Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour tout le monde, 

J’arrive au Costa Rica en mars avec mon mari, nous avons opté pour un gros road-trip itinérant pour notre voyage de noces ! 

Après un appel fort sympathique et sur les conseils d’un membre de l’équipe avec qui j’ai échangé sur un Google Meet, me voici sur le forum !

J’ai prévu l’itinéraire suivant : Tortuguero > Rio Pacuare > Maquenque > La Fortuna > Monteverde > Isla Chiquita > Carara > Drake Bay > Isla del Caño > Corcovado.

J’ai quelques petites questions pour que le voyage soit le meilleur possible.

Avez-vous des recommandations concernant : 

la réservation du tour en canoë à Tortuguero; Faut-il s’y prendre en amont ou sur place?

la visite de la réserve de Curi-Cancha à Monterverde, conseillez-vous un tour de nuit, un tour sans guide ou une visite guidée particulière (observation d’oiseaux ou histoire naturelle)?

l’inter-étape entre Monteverde et Isla Chiquita : j’ai lu plusieurs choses sur de jolies plages (playa del coco, Juinquillal etc.) et des activités sympathiques du côté de Guanacaste. Je prévois donc un jour pour m’y rendre après Monteverde et avant Isla Chiquita. Pouvez-vous me conseiller sur l’incontournable de la région avec peu de temps disponible? Plage? Plongée? Observation de tortue?

la visite du parc naturel de Carara. Où trouver une visite guidée? Sur le site TCR je ne vois pas d’activité en lien avec le parc. Avez-vous des conseils? :)

les plongées sous-marines. J’ai mon niveau 1 FFESSM et je ne conçois pas de partir du Costa Rica sans profiter de ses fonds marins. J’ai lu que la plongée à Isla del Caño est une incontourable. Avez-vous des clubs de plongée à recommander là-bas (et éventuellement à Guanacaste).

Merci beaucoup pour votre temps ! Bon voyage ou préparatifs à tous.

Pierre.

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

Alors...

J’arrive au Costa Rica en mars avec mon mari, nous avons opté pour un gros road-trip itinérant pour notre voyage de noces ! 
Parfait ! 
Après un appel fort sympathique Parfait encore (et merci :-) ) et sur les conseils d’un membre de l’équipe avec qui j’ai échangé sur un Google Meet oui, me voici sur le forum ! C'est parti

J’ai prévu l’itinéraire suivant : Tortuguero > Rio Pacuare > Maquenque > La Fortuna > Monteverde > Isla Chiquita > Carara > Drake Bay > Isla del Caño > Corcovado.
Très nature... Faisable normalement en mars. Sinon que pas de tortue à Tortuguero... et certains inverseraient le sens, si possible. Commencer par Tortuguero est surtout utile 6 mois de l'année, en mars, normalement, c'est l'inverse : plus on fonce vers le Corovado, plus on a de chance qu'il fasse sec...
J’ai quelques petites questions pour que le voyage soit le meilleur possible.

Avez-vous des recommandations concernant : 

la réservation du tour en canoë à Tortuguero; Faut-il s’y prendre en amont ou sur place? Pas de quota pour le parc, donc aucun risque même si on prend les entrées au dernier moment. Mais ça se passe en ligne, oui.
On trouve toujours un guide anglophone ou hispanophone sur place.
Mais comme les sorties en individuel se font à 6h du matin, le mieux est d'anticiper au moins la veille.
Si on a besoin d'un guide francophone, il faut nettement plus anticiper, surtout que même si la météo peut être chagrine de ce côté en mars, cela reste la haute saison. Pour mars, c'est maintenant. Contact si besoin par mail privé, avec Premium ToutCostaRica.

la visite de la réserve de Curi-Cancha à Monterverde, conseillez-vous un tour de nuit, un tour sans guide ou une visite guidée particulière (observation d’oiseaux ou histoire naturelle)? La dernière option. Même Curi Cancha, discrète par rapport aux deux les plus connues, 

l’inter-étape entre Monteverde et Isla Chiquita : j’ai lu plusieurs choses sur de jolies plages (playa del coco, Juinquillal etc.) et des activités sympathiques du côté de Guanacaste. Je prévois donc un jour pour m’y rendre après Monteverde et avant Isla Chiquita. Peu raisonnable de prévoir un stop d'un jour entre Monteverde et le sud de la péninsule... Sauf à rouler beaucoup avec une halte plage entre les deux... Pouvez-vous me conseiller sur l’incontournable de la région avec peu de temps disponible? Plage? Plongée? Observation de tortue? Playa del Coco est américanisé, plongée (Summersalt, dans la liste), éventuellement plages. Junquillal est très authentique, isolé, pour la plage; le pura vida, les tortues, c'est un peu compliqué.

la visite du parc naturel de Carara. Où trouver une visite guidée? A l'entrée en arrivant tôt. Plus de francophone sur place. Sur le site TCR je ne vois pas d’activité en lien avec le parc. Avez-vous des conseils? :) Carara est un parc assez peu recommandé par les voyageurs du réseau : il est immense, mais on reste sur des chemins près de la route principale, qui devient bruyante dès qu'il y a un peu de trafic. Dès que le soleil monte un peu, il fait très chaud. La faune se cache alors dans les confins du parc, loin des sentiers. Et les aras aussi repartent tôt vers le bord de mer, où ils sont enfantins à voir en pleine production des amandiers sauvages...
Et donc soit très tôt (à l'ouverture), soir...
Il y a des petits secrets pas loin (kayak de mer à balancier vers des plages inaccessibles, des plages perdues, des plages juste belles avec des restos intéressants, des restos intéressants tout court etc...

les plongées sous-marines. J’ai mon niveau 1 FFESSM et je ne conçois pas de partir du Costa Rica sans profiter de ses fonds marins. J’ai lu que la plongée à Isla del Caño est une incontourable. Avez-vous des clubs de plongée à recommander là-bas (et éventuellement à Guanacaste). 3 opérateurs au départ de Drake, pour les plongées Isla del Cano comme pour les excursions vers La Sirena de Corcovado.
La Picolina, Drake Divers, Pacheco (prestations équivalentes, mais fiables pour les 3à. Ces excursions se réservent ! Tous les 3 dans la liste des 350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !
Rappel : pas de distributeur (ni de banque) à Bahia Drake.

Merci beaucoup pour votre temps ! Bon voyage ou préparatifs à tous. Sympa !
A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour les réponses!
Malheureusement j’ai déjà réservé les logements donc pas possible d’inverser l’itinéraire.. j’aurais aimé connaître ce groupe plus tôt !

J’aimerais volontiers vous contacter par mail privé pour réserver Tortuguero ou connaître les petits secrets autour de Carara. J’ai le Premium TCR mais je ne pense pas avoir votre mail privé. (Aussi, je vais réserver la réunion d’1h car impossible de me rendre à un logement Chez Pierre en début de séjour)

Conseillez-vous une excursion alternative à la plage entre Monteverde et le sud de la péninsule ?

Encore merci pour ce retour !

À bientôt

Pierre

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation