Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Bon je reprends l'itinéraire

1- Jeudi 12

                Arrivée- Nuit chez Pierre Alajuela (réservé)

2- Vendredi 13

                 Briefing- Carte Premium- Carte sim- Carte routière- Prise 4x4

                 Route vers Orosi 60 Km- 1h40 - Visite Cartago et alentour

                 Nuit à Orosi Lodge

3- Samedi 14

                 Route vers San Gérardo de Dota - 82 Km- 2h00

                 Nuit à Hotel Savegre

4- Dimanche 15

                 Visite Parc Los Quetzales

                 Route vers Uvita  118Km- 2h30- Nuit à Eden Tica Lodge

5- Lundi 16

                 Visite Parc Marino Ballena

                 Route vers Cabo Matapalo - 171 Km- 3h10- Nuit à El Remmanso Lodge ?????

6- Mardi 17

                El Remanso Lodge + Activités

7 Mercredi 18

                Activités + Plage Cabo Matapalo 

                Route vers Drake-  81Km- 2h10 - Nuit à Las Cotingas ou Vista Drake

8- Jeudi 19

                Excursion Mangrove- Nuit à Drake

9 Vendredi 20

                Excursion dauphin- route vers Quepos- 221Km- 4h00- Nuit à Villa Romantica

10 Samedi 21

               Visite parc Manuel Antonio- Y-a-t-il un parking à l'entrée du parc?

               Je suppose que le samedi il y a du monde, faut-il prendre les billets sur internet

11- Dimanche 22

               Si dodo Quepos départ tranquille vers Puntarenas pour prendre le ferry pour Paquera 

               Visite Villa Vanilla- Route vers Puntarenas 140Km- 2h00- Ferry 15h00 durée 1h30

               Nuit à Vista Las Islas

12- Lundi 23

               Visite Réservé Cabo Blanco- Nuit à Casa Marbella

13- Mardi 24

               Nuit à Casa Marbella

14- Mercredi 25

               Route vers Playa Carillo en passant par Playa Corozalito  88Km- 2h45

               Il existe une route ou plutôt une piste presque parallèle à celle donné par Google maps

               mais il y a 3 Rio à traverser Negro; Ario et Gambo Faisable ou non

               Nuit à Hotel y restaurante El Colibri

15- Jeudi 26

              Playa Carillo

16- Vendredi 27

              Playa Carillo

17- Samedi 28

              Route vers Brasilito- Playa Conchal 101KM- 2h10

              Nuit à Conchal Hotel

18-Dimanche 29

              Nuit à Conchal Hotel

19 Lundi 30

              Nuit à Conchal Hotel

20- Mardi 31

               Route vers Arenal- 193Km- 3h30 - Nuit à Arenal Observatory Lodge

21- Mercredi 1

               Nuit à Arenal

22- Jeudi 2

               Nuit à Arenal

23- Vendredi 3

               Route vers Alajuela - 135Km - 3h10-  Nuit à déterminer

24 Samedi 4

              Retour maison

                 

           

Vues : 278

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Annie, bonjour Paul,

Alors... On y va ! Enfin... :-(

Bon je reprends l'itinéraire

1- Jeudi 12

                Arrivée- Nuit chez Pierre Alajuela (réservé) ok

2- Vendredi 13

                 Briefing oui- Carte Premium- Carte sim- Carte routière- Prise 4x4 ok

                 Route vers Orosi 60 Km- 1h40 - Visite Cartago et alentour ok

                 Nuit à Orosi Lodge ok

3- Samedi 14

                 Route vers San Gérardo de Dota - 82 Km- 2h00

                 Nuit à Hotel Savegre ok !

4- Dimanche 15

                 Visite Parc Los Quetzales

                 Route vers Uvita  118Km- 2h30- Nuit à Eden Tica Lodge ok

5- Lundi 16

                 Visite Parc Marino Ballena ok

                 Route vers Cabo Matapalo - 171 Km- 3h10- Nuit à El Remanso Lodge ????? Sur ces dates, cela fait sens, mais pas pour visiter le Corcovado, pour la réserve privée : une centaine d'hectares presque aussi intéressante que le Corcovado... Avec en plus des cascades, des plages etc.

6- Mardi 17

                El Remanso Lodge + Activités ok

7 Mercredi 18

                Activités + Plage Cabo Matapalo 

                Route vers Drake-  81Km- 2h10 - Nuit à Las Cotingas ou Vista Drake ok

8- Jeudi 19

                Excursion Mangrove- Nuit à Drake ok

9 Vendredi 20

                Excursion dauphin ok- route vers Quepos- 221Km- 4h00- Nuit à Villa Romantica ok

10 Samedi 21

               Visite parc Manuel Antonio- Y-a-t-il un parking à l'entrée du parc? oui, il y a plusieurs parking, et c'est la seule bonne option, en réalité.

               Je suppose que le samedi il y a du monde, faut-il prendre les billets sur internet oui. Voir ici. Et entrer tôt.

11- Dimanche 22

               Si dodo Quepos départ tranquille vers Puntarenas pour prendre le ferry pour Paquera 

               Visite Villa Vanilla- Route vers Puntarenas 140Km- 2h00- Ferry 15h00 durée 1h30 prévoir 30mn minimum d'avance en cas de réservation, potentiellement plus (mais un dimanche dans ce sens, ça devrait passer)

               Nuit à Vista Las Islas ok

12- Lundi 23

               Visite Réservé Cabo Blanco mmm, Cabo Blanco est fermé le lundi et le mardi. Anticiper la remontée au samedi pour visiter le dimanche ?- Nuit à Casa Marbella

13- Mardi 24

               Nuit à Casa Marbella ok

14- Mercredi 25

               Route vers Playa Carrillo en passant par Playa Corozalito  88Km- 2h45

               Il existe une route ou plutôt une piste presque parallèle à celle donné par Google maps mmm, se méfier des innovations, on tombe dans des exploitations forestières avec engins de chantier, piste cavalière ou autre...

               mais il y a 3 Rio à traverser Negro; Ario et Gambo Faisable ou non En janvier, ça passe en 4x4, il y a le Rio Bongo dans le secteur Ario, avec deux passages à gué. Après, plus de souci, il y a même un pont depuis quelques années juste avant Playa Carrillo.

               Nuit à Hotel y restaurante El Colibri ok

15- Jeudi 26

              Playa Carillo

16- Vendredi 27

              Playa Carillo

17- Samedi 28

              Route vers Brasilito- Playa Conchal 101KM- 2h10 La piste au nord de Samara passera aussi, une à deux rivières à traverser selon le chemin choisi en sortant de Samara

              Nuit à Conchal Hotel

18-Dimanche 29

              Nuit à Conchal Hotel

19 Lundi 30

              Nuit à Conchal Hotel ok

20- Mardi 31

               Route vers Arenal- 193Km- 3h30 - Nuit à Arenal Observatory Lodge ok

21- Mercredi 1

               Nuit à Arenal

22- Jeudi 2

               Nuit à Arenal Large.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

23- Vendredi 3

               Route vers Alajuela - 135Km - 3h10-  Nuit à déterminer

24 Samedi 4

              Retour maison

C'est assez rapide sur la péninsule de Nicoya, en réalité. De Paquera à Playa Conchal, on compte souvent plus que 7 jours... Surtout avec un petit secret tortues hors tourisme sur demande...

Beaucoup de rythme, donc, mais quelques ajustements à prévoir notamment pour bien tomber si possible à Manuel Antonio et surtout Cabo Blanco !

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour les explications, en plus j'ai eu un super contact téléphonique qui m'a donné 

toutes les informations nécessaires pour que ce voyage se passe au mieux.

Pour le petit secret tortues on me l'a donné il y a quatre ans je pense que c'est le même.

Super Tout Costa Rica.

Cordialement.

Bonjour Annie, bonjour Paul,

Royal !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Je viens de visiter le site pour le ferry et je vois qu’il n’y a aucun choix du 1 Decembre au 31 Janvier 2023 

pour Puntarenas Paquera. Est ce que tout est complet? Ça paraît bizarre ou y a t il autre chose à faire?

Cordialement.

Bonjour Annie, bonjour Paul,

Alors...

Je viens de visiter le site pour le ferry et je vois qu’il n’y a aucun choix du 1 Decembre au 31 Janvier 2023 C'est même plus compliqué que ça : on ne peut plus choisir le modèle de véhicule...

pour Puntarenas Paquera. Est ce que tout est complet? Ça paraît bizarre ou y a t il autre chose à faire? Juste que le site a l'air d'être en vacances... L'équipe appelle demain lundi à la première heure !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Quelques petites questions,

Je suis allé sur le site de réservation pour Manuel Antonio mais sachant que les billets ne sont pas remboursables, y-a-t-il un bon moment pour réserver une semaine, un mois? Que se passe-t-il si on rate le créneau horaire 7h00-7h40?

Pour la réservation du ferry, le site est toujours dans le même état par contre moi je peux choisir le type de véhicule mais pas de date entre le 1 Décembre et le 31 Janvier.

Cordialement.

Bonjour Annie, bonjour Paul,

Alors...

Quelques petites questions,

Je suis allé sur le site de réservation pour Manuel Antonio mais sachant que les billets ne sont pas remboursables, y-a-t-il un bon moment pour réserver une semaine, un mois? Que se passe-t-il si on rate le créneau horaire 7h00-7h40? C'est juste qu'à partir d'un moment, on ne peut plus réserver, et donc cela amène en pleine haute saison à reporter la visite au moins d'une journée... Et de toute manière, on doit entrer très tôt (7h, l'ouverture), c'est le secret pour en profiter... Et tous les détails en briefing Chez Pierre.
L'équipe est en train d'analyser les contacts Premium que vous aviez remonté, retour très vite maintenant.

Pour la réservation du ferry, le site est toujours dans le même état par contre moi je peux choisir le type de véhicule mais pas de date entre le 1 Décembre et le 31 Janvier. Et ils ne répondent toujours pas au téléphone, mais le ferry fonctionne normalement. Dès qu'on a une réponse... Tout le monde a le même souci en ce moment.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Pour Manuel Antonio c'est bon mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation sur mes 2 adresses, il a fallu depuis le site imprimer le bon d'achat. Est-ce la procédure normale?

Pour le ferry si d'ici le 15-20 Décembre ou début Janvier il n'y a rien de nouveau est-ce  qu'il faudra envisager d'arriver 1 heure ou 1h1/2 avant sans billet?

Vers la fin de mon séjour je dois transiter de Playa Conchal à l'Arenal.

Le chemin le plus direct est en longeant le lac 193Km-3h00,

est-il viable de faire  le trajet en passant par Bijagua, San Raphael de Guatuso et St Domingo 248Km-4h30 sans faire le Rio Celeste que j'ai fait il y a 4 ans. J'ai lu sur les blogs qu'il y a de beau paysage sur cette route?

Cordialement.

Bonjour Annie, bonjour Paul,

Alors...

Pour Manuel Antonio c'est bon mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation sur mes 2 adresses, il a fallu depuis le site imprimer le bon d'achat. Est-ce la procédure normale? Oui

Pour le ferry si d'ici le 15-20 Décembre ou début Janvier il n'y a rien de nouveau est-ce  qu'il faudra envisager d'arriver 1 heure ou 1h1/2 avant sans billet? En fait, ToutouCostaRica m'a accompagné jusqu'à Puntarenas (bon, un petit poisson grillé à la clé quand même) puisque personne semblait n'avoir de réponse. Et en fait, le programme/horaire des fréquences de cet hiver sera normalement connu... le 20/11/2022 ou au plus tard le 01/12/2022...

Donc surveiller, et dimanche, ça devrait être possible de réserver sur décembre et mois suivants. Sinon, les jours qui suivent...

Ce qu'on appelle du "last minute".

Vers la fin de mon séjour je dois transiter de Playa Conchal à l'Arenal. ok

Le chemin le plus direct est en longeant le lac 193Km-3h00, Par Liberia et Las Canas, compter 4h+. De Conchal, on peut normalement aussi viser le pont sur le Tempisque et remonter de Limonal à Las Canas, mais la route est en travaux et c'est plus long.

est-il viable de faire  le trajet en passant par Bijagua, San Raphael de Guatuso et St Domingo 248Km-4h30 sans faire le Rio Celeste que j'ai fait il y a 4 ans. J'ai lu sur les blogs qu'il y a de beau paysage sur cette route? Compter 5h en contournant par le Nord-est. Après Liberia jusqu'à l'embranchement vers Bijagua et Upala, c'est de moindre intérêt. La fin par Bijagua tournicote, mais bon, comparé au bord de lac qui tournicote aussi...

Deux autres options :

Liberia, Tierras Morenas (belles vues) et on raccroche le lac (en shuntant Las Canas), beau, 4h+
Liberia, Aguas Claras, piste qui retombe près de Bijagua (vues sur le lac Nicaragua) et Upala, La Fortuna par l'est, 5h+ mais vraiment beau dès qu'on a quitté l'Interaméricaine.
Une dernière pour la route, de Liberia, vers San Jorge, descente vers Guayabo de Miravalles puis Aguas Claras et comme la dernière option pour finir. 5h30 mais avec en plus les vues sur le Pacifique, sur le Miravalles par le nord etc... 5h30 quand même, mais si on aime rouler et s'en mettre plein les yeux...

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation