Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour

j'ai besoin de votre avis sur l'itinéraire que nous avons choisi pour notre voyage au Costa Rica

est ce que cet itinéraire vous parait faisable

merci pour vos suggestions

Laurence

arrivée le 15/01 à 21h à San José nuit villa pacandé

du 16 au 18/01: Arenal 2 nuits arenal xilopalo

du 18 au 19/01: rio celeste 1nuit finca amistad cacao lodge

du 19 au 21/01: monteverde 2 nuits belcruz monteverde

du 21 au 22 janvier: Corozalito 1 nuit turttle lodge

du 22 au 25/01: montezuma 3 nuits lodge margouillat

du 25 au 26/01: manuel antonio 1 nuit hotel manuel antonio

du 26 au 29/01: bahia drake 3 nuits las caletas

du 29 au 31/01: uvita 2 nuits cascada verde

du 31 au 1/02: san gerardo de dota 1 nuit quetzal lodge

du 1 au 2/02: alajuela 1 nuit villa pacandé

Vues : 180

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

Alors...

j'ai besoin de votre avis sur l'itinéraire que nous avons choisi pour notre voyage au Costa Rica on y va, alors...

est ce que cet itinéraire vous parait faisable

merci pour vos suggestions

arrivée le 15/01 à 21h à San José A Alajuela, donc nuit villa pacandé

du 16 au 18/01: Arenal 2 nuits arenal xilopalo ok

du 18 au 19/01: rio celeste 1nuit finca amistad cacao lodge ok, comme toujours ou presque, quand on le peut, on circule de préférence en après-midi pour disposer des matinées...

du 19 au 21/01: monteverde 2 nuits belcruz monteverde ok

du 21 au 22 janvier: Corozalito 1 nuit turttle lodge Non, pas pour une nuit dans le secteur, bien trop loin (4h30- de Monteverde et 4h de Samara...

du 22 au 25/01: montezuma 3 nuits lodge margouillat ok, Tambor

du 25 au 26/01: manuel antonio 1 nuit hotel manuel antonio ok, en semaine hors mardi

du 26 au 29/01: bahia drake 3 nuits las caletas ok

du 29 au 31/01: uvita 2 nuits cascada verde Mmm. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

du 31 au 1/02: san gerardo de dota 1 nuit quetzal lodge ok

du 1 au 2/02: alajuela 1 nuit villa pacandé ok

Un souci sur le trajet. Et même : 10 trajets en 17 jours, c'est beaucoup !

Pour le reste, pas d'objection notable.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

bonjour Pierre et merci pour votre aide

oui en effet ça fait beaucoup de trajet

si j’enlève les étapes à rio celeste et corozalito comment puis-je optimiser mon circuit avec 2 jours en plus?

merci beaucoup

Laurence

Bonjour Laurence,

Alors...

oui en effet ça fait beaucoup de trajet

si j’enlève les étapes à rio celeste et corozalito comment puis-je optimiser mon circuit avec 2 jours en plus? Alors c'est tout simple : le même circuit sans Rio Celeste et Corozalito... Il est logique... Et passe très bien alors, avec une nuit de plus sur Montezuma et peut-être une tout au sud, pour calmer la descente, remontée ou séjour sur place...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

merci beaucoup

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Encore merci à vous pour votre réponse et votre investissement
Oui c’est une solution 1 nuit de plus montezuma OK et l’autre nuit vous me conseillez tout au sud mais où je ne sais pas où la caser?
Sinon j’ai une autre possibilité: et si les 2 nuits que j’ai enlevées je les plaçais en début de voyage à sarapiqui?
Cela ferait
Du 16 au 18/01 sarapiqui
Du 18 au 20/01 Arenal
Du 20 au 22/01 Monteverde
Du 22 au 25/01 montezuma
Du 25 au 26/01 quepos
Du 26 au 29/01 Bahia Drake
Du 29 au 31/01 Uvita
Du 31 au 1/02 san Gerardo de dota
Du 1 au 2/02 alajuela
Qu’en pensez vous, quelle est selon vous la meilleure solution?
Laurence

Bonjour Laurence,

Alors...

Encore merci à vous pour votre réponse et votre investissement De nada...
Oui c’est une solution 1 nuit de plus montezuma OK et l’autre nuit vous me conseillez tout au sud mais où je ne sais pas où la caser? Une seule nuit sur Quepos, c'est assez peu...
Sinon j’ai une autre possibilité: et si les 2 nuits que j’ai enlevées je les plaçais en début de voyage à sarapiqui? Possible, pour un rafting et une découverte du Rio Sarapiqui (un mini-Tortuguero). Une idée serait dans ce cas de revenir la veille sur Alajuela pour le Poas (la visite se réserve) et environs...
Cela ferait
Du 16 au 18/01 sarapiqui
Du 18 au 20/01 Arenal
Du 20 au 22/01 Monteverde
Du 22 au 25/01 montezuma
Du 25 au 26/01 quepos court...
Du 26 au 29/01 Bahia Drake
Du 29 au 31/01 Uvita
Du 31 au 1/02 san Gerardo de dota Une nuit Orosi/Cartago pour visiter l'Irazu, ou Alajuela pour le Poas... Sachant que si l'avion part en après-midi,  on peut remonter la veille sur Cartago pour Irazu et continuer sur Alajuela, pour Poas le lendemain avant le vol...
Du 1 au 2/02 alajuela
Qu’en pensez vous, quelle est selon vous la meilleure solution? Il n'y a que de bonnes solutions ! Pura vida.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

bonjour,

nous arrivons dans 17 jours!!

pour la navette qui doit nous récupérer à l'aéroport, nous devions arriver le 15/01 à 21h10 mais il y a eu un petit changement, nous arriverons à 20h55 merci de le signaler

pour les nuits d'arrivée et de départ à la villa pacandé faut il payer en espèces ou peut on par carte bleue?

pouvez vous me confirmer que le paiement de la location de voiture peut se faire par carte bleue

merci beaucoup

cordialement

Laurence Bel

Bonjour Laurence,

Alors,

nous arrivons dans 17 jours!!

pour la navette qui doit nous récupérer à l'aéroport, nous devions arriver le 15/01 à 21h10 mais il y a eu un petit changement, nous arriverons à 20h55 merci de le signaler ok, transmis à l'équipe. D'une manière générale, un mail suffit, les lutins se jettent dessus pour tout mettre au carré.

pour les nuits d'arrivée et de départ à la villa pacandé faut il payer en espèces ou peut on par carte bleue? Le mieux est toujours espèces (l'utilisation d'une carte bancaire revient cher pour le commerçant, en réalité : 5% environ pour la transaction. Mais Villa Pacande le permet). 

pouvez vous me confirmer que le paiement de la location de voiture peut se faire par carte bleue Bien sûr, on utilise sa carte bancaire pour les locations de voiture, c'est même obligatoire. Tout est expliqué dans les échanges concernant la location du véhicule, et il suffit en cas de doute de demander un appel à l'équipe ! Juste tout simple.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation