Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

A l’origine nous sommes 3, un couple et notre fille de 6 ans. Report du voyage déjà prévu en mars 2020. Nous arrivons le 10/02 et nous repartons le 27/02. par Iberia (Transit à Madrid). Des amis ont pris récemment la décision de se joindre à nous. Nous voilà donc à 7 :) : 4 adultes et 3 enfants (5,6,8 ans). 

Nous arrivons par le même avion, mais ils repartiront deux jours plus tôt. Le 25/02. 

Nous rêvons d’un voyage de découverte, mais aussi de farniente. Pour les enfants ce sera les volcans, les animaux et la plage.

Voici l'itinéraire que nous avons prévu : 

Arrivée mercredi 10/02 : Navette aéroport et nuit à l'hôtel Pierre détente. (réservation ok)

Jeudi 11/02 : Prise en charge des voiture de location à l’hôtel, qqes provisions et route vers La Fortuna. Source chaude pour se remettre du voyage. 1ère nuit La Fortuna.

Vendredi 12/02 : Journée à la découverte du volcan Arenal. 2ème nuit La Fortuna- peut être même encore un peu de source chaude :)

Samedi 13/02: Rio Celeste le matin, puis route vers une destination plage au nord de Tamarindo. (playa conchal ou playa grande par exemple?).  2 Nuits dans un hôtel du coin. 

Lundi 15/02 : Route vers Samara l’après midi, 3 nuits à Samara (surf, balade à cheval, et environs..)

Jeudi 18/02 : Route vers Monteverde (Santa Elena)  1ère nuit à Santa Elena

Vendredi 19/02 : Journée Monteverde (canopée, ponts suspendus, tyroliennes,...) 2ème nuit à Santa elena

Samedi 20/02 : Visite d'une plantation de café, puis route vers Parque Nacional Carara (avec un petit stop au crocodile bridge.. Nuit proche du parque.

Dimanche 21/02 : Matinée au Parque Nacional Carara (Objectif : Ara), puis route vers Bahia. Nuit à Bahia.

Lundi 22/02 : Journée au Parque Nacional Marino Ballena, (si possible bateau pour dauphin et par chance baleine ) puis fin de journée route vers Quepos/Manuel Antonio, 1ère nuit à Quepos/Manuel Antonio.

Mardi 23/02 : Journée Manuel Antonio & 2ème Nuit à Quepos/Manuel antonio

Mercredi 24/02 : Retour vers Alajuela le matin. Test PCR (Laboratoire Labin) pour les adultes en fin de matinée et dernière nuit pour nos amis chez Pierre détente. Nous, de notre côté,  nous continuerons vers Poas.

Jeudi 25/02 : Poas et/ou La Paz waterfall Garden, nuit dans les environs.

Vendredi 26/02 : Arrivée le matin sur Alajuela, Test PCR, restitution de la voiture et dernière nuit chez Pierre détente.

Samedi 27/02 :  Navette vers l’aéroport

Petite question supplémentaire concernant l’assurance : 

J’ai épluché le contrat d’assistance (mondial assistance) lié à ma carte bancaire et il couvre les demandes du Costa Rica. Par contre, ils refusent de modifier leurs attestations standards et de faire apparaître la couverture relative à l’hébergement. J’ai insisté, mais ils ont tout fait pour ne rien faire  :).

Donc nous allons devoir souscrire une autre assurance. J’ai lu que seules les assurances INS et SAGICOR sont approuvées par les autorités au Costa Rica. (mais ce n’est vraiment pas donné → devis à plus de 500$ pour 3 sur SAGICOR).

Celle que vous proposez (avec assur travel) semble moins cher, vous confirmez qu’elle est bien acceptée pour entrer au Costa Rica?

Désolé pour la longueur et encore merci beaucoup pour tous vos conseils.

On croise les doigts et on espère à très bientôt

Damien

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Damien,

Alorsalors...

A l’origine nous sommes 3, un couple et notre fille de 6 ans. ok Report du voyage déjà prévu en mars 2020 ok :-(. Nous arrivons le 10/02 et nous repartons le 27/02. par Iberia (Transit à Madrid) ok :-)Des amis ont pris récemment la décision de se joindre à nous. Nous voilà donc à 7 :) ok :-) :-) : 4 adultes et 3 enfants (5,6,8 ans). Parfait !

Nous arrivons par le même avion, mais ils repartiront deux jours plus tôt. Le 25/02. Compris.

Pour comprendre comment ces derniers mois se sont passés au Costa Rica, suivre ce lien sur le forum.

Pour l'actualité du tourisme, suivre ce lien... Il même y a maintenant 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019 !

Pour suivre l'actualité, liée aux procédures et pour les conseils afin de pouvoir préparer sans risque, suivre ce lien sur le site des bons plans.

Nous rêvons d’un voyage de découverte, mais aussi de farniente. Pour les enfants ce sera les volcans, les animaux et la plage. Parfait.

Voici l'itinéraire que nous avons prévu : 

Arrivée mercredi 10/02 : Navette aéroport et nuit à l'hôtel Pierre détente. (réservation ok) ok

Jeudi 11/02 : briefing et Prise en charge des voiture de location à l’hôtel, qqes provisions et route vers La Fortuna ok. Source chaude pour se remettre du voyage vouiii ! Voir briefing pour le choix des bains. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

1ère nuit La Fortuna. ok, 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Vendredi 12/02 : Journée à la découverte du volcan Arenal. 2ème nuit La Fortuna- peut être même encore un peu de source chaude :) Possible, oui... 300 activités à ne pas rater...

Guide francophone petit secret si besoin sur demande.

Samedi 13/02: Rio Celeste le matin Possible, mais il faut alors partir tôt : on commence autant que possible les randonnées nature à l'ouverture, 8h pour Rio Celeste, puis route vers une destination plage au nord de Tamarindo. (playa conchal ou playa grande par exemple?) Playa Grande est isolé, plutôt nature, peu de monde, mais plage moins réputées pour la baignade que Conchal (et même surf en saison). Playa Conchal est une très belle plage, accès compliqué parce que bordée de grands "resorts" très luxe.  2 Nuits dans un hôtel du coin. Court, 1 seule journée dans le secteur !

Lundi 15/02 : Route vers Samara l’après midi Par la piste de la côte, 3h30+, 3 nuits à Samara donc deux jours seulement (surf calme  en février, mais possible, Léo ou C&C selon le niveau, balade à cheval Horse jungle, dans la liste aussi, et environs..)  Petit secret tortues spécial familles et hors tourisme, plages perdues, tout ça disponible maintenant sur demande ou en briefing...

Jeudi 18/02 : Route vers Monteverde (Santa Elena)  1ère nuit à Santa Elena ok et environs

Vendredi 19/02 : Journée Monteverde (canopée, ponts suspendus, tyroliennes en fait, ponts suspendus et tyroliennes sont deux activités différentes mais qui s'appellent canopy tour en anglais... parce qu'on est dans les hauteurs, Selvatura...) 2ème nuit à Santa elena ok

Samedi 20/02 : Visite d'une plantation de café Café de Monteverde, puis il est rare de repartir de Monteverde sans aller au moins dans un des parcs... d'autant que c'est la saison des quetzals dans le coin... Parc et même guide francophone sur demande.  route vers Parque Nacional Carara (avec un petit stop au crocodile bridge.. Nuit proche du parque.

Dimanche 21/02 : Matinée au Parque Nacional Carara (Objectif : Ara En fait, on les voit déjà à Samara, surtout les plages secrètes de briefing plus au sud. Ils y sont comme des poulets ! :-). Et sur toute la côte Pacifique jusqu'au Panama, péninsule d'Osa comprise... Carara est un lieu de dodo pour les aras, oui, mais ils dorment très haut à 50m... et filent assez tôt à la plage, le plus souvent en couple. Et sur la plage, notamment sur ces dates où les amandiers sont pleins, les aras y sont à hauteur d'yeux, en train de dévorer leurs tic tac (les amandes)  ), puis route vers Bahia. Nuit à Bahia. C'est en réalité Uvita. Bahia existe juste dans le Routard...

Lundi 22/02 : Journée au Parque Nacional Marino Ballena, (si possible bateau pour dauphin et par chance baleine C'est une des deux saisons d'observation des baleines, pura vida. Et on croise aussi, outre les dauphins et donc les baleines, des tortues marines venues sortir les narines ou tout simplement se livrer à une activité naturelle en couple... ) puis fin de journée route vers Quepos/Manuel Antonio 1h10, 1ère nuit à Quepos/Manuel Antonio. ok

Mardi 23/02 : Journée Manuel Antonio & 2ème Nuit à Quepos/Manuel antonio ok

Mercredi 24/02 : Retour vers Alajuela le matin. Test PCR (Laboratoire Labin) pour les adultes en fin de matinée et dernière nuit pour nos amis chez Pierre détente. Nous, de notre côté,  nous continuerons vers Poas. Eviter de trop monter, d'abord il fait froid quand on monte (on perd 15°), mais en plus, il fait généralement un temps épouvantable dans les hauteurs entre le Poas et le Barva... alors qu'on est dans la piscine à Alajuela...

Jeudi 25/02 : Poas et/ou La Paz waterfall Garden, nuit dans les environs. ok

Vendredi 26/02 : Arrivée le matin sur Alajuela, Test PCR, restitution de la voiture et dernière nuit chez Pierre détente ok.

Samedi 27/02 :  Navette vers l’aéroport ok

Joli. Juste un poil précipité entre un passage en rase-motte au nord de Tamarindo et la côte de Samara

Petite question supplémentaire concernant l’assurance : 

J’ai épluché le contrat d’assistance (mondial assistance) lié à ma carte bancaire et il couvre les demandes du Costa Rica. Par contre, ils refusent de modifier leurs attestations standards et de faire apparaître la couverture relative à l’hébergement. J’ai insisté, mais ils ont tout fait pour ne rien faire  :). Mmm.  ou plutôt Grrrr.

Donc nous allons devoir souscrire une autre assurance. J’ai lu que seules les assurances INS et SAGICOR sont approuvées par les autorités au Costa Rica. (mais ce n’est vraiment pas donné → devis à plus de 500$ pour 3 sur SAGICOR).

Celle que vous proposez (avec assur travel) semble moins cher, vous confirmez qu’elle est bien acceptée pour entrer au Costa Rica? Bien sûr, elle a été négociée par la CCI au Costa Rica avec les autorités, pour les résidents européens continentaux. France, Belgique, Suisse, ça fonctionne. 95% des voyageurs du réseau solidaire ToutCostaRica venant d'Europe entrent avec cette assurance.

Et il y a même en ce moment validation d'une option locale pour la partie hébergement, moins chère que ces deux-là qui couvrent aussi les soins éventuels...

Cela dit, c'est un bon négoce : aucun voyageur français du réseau entré au Costa Rica depuis début novembre (soit près de 3 mois que la procédure sans PCR et frontières grandes ouvertes avec assurances a été mise en place), n'a eu de souci dans le pays... 0 situation sur environ 2500 voyageurs ! Il faut devenir assureur... :-).

Désolé pour la longueur et encore merci beaucoup pour tous vos conseils.Du tout, c'est très important... aussi pour les autres, ceux qui n'osent pas.

On croise les doigts et on respire par le nez, surtout et on espère à très bientôt

Il y a 5 parcs de plus ouverts qu'en 2019. Le Costa Rica n'a jamais confiné. Et pendant que certains enterrent leurs restaurants artisanaux, le Costa Rica ouvre une plage accessible aux handicapés (Playa Hermosa Guanacaste)...

Comment une même planète peut-elle tourner dans deux sens différents ?

Tenez-bon, vous verrez qu'un séjour au Costa Rica sauve le moral de tous les voyageurs !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils. 

Nous allons les suivre :) et je crois que nous allons supprimer le passage à Carara pour prendre un peu plus de temps sur Tamarindo/Samara (et peut être même faire uniquement Samara et les alentours?), pour là aussi prendre un peu plus de temps à Monteverde. Je vais essayer de recaler tout ça.

Et avec plaisir pour les petits secrets, nous serons très attentifs en briefing, promis :).

A très vite

Bonjour Damien,

Merci de ce retour.

Merci pour votre réponse et vos conseils. ok :-).

Nous allons les suivre :) et je crois que nous allons supprimer le passage à Carara pour prendre un peu plus de temps sur Tamarindo/Samara (et peut être même faire uniquement Samara et les alentours? Avec jusqu'à 4 nuits, on peut, surtout avec le petit secret tortues, rester aux alentours de Samara), pour là aussi prendre un peu plus de temps à Monteverde. Je vais essayer de recaler tout ça. Perfecto ! :-).

Et avec plaisir pour les petits secrets Ceux évoqués sont partis, nous serons très attentifs en briefing, promis :). Parfait. Et avec un petit fromage sous vide, c'est encore plus convivial ! :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Petit passage à la mer hier en journée, le pari est raté. L'idée était de se mettre sous un amandier de la plage pour répondre au forum, amandier qui serait squatté par des aras gourmands. D'abord, la fatigue a pris le dessus et le forum est passé à la trappe. Et ensuite, un couple de aras est bien venu se percher juste au-dessus. Mais dans un arbre surplombant l'amandier... Bon, dela dit, en 1/2 journée, observation de aras à 8 reprises à des endroits différents, dont plusieurs groupes de plus de 2... Tout va bien.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation