieu de Uvita.... merci Attention ausis que pour que les mini-pitchouns apprécient le Corcovado, ils doivent avoir un côté baroudeur affirmé. Chaud, inconfortable, fatigant, parfois humide, tout ça sans broncher. Cahuita est plus simple, au moins pour cette fois :-).

2- vous n'aviez pas l'air convaincu avec notre arrêt à aguas Zarca entre Cahuita et Monteverde. Quelle autre possibilité s'offre à nous pour couper la route en deux? Aguas Zarcas est sans grand charme et très près de l'arrivée.

Si on veut couper le trajet, le secteur de Sarapiqui. De Sarapiqui, on finit le trajet par la nouvelle route 4, qui coupe par la plaine (Pital directement). Et pourquoi pas en profiter pour descendre un peu le Rio Sarapiqui, un mini-Tortuguero facile ?

Et sinon, quitte à butiner un peu, mieux qu'Aguas Zarcas, une vraie halte à Albergue El Socorro Avec des pitchouns et aussi quelques mots d'espagnol si possible. Une immersion dans le vrai Costa Rica ! Et même excursion possible de là vers le Poas et Waterfall La Paz, au départ de Socorro, avant de continuer sur Arenal...

merci beaucoup pour l'aide. Votre site est super! RooOOoo !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour!!!

Bon je crois que c'est ma dernière question :)

Alors dans mon itineraire je disais cahuita, puis sarapiqui (maintenant) monteverde puis je parlais de uvita. J'ai choisi uvita parce qu'on voulait avoir de la plage et que beaucoup de gens avaient trouvé manuel antonio trop touristique. Par contre, est ce que uvita est intéressant? Ou il serait préférable d'ailler ailleurs sur la côte pacifique.

Merci

Bonne soirée

Bonjour Christine,

Alorsalors...

Bon je crois que c'est ma dernière question :) En fait, techniquement, c'est toujours la dernière... Avant celle qui suit :-).

Alors dans mon itineraire je disais cahuita, puis sarapiqui (maintenant) monteverde puis je parlais de uvita. J'ai choisi uvita parce qu'on voulait avoir de la plage et que beaucoup de gens avaient trouvé manuel antonio trop touristique Mmmm. Il faut surtout savoir visiter... et suivre les consignes de briefing... Certains arrivent un dimanche de haute saison à 10h les mains dans les poches et trouvent que c'est dommage qu'il faille attendre avant de pouvoir entrer... puis que la plage principale à l'intérieur du parc national soit moins déserte... Voire que la faune est parti faire un gros dodo en pleine chaleur. Ceux qui suivent les consignes profitent pleinement de la visite... Donc il faut prendre du recul. Voir cette conversation. Avec des enfants... Dommage de passer à côté. Par contre, est ce que uvita est intéressant? Uvita est plus un parc marin qu'on visite en sortant en mer en bateau (en dehors des baleines plus de 6 mois sur 12, dauphins à gogo, raies, tortues marines etc...). Mais on s'y baigne assez peu, c'est moyennement adapté. Ou il serait préférable d'ailler ailleurs sur la côte pacifique. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci

Bonne soirée

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation