Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !


Merci d'avance pour vos avis.

J'ai pour l'instant seulement élaboré la partie entre le 12 Nov et le 17.

Je pense qu'il y a que la journée du 15 qui va être un peu speed mais j'espère faisable car on aimerait pouvoir être à l'ouverture de chaque parc. Donc arriver la veille à chaque endroit (ou presque).

Samedi 12 Nov :

 

Arrivée à 18H15 à Alajuela.

Transfert à Pierre Poas.

Dodo Pierre Poas.

 

Dimanche 13 Nov :  POAS

 

On récupère le 4X4 et on part tôt direction Volcan Poas (37 kms).

Randonnée la matinée pour voir le volcan.

Direction Monteverde l’après-midi.

Dodo Monteverde.

 

Lundi 14 Nov : MONTEVERDE

 

Le matin : Tyroliennes et ponts suspendus (4H par selvatura).

Après-midi : Direction Arenal.

Dodo à Arenal.

 

Mardi 15 Nov : ARENAL

 

Faire la cascade de La Fortuna. Baignade.

Enchainer sur le trek Cerro Chato. 4-5H A/R.

Terminer par les sources thermales gratuites à La Fortuna.

Faire une partie de route direction Tenorio.

Dodo à mi-chemin entre Arenal et Tenorio.

 

Mercredi 16 Nov : TENORIO

 

Finir la route pour arriver à 8H au Parque Nacional Volcan tenorio (Rio Celeste). 3-4H A/R 7km.

Prendre la route vers la Peninsule de Nicoya.

Dodo vers Tamarindo.

 

Jeudi 17, Vendredi 18, Samedi 19 Nov : PENINSULA DE NICOYA

 

Dimanche 20, Lundi 21 Nov : PUNTANERAS -> JACO -> QUEPOS -> UVITA (d’après ce que j’ai lu dans le lonely planet, c’est peut-être l’endroit où l’on va le moins s’attarder. Nous préférons garder du « temps » pour les péninsules). De plus, je crois que la route n’est pas si pourrie ? Temps de trajet entre Puntarenas et Uvita svp ? Nous ne comptons pas faire Manuel Antonio car apparemment trop touristique.

 

Mardi 22, Mercredi 23, Jeudi 24 Nov : PENINSULA DE OSA (si possible snorkeling et visite parc Corcovado en fonction du temps ?) Apparemment pas trop praticable en Novembre... :/

 

Vendredi 25 Nov : Direction TURRIALBA. (Temps de trajet depuis Puerto Jimenez ?)

 

Samedi 26 Nov :

 

Rafting le matin.

Route vers l’aéroport d’Alajuela l’après-midi.

Rendre la voiture.

Décollage 20H35.

Vues : 703

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

Dans moins de 3 semaines nous y serons!!! Nous avons tellement hâte!

Hélas j'ai encore 2/3 questions pour l'organisation.

Tout d'abord, est-ce que la bateau La Pavona - Tortuguero se réserve ou pas besoin ? (période mi novembre). Existe-t-il un site avec les horaires? Normalement nous prendrons celui de 16h mais au cas où... pas de limitation de bagage?

Du côté d'Arenal, nous aimerions faire des sources chaudes (comme tout le monde...) mais ça ne nous dit pas d'aller dans un gros complexe avec toboggan ...

Vous m'aviez dit que les sources gratuites étaient devenues touristiques, du coup avez-vous un endroit à conseiller sans trop de monde et en toute simplicité svp?

Enfin, j'ai un peu de mal à visualiser géographiquement arenal / el castillo etc ... Le soir en arrivant de Tortuguero, nous aimerions donc faire les sources chaudes pour nous détendre, puis dodo et le lendemain matin le cerro chato (ou une autre rando sympa à nous conseiller?). L'idéal serait de pouvoir poser nos sacs à l'hôtel avant d'aller se baigner.

Du coup, nous aimerions ne pas loger trop loin de la rando du lendemain. Le Arenal Observatory lodge avait l'air d'être un super compromis niveau situation ? Cependant, 125 dollars (p-dej inclus et entrées cerro chato) mais superbe vue!

Existe-il un autre hôtel avec localisation sympa et prix un peu plus correct? Même si je doute...

On m'a également dit que le resto de l'hôtel n'était pas donné et qu'il n'y avait pas grand chose aux alentours?

Merci beaucoup !!! 

Bonjour Marylène,

Alors... On frise le harcèlement, là :-).

Dans moins de 3 semaines nous y serons!!! Nous avons tellement hâte!

Hélas j'ai encore 2/3 questions pour l'organisation. Hélas, c'est là qu'est l'os...

Tout d'abord, est-ce que la bateau La Pavona - Tortuguero se réserve ou pas besoin ? pas de réservation. (période mi novembre). Existe-t-il un site avec les horaires? 13h ou 16h+, classiquement Normalement nous prendrons celui de 16h mais au cas où... pas de limitation de bagage? De toute manière, on peut en laisser sans difficulté dans le 4x4. Mais par cet accès, sans difficulté.

Du côté d'Arenal, nous aimerions faire des sources chaudes (comme tout le monde...) mais ça ne nous dit pas d'aller dans un gros complexe avec toboggan ...

Vous m'aviez dit que les sources gratuites étaient devenues touristiques, du coup avez-vous un endroit à conseiller sans trop de monde et en toute simplicité svp? Ben comme tout le monde. Et c'est le problème. Tout le monde veut avoir son site à soi... alors que ce sont des investissements de plus de 10 millions de dollars...

Eviter de penser que gros complexe = bondé. Les petits sites sont effectivement  bondés en haute saison. Les plus grands sont des sites extraordinaires, tellement vastes qu'il y a toujours des piscines désertes.

Enfin, j'ai un peu de mal à visualiser géographiquement arenal / el castillo etc ... Visualisez, La Fortuna est au nord-est du volcan conique. Et El Castillo exactement à l'opposé, au sud-ouest. Avec une route qui serpente au nord du volcan puis une piste qui descend au sud par l'ouest.  Le soir en arrivant de Tortuguero, nous aimerions donc faire les sources chaudes pour nous détendre, puis dodo et le lendemain matin le cerro chato (ou une autre rando sympa à nous conseiller? 2 accès pour le Cerro Chato, du stationnement des chutes de La Fortuna ou par des chemins de l'Arenal Observatory Lodge à El Castillo). L'idéal serait de pouvoir poser nos sacs à l'hôtel avant d'aller se baigner. Mais venant de Tortuguero vers El Castillo pour s'enregistrer et retourner de nuit aux sources chaudes (plus près de La Fortuna) impose un bon rythme en provenance de La Pavona. Et retourner ensuite de nuit sur piste vers l'Observatory.

Du coup, nous aimerions ne pas loger trop loin de la rando du lendemain. Le Arenal Observatory lodge avait l'air d'être un super compromis niveau situation ? Cependant, 125 dollars (p-dej inclus et entrées cerro chato) mais superbe vue! 

Existe-il un autre hôtel avec localisation sympa et prix un peu plus correct? Même si je doute...

De même niveau, difficile. Ou demandez à l'habitation La Casona, toujours à Arenal Observatory Lodge, même vue, plus rustique mais qui vaut le coup.

Ou ailleurs... Il y a un autre accès pour Cerro Chato, ce n'est pas le critère. C'est une solution magnifique, mais à choisir pour les bonne raisons... La piscine les yeux sur le volcan, le jacuzzi, la réserve privée, l'observatoire à toucans, les guides gratuits pour les résidents, le coucher de soleil...

On m'a également dit que le resto de l'hôtel n'était pas donné devant une baie vitrée face au volcan et au lac Arenal... et qu'il n'y avait pas grand chose aux alentours? C'est un site isolé. Avec le volcan pleine face.

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Samedi, nous serons chez vous :)

Bref, encore une petite question:

Dans un souci de gain de temps et surtout de kilomètres, nous n'allons surement pas faire la péninsule de Nicoya en descendant par le Nord mais plutôt prendre le bateau pour faire Puntarenas -> Paquera, visiter Montezuma et les environs puis revenir sur Puntarenas.

Mais nous aurions quand même bien aimé voir une arribadas du côté de Samara. Comme vous dîtes qu'il faut contourner par Paquera, à peu près combien de temps de trajet faudrait-il pour faire Montezuma -> Samara par cet itinéraire bis?

Ce détour vaut-il vraiment le coup?

Merci et à samedi si l'on se voit ;) 

Bonjour Marylène,

Double réponse.

Samedi, nous serons chez vous :)

Bref, encore une petite question:

Dans un souci de gain de temps et surtout de kilomètres, nous n'allons surement pas faire la péninsule de Nicoya en descendant par le Nord mais plutôt prendre le bateau pour faire Puntarenas -> Paquera, visiter Montezuma et les environs puis revenir sur Puntarenas. ok

Mais nous aurions quand même bien aimé voir une arribadas du côté de Samara. C'est même au nord de Samara, et quelques nuits par mais seulement Comme vous dîtes qu'il faut contourner par Paquera, à peu près combien de temps de trajet faudrait-il pour faire Montezuma -> Samara par cet itinéraire bis? Vers Ostional. Compter 5h-... aller.

Ce détour vaut-il vraiment le coup? Bof.

Merci et à samedi si l'on se voit ;) 

Est-il plus logique (niveau gain de temps sur la route) de faire:

- Tortuguero -> Siquirres -> Puerto viejo de talamanca 

OU

- Tortuguero -> Puerto viejo de talamanca -> Siquirres -> Puntarenas

euh, je ne suis pas.

Peut-être sommes nous obligés de passer dans tous les cas par Siquirres pour se rendre à Puerto viejo en voiture? Là, oui.

Sauf à en trouver une autre, mais il faudra attendre encore un peu... :-)

Du coup, nous allons opter pour un hébergement simple à Tortuguero (je pense Aracari Garden Hostel) qui à l'air sympa :) Et nous prendrons le guide du petit secret en mail privé ;)  ok

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour la réponse concernant Ostional ;) 

Il y a eu un bug dans votre message où ça a repris mes paroles d'un message plus ancien (concernant la route tortuguero -> puerto viejo). J'avais déjà eu ma réponse :) 

A demain !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation