Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes deux soeurs qui allons visiter le costa Rica du 21 avril au 5 mai.
Nous aimons beaucoup la nature, les montagnes, les promenades, les animaux.. Nous sommes en train d’élaborer notre circuit et on se posait quelques questions. Quelque chose à préciser et que nous ne souhaitons pas louer de voiture, et nous préférerons tout faire en bus ou en navette privée.
Voici les idées de circuit que nous avons eues, qu’en pensez-vous?
-Arrivée vendredi 21 avril dans la fin d’après-midi. Direction San Jose
-Samedi 22 avril : journée d’excursion au Volcan Poas (est-ce que cela vaut le coup?)
-Dimanche 23 avril : direction la région de Sarapiqui (de San Jose ou directement du Volcan Poas, nous ne sommes pas sûres). Nous pensons loger directement dans la réserve de Tirimbina et y rester deux nuits.
Visite de la réserve de Tirimbina
-Lundi : visite de la réserve de Tirimbina. Nuitée à Tirimbina
-Mardi: Départ pour le volcan de l’Arenal. Randonnée au Volcan
-Mercredi: Baignade dans une source, ou conservatorio de Mariposas, ou Rancho Margo
-Jeudi: Départ pour Monteverde. Journée dans une réserve à Monteverde
-Vendredi: Journée dans une réserve à Monteverde
-Samedi: Départ pour Nicoya. Journée à la plage de Nosara
-Dimanche: Nosara
-Lundi 1er mai: Direction Parque National Manuel Antonio. Visite du parque
-Mardi: Visite du parque
-Mercredi:?
-Jeudi: ? Le soir, retour vers San Jose
-Vendredi 5 mai: Visite d’un musée à San Jose, départ pour la France le soir
En fait, il nous reste deux jours, que nous souhaiterions ‘répartir’ dans un des lieux. Et nous ne savons pas dans quels lieux rester une nuit de plus : Tirimbina, Monteverde, L’arenal, Nosara ou Parque National Manuel Antonio? Dans quels lieux il y a-t-il le plus d’activités à faire?
Nous vous remercions beaucoup par avance pour vos conseils,
Très bonne journée
Angèle et Solange
Balises :
Bonjour Angèle, bonjour Solange,
Alors...
Nous sommes deux soeurs qui allons visiter le costa Rica du 21 avril au 5 mai. ok, bonnes dates
Nous aimons beaucoup la nature, les montagnes, les promenades, les animaux.. Parait bien... Nous sommes en train d’élaborer notre circuit et on se posait quelques questions. Quelque chose à préciser et que nous ne souhaitons pas louer de voiture, et nous préférerons tout faire en bus ou en navette privée. Mmm, lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. Le Costa Rica se visite très mal en bus et en navette privée. 30% de découvertes/destinations en moins à période comparable en moyenne, et souvent aussi cher au final. Quand on n'a pas le permis, peut-être. Mais sinon, bien valider l'option, beaucoup continuent d'appeler une fois sur place en comprenant enfin qu'avec moins d'un mois devant soi, c'est une décision qu'ils regrettent vite. Les liaisons de bus sont définies pour les locaux.
Voici les idées de circuit que nous avons eues, qu’en pensez-vous?
-Arrivée vendredi 21 avril dans la fin d’après-midi. Direction San Jose A 1h30 en bus de l'aéroport. Et trop loin du Poas, quand on a son véhicule (l'aéroport est à Alajuela, sous le Poas...).
-Samedi 22 avril : journée d’excursion au Volcan Poas (est-ce que cela vaut le coup?) oui, se réserve, et pas de bus.
-Dimanche 23 avril : direction la région de Sarapiqui (de San Jose ou directement du Volcan Poas, nous ne sommes pas sûres) Pas de bus avec arrêt Poas, donc.... Nous pensons loger directement dans la réserve de Tirimbina et y rester deux nuits. Assez touristique, surtout pour les familles, mais saison pas trop fréquentée, donc pourquoi pas.
Visite de la réserve de Tirimbina
-Lundi : visite de la réserve de Tirimbina. Nuitée à Tirimbina
-Mardi: Départ pour le volcan de l’Arenal 3h en bus de La Virgen pour La Fortuna (1h30 en véhicule), et on arrive à la gare routière... Puis pas de bus pour le parc national, qui a un accès à l'ouest du volcan, 20km de La Fortuna... . Randonnée au Volcan
Idéalement, au Costa Rica, on change de secteur en après-midi, pour prévoir les excursions le matin, plutôt assez tôt.
-Mercredi: Baignade dans une source mmm ? source chaude ?, ou conservatorio de Mariposas El Castillo, pas de bus, ou Rancho Margot encore moins de bus
-Jeudi: Départ pour Monteverde 4h30, solution chère et à réserver (dans les deux horaires, cela mange quand même l'essentiel utile d'une journée), . Journée dans une réserve à Monteverde Il faut se rendre dans les réserves, et donc être malins. Parce que c'est trop étendu pour s'y rendre à pied (et pas de bus vers les réserves intéressantes)
-Vendredi: Journée dans une réserve à Monteverde
-Samedi: Départ pour Nicoya. Journée à la plage de Nosara Trop court aussi sur Monteverde, surtout qu'il faut sortir à 6h du matin (seul horaire) avec changement, pour 6h au total... arrivée Nosara, reste à rejoindre son logement qui peut être encore bien loin. Donc arrivée en milieu de journée si on a sacrifié une autre matinée.
Destination de surf. Pas de baignade.
-Dimanche: Nosara Un jour utile entre presque 20h de bus...
-Lundi 1er mai: Direction Parque National Manuel Antonio. Visite du parque Non. 13h de trajet avec 3 changements en bus... quand ils se passent bien. Et si on ne part pas à 7h en se présentant à 6h, on met 2 jours.
-Mardi: Visite du parque Fermé le mardi
-Mercredi:? Parc national ?
-Jeudi: ? Le soir, retour vers San Jose
-Vendredi 5 mai: Visite d’un musée à San Jose Mouais, dans un séjour assez court dont la moitié dans les transports..., départ pour la France le soir Aéroport à 1h30 du centre de San José.
En fait, il nous reste deux jours, que nous souhaiterions ‘répartir’ dans un des lieux. Et nous ne savons pas dans quels lieux rester une nuit de plus : Tirimbina, Monteverde, L’arenal, Nosara ou Parque National Manuel Antonio? Dans quels lieux il y a-t-il le plus d’activités à faire? Comme souvent expliqué aux voyageurs sur le forum, en appel, en briefing... et en assistance, visiter le Costa Rica "par les bus" en pensant que ce sera pareil qu'en véhicule, c'est comme décider qu'on traversera le désert sans guide et à pied... Une illusion.
Ils sont réellement de plus en plus nombreux à appeler à l'aide pour trouver une solution, surtout quand ils ont réservé les hébergements.
Nous vous remercions beaucoup par avance pour vos conseils, Réduire de 30% le parcours et adapter les destinations à la contrainte.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par